Bergeron, Clairmont - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Bergeron, Clairmont

BERGERON, Clairmont

1944 - 2023

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Clairmont Bergeron, survenu le 24 septembre 2023, à l’âge de 79 ans. Il était l’époux de feu madame Michèle Bachand.

Il laisse dans le deuil ses enfants Karine (David) et Maxime (Anick), ses petits-enfants Alys et Arthur, ses frères et sœurs Michel, Raymonde, Ginette, Marie-Claire, Claudine et Richard, beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

 

Le 21 octobre aura lieu l'inhumation des cendres à 15h00, en tout intimité,

au cimetière St-Enfant-Jésus

11 boulevard St-Jean-Baptiste, Pointe-aux-Trembles

 

Le 22 octobre aura lieu une cérémonie pour célébrer la vie de Clairmont, en compagnie de la famille, des amis, des collègues et de tout ceux qui ont eux la chance de l'avoir côtoyé. 

 

Le cabaret Lion d'Or

1676 Rue Ontario E, Montréal, QC H2L 1S7

de 10h00 à 15h30

 

La famille tient à remercier l’équipe extraordinaire des soins de la résidence Outremont et la merveilleuse Line Vincelli.

 

 

 

 

 

 

 

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame E à Montréal


15 messages reçus

Karine et Maxime

Votre père aura été un éveilleur de conscience qui aura marqué ma vie de jeune militante au Conseil central de Montréal. Merci Clermont, repose en paix.

France Dutilly, le 28 septembre 2023

Karine et sa famille

Je vous offres mes sincères condoléances..paix et amour dans votre coeur pour cette difficile épreuve. De tout coeur avec vous

france lecompte, le 28 septembre 2023

Karine et Maxime

Chère Karine et cher Maxime
Je vous offre très affectueusement mes sympathies à la suite du décès de Clairmont,un camarade que j'ai apprécié tout au long de mon parcours à la csn ainsi qu'à plusieurs moments de retrouvailles entre amis et amies.et elles et ils étaient nombreux!!!
Mon cœur est avec vous pour cette douloureuse épreuve ️

Christiane Fradette , le 28 septembre 2023

Karine ,David et Maxime ,Anick, Alys et Arthur, ses frères et sœurs Michel, Raymonde, Ginette, Marie-Claire, Claudine et Richard

Je vous adresse mes plus sincères condoléances. Je sais comment il est bien difficile de surmonter la tristesse quand on perd une personne qu'on a aimée et partagée, plein de moment heureux, de combat et autres, propre a chacun d'entre vous. Cette vie qui passe si vite nous remet une autre blessure. ... Je suis de tout cœur avec vous tous enfants, petits enfants, sœurs, frères. Malheureusement, la vie n'est pas éternelle, ce moment est toujours difficile à vivre. Ce sont les meilleurs souvenirs qui vous resteront. Pour ma part,Clairmont me laisse un souvenir d'une personne attentionné et d'écoute. Il a eu une place dans ma vie de jeune adulte et une personne de bon conseil dans bien moment, étant été le mari de ma sœur Michèle. Même si je n'avais plus de contact avec lui depuis très longtemps. Je pouvais revoir l'homme qu'il était sur les photographies que Karine diffusais. Mes pensées sont avec vous tous. Prenez soins de vous tous.
Céline Bachand


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Celine Bachand, le 28 septembre 2023

Toute la famille

Quelle triste nouvelle ce matin. Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période difficile. Nos plus sincères condoléances.

Éric et Christine , le 28 septembre 2023

à tous ses parents et ami(e)s

Mes sympathies à tous ses parents et ami(e)s. de la part de Martin Bolduc militant CSN de 1966 à 1997 du Pavillon Albert-Prévost Sympathies à Pierre Lamarche, Pierre Lachance, Pierre Durero, Jacques Bourdouxhe, Louise Laberge, Nelson Cérat militants de Prévost.

Martin Bolduc, le 28 septembre 2023

Karine et Maxime

Que votre père repose en paix, je garderai pour toujours un souvenir des somptueux repas qu’il prenait plaisir à préparer. Toutes mes pensées et prières vous accompagnent.

Benoit Deschamps, le 28 septembre 2023

Karine et Maxime

Nous présentons nos sincères condoléances à toute votre famille.
Nous avons partagé d'agréables souvenirs avec Clairmont lors de ses voyages en France et de nos visites à Montréal. Notre fils Julien avait croisé sa route lors de ses mois de stage à l'ETS de Montréal et depuis, toute notre famille avait gardé un lien amical avec lui.
Nous serons "en pensées" avec vous ce 22 octobre car Clairmont aimait LA VIE.

