Lafrance, Antoinette - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Lafrance, Antoinette

LAFRANCE, Antoinette

1932 - 2014

À Montréal, le 7 octobre, est décédée Mme Antoinette Lafrance (Lamothe) à l’âge de 82 ans, veuve de feu Roland Lamothe, fille de feu Patrice Lafrance et de feu Lumina Leblanc.

Elle laisse dans le deuil, ses fils Sylvain (Luc-Étienne Paris), Patrice (Patricia Wadsworth) et ses petits-enfants (Charlotte-Taïna, Christophe-Wilner, Élise et André-Pascal) ; ses sœurs Alma et Jeanne-d’Arc (feu Albert Gendron), son frère Sylvio, ses belles-sœurs : Rachel Tondreau (feu Marcel), Léontine Dumont (feu Raymond) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

La famille tient à souligner la contribution qu`Antoinette a apportée en travaillant plus de 30 ans au Diocèse de Québec ainsi que sa grande implication auprès de l’association Carrefour X.

La famille recevra les condoléances samedi le 25 octobre à compter de 13h à Église Notre-Dame de la Garde. Les funérailles auront lieu au même endroit à 14h. :

 Paroisse Notre-Dame-de-la-Garde

761, rue Champlain

Québec (Québec)

G1K 4J6

La famille remercie tout le personnel de la Résidence St-Georges de Montréal pour les bons soins prodigués à Antoinette. Un remerciement tout particulier au Dre Béatrice Cormier et à Johanne Brodeur, infirmière-pivot du service d’oncologie de l’Hôpital Notre-Dame.

En guise de sympathie, un don à la Fondation du Groupe Roy Santé serait grandement apprécié par la famille (Fondation du Groupe Roy Santé, 3550, rue St-Urbain, Montréal, H2X 4C5).


3 messages reçus

Sylvain Lamothe et Luc Étienne Paris

Mes sympathies Sylvain et Luc-Étienne, Je garde un très bon souvenir d' Antoinette... Une voisine de lac que ma mère aimait beaucoup et à qui nous nous étions attaché... Au plaisir! Anne-Marie Gagnon

Anne Marie Gagnon, le 21 octobre 2014

Sylvain Lafrance et Alma Lafrance, Suzanne et Jean Dagenais

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Gisèle et Marc Sheedy, le 22 octobre 2014

Sylvain

Ayant perdu sa trace dans ses dernières années, je me suis considéré TRÈS chanceux d'avoir eu son soutien dans une période très difficile où elle m'a parlé avec grandes affection et intelligence de toi que j'ai rencontré au cours de son emploi au Diocèse. Il y a de ces anges descendus sur terre qui proposent autre chose à jaser que les carburateurs.... et autres techniques bien utiles par ailleurs mais qui ne sont qu'accessoires au regard de l'esprit! Avec Antoinette, j'ai communiqué, vraiment, car nos partagions dans l'au-delà des nécessaires contingences. Nous avons aussi bien ri. Chanceux, oui, mais surtout heureux es-tu d'avoir eu cet ange «(parfois peut-être encombrant comme le sont toutes nos mères) qui t'a aimé INTÉGRALEMENT ET INTELLIGEMMENT et t'a PERMIS de VIVRE. Je rends grand hommage à cet ange qui m'a fait vivre, moi aussi, grâce à cette intelligence et à cette espérance dans un monde parfois si froid. Si la vie le permet un jour, je serai heureux de te saluer. Sois heureux avec Luc-Étienne et vos amours.

Jean Lamontagne, le 5 mai 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.