Grenier, Claire-Hélène - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Grenier, Claire-Hélène

GRENIER, Claire-Hélène

1948 - 2020


C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Claire-Hélène Grenier, survenu à Longueuil le 19 juillet 2020, à l’âge de 72 ans.

Elle fut une pionnière, à son échelle, dans plusieurs domaines et en particulier en tant qu’acupunctrice. Sa curiosité, son amour de la vie et sa volonté de suivre sa propre voie, bien qu’entravés par la maladie, l’ont accompagnée jusqu’au bout.

Elle laisse dans le deuil ses enfants François (Joanne) et Sébastien (Jessica), ses petits-enfants, Éloé et Aube, ses frères et sœurs; Imelda,Yvonne, Claude, Anne-Marie, Léonard, Céline, feu Gérard-Guy, Lise, feu Jeanne-Mance et Bernard, ses beaux-frères et belles-sœurs, (feu Henri-Louis, Thérèse, Aline, Dominique, Émery, Annette), son ex-conjoint Pierre (Colette) ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 2 août 2020, de 9 h à 10 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

S'ensuivront les funérailles qui seront célébrées le même jour en toute intimité avec la famille.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation pour le deuil ( https://fondationpourledeuil.com/ )


7 messages reçus

Yvonne, Claude, Anne-Marie, Léonard, Céline, Lise et Bernard

À François et Sébastien (qui ne me connaissent pas) et À vous tous, cousins et cousines, en ces jours de chagrin:

Un virus présent dans le monde entier nous empêche de nous rassembler physiquement. J’aurais aimé pouvoir vous témoigner en personne la même chaleur humaine que vous avez démontrée quand maman est décédée en 2001, suivie par Daniel en 2014, et ensuite Gilles malheureusement l’année dernière. Vous étiez là pour moi, chaque fois, et je ne l’oublierai jamais. Par la pensée, je veux vous transmettre mes sincères condoléances et faire à chacun(e) de vous et vos conjoints(conjointes) un gros câlin affectueux.
On se revoit de l’autre côté de la pandémie, espérant célébrer ensemble à ce moment un événement heureux.

Votre cousine,
Christiane
(famille Adrien et Doralice)

Christiane , le 28 juillet 2020

À chacun de la descendance de mon oncle Lucien et ma tante Marie-Anne, et à vos conjoints (hommes et femmes)

Toutes mes sympathies en regard de ce nouveau deuil qui vous semblera encore plus difficile vu l'absence de tous ceux et celles qui n'iront pas aux funérailles à cause de la Covid. Moi, entre autres; avec des petits-enfants très présents dans mon quotidien, je ne laisse rien au hasard. Mais je penserai à vous. Et à vous deux, François et Sébastien, bon courage et bonne continuité sans votre mère qui a sans doute fait tout ce qu'elle pouvait pour vous. C'est en parlant d'elle avec vos propres enfants que vous maintiendrez son souvenir.

Lucie Roy (fille de Juliette Grenier et Henri-Louis Roy), le 29 juillet 2020

à vous, François et Sébastien, à mes cousines et à mes cousins Grenier

Je me joins à Christiane et à Lucie pour vous témoigner ma présence en ce difficile moment. Claire-Hélène était de mon âge, nous avons ri et joué ensemble. Je garde en souvenir les meilleurs moments que nous avons partagés.
François et Joanne, Sébastien et Jessica, Éloé et Aube, sûrement Claire-Hélène était tellement fière de vous, vous étiez sa raison de vivre. Elle s'est éteinte, mais consolez-vous en vous disant qu'elle a apporté avec elle tous les meilleurs épisodes vécus avec vous.
Avec toute ma tendresse, je vous offre mes plus sincères condoléances.
Céline Roy, cousine

CÉLINE ROY, le 29 juillet 2020

Yvonne, Claude, Anne-Marie, Léonard, Céline, Lise et Bernard

et à vous tous cousines, cousins qui partagés la même famille que nous de la famille de Juliette Grenier et de Henri-Louis Roy.
Vu les circonstances actuelles, plusieurs sans doute ne pourront pas se rendre auprès de Claire-Hélène et votre famille pour partager votre peine et votre douleur; mais pensant à vous tous réunis autour d'elle, je veux vous exprimer ma compassion surtout à toi François et à toi Sébastien pour la perte de votre mère! Toujours vous serez fiers de l'amour que vous avez eu pour elle et de tout ce que vous fait pour lui donner du bonheur et des consolations.
Je me sens proche de vous tous et de chacun de vous qui êtes et serez près d'elle le 2 août prochain. Je ne pourrai pas partager personnellement mais ma prière vous accompagnera en cette journée de séparation où elle sera déjà dans la joie et le bonheur qu'elle s'est mérités auprès de notre Sauveur.
Plein de tendresse et toute ma sympathie,
votre cousine de Sherbrooke, Denise pssf, ce 30 juillet 2020

Denise Roy, le 30 juillet 2020

Aux enfants, et petits-enfants de Lucien et Marie-Anne

Nous venons d'apprendre le décès de notre cousine. Sachez bien que nous sommes tous les deux très attristés du décès de Claire-Hélène. Elle restera bien sûr présente dans notre souvenir, comme chacun et chacune de vous. Toutes nos condoléances.

Doris et Conrad St-Laurent (son of Yvonne Grenier)
Lewiston, ME

Conrad St-Laurent, le 31 juillet 2020

Famille Lucien Grenier , François et Sébastien, à mes cousines et à mes cousins Grenier

Avec respect,souvenirs et amour, je désire partager le deuil
qui vous afflige: Sympathie à vous tous.

Angèle Roy, le 1 août 2020

La Famille de Lucien et Marie-Anne Grenier autrefois de Marsboro, qu'on a tellement aimee.

Bien Cheres Cousins et cousines,
Ca fait deja un peu de temps depuis la perte de votre soeur Claire-Helene, et Nous nous excusons pour ce retardement, mais soyez bien sur de nos sinceres sympathies, ainsi que de nos prieres envers le repos de son ame apres plusieurs annees de souffrance.

Elle etait toujours tres silencieuse, quand on l'a connue, mais elle avait toujours un grand sourir rempli d'amour pour chacun de nous. Une ame bien douce et si precieuse au Seigneur.

Sinceres Condoleances a chacun/chacune de vous et un bon "hug" de nous, ici dans l'etat du Maine.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Estelle Bouchard, le 11 août 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.