Françoise et Pierre MARON, le 1 octobre 2023

Toute la famille Bergeron

Toute la famille Bergeron mes sincères condoléances pour le décès de votre frère notre cousin il était fort agréable de jaser avec Clermont nous pensons à vous tous sa famille ses enfants et petits enfants c'est toujours triste de se séparer de ceux qu'on aime mais il continuera de vivre à travers vous tous pour la suite du monde affectueusement de lisle aux coudres ou sa vie à pris naissance Marcelle Tremblay et mon conjoint Paul Henri Dufour

Marcelle Tremblay , le 1 octobre 2023

chers Karine et Maxime

Mes sincères sympathies à vous deux et à toute la famille. Clairemont fut pour moi un ami mais surtout une inspiration dans nos luttes pour la justice sociale. Vous pouvez être très fier de votre papa. Un repos bien mérité

Francois Aubry, le 2 octobre 2023

À sa famille et ses nombreux ami(e)s

À sa famille,
j'ai connu Clairmont à la CSN alors qu'il était responsable de l'organisation de nouveaux syndicats. Un chic type des plus responsables que ce gars plutôt taciturne. Tous et chacun savaient dans la Centrale qu'ils /qu'elles pouvaient compter sur son appui et son indéfectible solidarité. Au nom des tous les travailleurs et travailleuse que cet homme de principe à pu aider aider pour affronter les dures réalités de l'existence, mes plus sincères condoléances à ceux qui l'ont aimé.

Luc Gosselin, le 3 octobre 2023, le 3 octobre 2023

Karine , Maxime et les proches parents de Clermont .

Je vous offre mes plus sincères condoléances , la vie suit son cours et parfois elle nous ramène à l'essentiel lors du décès d'un être cher ! Amicalement M. Guy Cyr


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Guy Cyr, le 10 octobre 2023

Famille de Clermont

J'ai connu Clermont à la CSN. Son grand sourire, ses cheveux ébouriffés et ses éternelles baskets me faisaient toujours du bien. On ne pouvait pas rester indifférent face à lui. L'injustice le faisait bondir, il avait toujours du temps pour donner des conseils à la jeune conseillère que j'étais, il était généreux en amitié. Cela me rendait bien triste de savoir que ces dernières années il avait été diminué par son accident. Je serais là le 22 pour célébrer sa vie.

Athena Davis, le 11 octobre 2023

Karine, Maxime et toute la famille Bergeron

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes souvenirs de Clairmont sont ceux d'un être libre, soucieux de justice sociale et qui avait le sourire facile. Il y a maintenant une étoile de plus au firmament...

Nicole Bouchard, le 15 octobre 2023

Toute la famille Bergeron et amis

Clermont est le cousin de qui j’ai été le plus près depuis mon plus jeune âge lorsque j’ai été dans votre famille pendant six mois ma mère étant très malade. Clermont prenait soin des poussins et des jeunes lapins derrière le poêle à bois dans la cuisine. Nos deux familles ont toujours été proches jusqu’à l’adolescence. Et nous sommes devenus des adultes qui ont fait leur chemin sans se perdre de vue. Nous avons travaillé tous les deux à la CSN pendant longtemps. On se rencontrait dans les corridors, réunions, manifs etc. A chaque fois je trouvais qu’il avait l’air heureux et libre avec ses cheveux en bataille. Lorsqu’il a pris sa retraite il partageait son temps entre ici et ses amis d’Europe et il semblait encore heureux. Oui Clermont a eu une belle vie bien remplie, il a fait beaucoup de choses. C’est certain qu’on est tous tristes de son départ mais en même moi je n’ai que de bons souvenirs de lui et la vie l’a un peu épargné en ne prolongeant pas trop sa maladie. Je salue ce cousin exceptionnel qui a laissé une si belle trace derrière lui. A ses enfants vous savez qu’il restera toujours avec vous et je vous offre tout mon réconfort. A mes cousins et cousines c’est une grande perte le premier qui part ayant vécu ça il y a six ans.je vous serre très fort. Aux amis c’est les bons souvenirs qui comptent. Mes plus sincères condoléances à tous et à toutes j’aurai une pensée pour vous samedi et dimanche car je ne peux pas me présenter ma mère dont je prends soin étant trop malade

Andrée Bouchard cousine, le 20 octobre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.