Marcil, Carole - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Marcil, Carole

MARCIL, Carole

1959 - 2019

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Carole Marcil, survenu le 24 juillet 2019.  Elle est allée rejoindre ses parents, son frère Raymond et son neveu Laurent.  

Elle laisse dans le deuil ses frères Noël (Nicole Vallée), André (Ginette Tassé) et Serge (Carole Colpron), ses sœurs Francine (Claude Barron) et Lynn (Denis Mayo), sa nièce, Geneviève (Jean-Louis Larochelle), son amie d’enfance, Francine Pelletier, ainsi que ses autres neveux, nièces, parents et amis. 

 

Par sa bonne humeur et sa gentillesse, Carole a touché tous ceux qui la côtoyaient.  Passionnée de magie et de photographie, intéressée par tout ce qui l’entourait, elle était une femme attachante et rieuse.  Elle va beaucoup nous manquer.

 

La famille recevra les condoléances le dimanche 18 août 2019, de 13h à 16h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Saint-Hubert

5000 boul. Cousineau à Saint-Hubert, J3Y 7G5


Une période d'hommages suivra à 16h en la salle de cérémonie de la résidence funéraire St-Hubert. 

 

La famille tient particulièrement à remercier le personnel attentif et dévoué de l’Oasis de paix de l’Hôpital Marie-Clarac qui a permis à Carole de vivre ses derniers jours dans le respect et la dignité. 
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Hôpital Marie-Clarac. 

https://hopitalmarie-clarac.qc.ca/fondation/
 

 


7 messages reçus

Famille de Carole Marcil

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Lise, André, Paul et Louise

Louise St-Jean, le 29 juillet 2019

Francine et toute la famille de Carole

Je vous souhaite à tous mes plus sincères sympathies pour le décès de Carole . Son départ me rend très triste , elle va beaucoup me manquer . Carole était une personne que j'ai beaucoup appréciée comme amie et collègue de travail . Je garde précieusement en mémoire plusieurs moments que nous avons partagé à discuter , manger et rire à chaudes larmes … Enfin , je ne pourrai être présente physiquement pour lui rendre un dernier hommage le 18 Août mais je serai en pensées avec vous tous.

Paulette Legaul t, le 2 août 2019

Carole Marcil

Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point  je suis émue à l'annonce du décès de Carole. Elle as su marqué tout ceux qui l'on côtoyer. Son départ crée un grand vide. Sa gentillesse, sa jovialité, resterons à jamais en nous.

Toujours à l’écoute des autres, elle était très appréciée de nous tous.

Je vous transmet, ces quelques mots de soutien et recevez mes plus sincères et mes plus affectueuses condoléances.

Carole nous ne t'oublierons jamais.

Louise Côté, le 2 août 2019

Famille Marcil

Au revoir Miss Marcil,
Comment peut-on faire pour résumer 51 ans d amitié?
Par au tout début en 1968…. En passant par l école primaire …. Jusqu’à la fin du secondaire. Puis là nous avons suivi des routes différentes… jusqu’à notre arrivée sur le marché du travail.
Qui cela pourrait il bien intéresser de tout savoir cela? À part nos intimes, personne.
Mais aujourd’hui j écris ce texte pour m ôter ou du moins réduire la boule qui me serre l estomac depuis quelques jours. Dimanche qui vient-on sera tous là pour te saluer une dernière fois.
Pourtant tu as 60 ans en juin! Il te restait encore plein de rêves à réaliser, des destinations à visiter, des gens à rencontrer. Pourquoi il a fallu que ce foutu cancer jette son dévolu sur toi. Pourquoi? Personne ne le sait.
2019 Ce devait être une grosse année pour Francine, toi et moi. Oui on changeait toute de tiroir dans la grande commode de la vie. Mais le tiroir sera bien vide sans toi.
Oui il est vrai qu’on pouvait êtres quelques lunes sans se donner des nouvelles mais lorsqu’on se retrouvait avec Francine et mon homme, les 4 autour d une bonne table, c était comme si on s était vu la veille, on jasait et riait pendant des heures. Cela me manque déjà.
Il n y a pas de mode d’emploi pour affronter la mort. Oui j ai vu mes parents mourir, ils étaient âgés et malades. Mais une amie c est la première fois.
Repose en paix Carole car tes souffrances sont terminées. J ai été heureuse d avoir croisé ton chemin et d avoir pu durant un demi siècle être ton amie.
Au revoir Miss Marcil.

Michèle Mc Dougall, le 16 août 2019

La famille de Carole Marcil et son amie Francine

Carole a ensoleillé ma vie et celles d'un grand nombre de personnes chez AlterGo. Elle a marqué l'organisation par son intelligence, ses qualités de stratège, sa détermination à rendre la société plus inclusive, plus accessible universellement. Nous la remercions encore pour sa générosité, son humour, sa voix.

Je comprends bien la tristesse qui a pris place dans vos coeurs et je vous offre mes plus sincères condoléances.
Monique Lefebvre
Retraitée, ex-directrice générale d'AlterGo

Monique Lefebvre, le 18 août 2019

FAMILLE DE CAROLE

Mes plus sincères condoléances. J'ai eu le plaisir de côtoyer Carole pendant quelques années à la Chambre des notaires. Repose en paix Carole !
Jocelyne

Jocelyne Couture, le 18 août 2019

Lyne, Francine, Noel, Serge et André

Je viens tout juste d'apprendre. Je suis sidérée.

Je suis aussi immensément désolée pour vous tous.

Qu'est-ce qui s'est passé?

Lucie Forget, le 29 octobre 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.