9 messages reçus
Pierrette, son épouse, à ses enfants, petits-enfants et à toutes les personnes touchées
Je suis avec vous en ces tristes moments; je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances.
Orize Quevillon, cousine de Bertrand, le 16 décembre 2024
Bertrand Cloutier
Mes plus sincères condoléances à ses proches et tout ses amis-es .
Yvan Masson ., le 26 décembre 2024
Famille Cloutier
Mes plus sincères condoléances
Yvonne Attlane, le 28 décembre 2024
Jean, Évelyne et toute la famille
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je vous offre mes plus sincères sympathies suite à la perte d'un père, un beau-père, un grand-père. Mes pensées sont avec vous.
Michel Couillard, le 31 décembre 2024
Mme Céline Girard,
Chère Céline,
Nos sincères condoléances à toi et à toute la famille.
Nous pensons à toi.
Affectueusement,
Claudette et Pierre Cormier.
Claudette & Pierre Cormier, le 8 janvier 2025
Pierrette
J’ai travaillé comme avocat de la Fédération des producteurs d’œufs avec Bertrand pendant plusieurs années. Bertrand comme ses patrons, notamment Mrs Lebel et Bernard était un homme BON ET DROIT. Je l’aimais.
Bertrand, tu vas pouvoir jouer une petite partie de cartes avec MR Lebel chacun assis sur son coin de nuage. Je vous vois déjà.
Pierre Brosseau avocat à la retraite.
Pierre Brosseau , le 8 janvier 2025
pierrette
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand, cet homme de grand coeur, de confiance que j'ai côtoyé 12 ans a la FEDCO. A toi Pierrette a ta famille, nos sincières condoléances. Berthy et Jocelyne Gelé
Berthy Gelé, le 9 janvier 2025
Toute la famille
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’oncle Bertrand. Ne pouvant pas être présente le 12 Janvier, je vous envoie aujourd’hui mes plus sincères condoléances je suis de tout cœur avec vous
Amaryllis, le 11 janvier 2025
toute la famille de monsieur Bertrand Cloutier
Dimanche le 12 janvier 2025
J'ai rencontré monsieur Cloutier pour la première fois à l'église. Lui et sa femme Pierrette fessaient l’accueil à l'entrée principale le dimanche et à la fin de la messe, pour ceux qui le désiraient, dans une autre salle, il y avait du café et de la socialisation communautaire.
C'était ma partie préféré du dimanche.
Monsieur Cloutier avait le don d'une écoute positive, calme et s’intéressait vraiment à la personne avec qui il échangeait. La semaine suivante, la conversation se poursuivait comme si elle ne s'était pas arrêtée. Il avait l'habilité de le faire avec les gens de tous âges, incluant les ados! Pour moi, il a été un modèle de communication que j'utilise tout les jours en milieu scolaire. Un sourire, un ''Bonjour !'' et une oreille attentive, mets du soleil dans le cœur!
Aujourd'hui sonne l'heure du repos, mais je continue à transmettre aux élèves de mon école comment se fait l'écoute positive! Merci pour ce beau cadeau.
J'offre mes plus sincères condoléances à madame Cloutier ainsi qu'a toute sa famille.
Isabelle Fiset
sœur d'Éveline
isabelle fiset, le 12 janvier 2025