MANSOUR-CHOUINARD (NÉE PARISE), Anita
1935 - 2013
La famille Mansour-Chouinard a le regret de vous faire part du décès de Anita Parisé Mansour Chouinard, née à Rivière-au-Tonnerre en novembre 1935 et décédée paisiblement à l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil le 16 janvier 2013. Elle rejoint ses époux bien-aimés, feu Georges Mansour et feu Charles-Auguste Chouinard, ainsi que sa fille bien-aimée Martine Mansour. Elle laisse dans un deuil profond ses cinq enfants dévoués, Danny Mansour (Lucie Poirier), Harlène Mansour (Jean-Guy Légaré), Katia Chouinard (Pascal Thériault), Yves Chouinard (Josie Beaudin), Yvan Chouinard, ses petits-enfants tant aimés, Philippe, Mathieu, Kim, Isabelle, Maxime, Sarah, Julia. Elle laisse également une nombreuse parenté et une quantité innombrable d’ami(es), toutes et tous peinés de son départ prématuré à l’âge de 77 ans.
Anita a un eu parcours extraordinaire, impliquée dans sa communauté et fervente bénévole pour visiter les malades, amasser des dons pour des organismes chers à son coeur dont la Sclérose en plaques. Elle était en forme, cumulant la danse, le yoga, Vie active et le grand air frais qu'elle respirait au moins 4 fois par jour car un des plus grands bonheurs d'Anita a été d'être brigadière de longues années à l'école Mgr. Blanche, elle a terminé de travailler à 70 ans! Elles adoraient tous ses enfants. Confidente calme et douce, sa discrétion lui a fait honneur car elle a apaisé bien des coeurs tourmentés.
Étant domiciliée à Longueuil depuis quelques années, la famille accueillera en présence des cendres parents et amis dans un premier temps à la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal le dimanche 24 février 2013 de 11 h à 17 h au 635, boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil. Un hommage et liturgie de la Parole suivront en la chapelle du complexe.
En toute considération des contraintes de plusieurs parents et amis et afin de respecter ses dernières volontés, nous organisons une dernière funéraille en mai 2013 à la Maison Mallet et Fils au 585 boulevard Laure, Sept-Iles. Des précisions pour la date exacte suivront un mois avant ces funérailles.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des fleurs ou par un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques.