Pierre Lord
Nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille .

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Le 1er novembre dernier, Claude est décédé paisiblement dans le confort de son foyer entouré des siens, selon ses dernières volontés. Depuis 62 ans, il partageait sa vie avec son épouse dévouée, Pauline Lessard. Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil son fils Pierre (Line Borduas), sa fille France, ses petits-fils Francis et Émile (Maude Vu Ngoc), sa petite-fille Olivia (Simon Chalifoux), sa pétillante arrière-petite-fille Laura, ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que d’autres parents, fidèles amis et voisins. Militant indépendantiste depuis toujours, amoureux du bois et pêcheur à ses heures, Claude n’aura laissé personne indifférent par sa rigueur et par sa loyauté.
La famille vous accueillera le vendredi 20 novembre 2020, de 19h00 à 22h00, et le samedi 21 novembre 2020, de 9h00 à 11h00, à la
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard, Laval
H7S 2G5
Tél. : 450 934-9808
Les funérailles auront lieu le samedi 21 novembre 2020 à 11h30 à l’église de la Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, située au 1847, boul. Gouin Est, Montréal H2C 1C8.
Au lieu de fleurs, des dons à la Société des soins palliatifs à domicile du Grand-Montréal seraient préférables. Nous remercions le personnel pour leur soutien inestimable.
Nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille .
Nos plus sincères condoléances.
De Sylvain et Marie-Lise
Toutes nos sympathies Pierre
Bonsoir Pierre, nous pensons à toi dans ces moment’s difficiles, perdre un parent lorsque nous sommes enfants reste toujours douloureux
Nous t’embrassons
Chère Pauline, nous sommes de tout cœur avec toi et les tiens. Je suis certaine qu’ils seront d’une aide précieuse et que tu peux compter sur eux. Vous avez une place spéciale dans notre famille et Claude était vraiment quelqu’un d’extraordinaire.
Ginette Pelletier et Denis Vallières.
Nathalie se joint à nous pour t’offrir ses condoléances.
Sincères condoléances à la famille, vous êtes dans nos pensées
Sincères condoléances Pauline ainsi qu'à toute la famille
Mario Houle et Linda
Mon père, Lucien Pelletier se joint à moi pour vous transmettre nos sympathies et nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.
Très chère Pauline,
Je suis vraiment triste d'apprendre le décès de notre cher Claude, toujours si vivant dans mon souvenir, si joyeux et taquin. Je trouvais qu'il ne vieillissait plus, le temps s'était arrêté pour lui.
Je sais que tu dois être bouleversée et si je le pouvais, je te prendrais dans mes bras!
Marie-Luce doit me visiter, en novembre justement, et il se pourrait que nous puissions te rencontrer soit le 20, soit le 21, si mon état ne se détériore pas et si les conditions sanitaires le permettent.
Pour l'instant, je suis encore autonome si ce n'est que parler est devenu problématique. Je t'aurais sinon rejointe au téléphone.
Marie-Luce et Richard se joignent à moi pour t'offrir leurs sympathies les plus sincères ainsi qu'à toute ta famille, particulièrement à Pierre et à France.
Grosse, grosse caresse.
Louise
Mes pensées sont tournées vers votre belle famille, M. Claude est un chic Monsieur, je garderai toujours un excellent souvenir de sa présence, de ses répliques toujours très pertinentes, fondées, incluant un sourire qui lui était propre venant appuyé sa pensée. Un homme de grandes valeurs , qui aimait énormément sa famille et tous les membres de la famille Pelletier.
Je le cite ici en de très courts mots , lors de mon mariage Pauline et Claude m'avaient offert de très beaux verres, alors que je m'empresse de les remercier, Claude me dit à l'oreille, il y a des fois où un bon verre, quand tu auras essayer tout le reste, c'est pas la solution, mais une d'elle à mettre sur ta liste !! depuis ce temps j'aime bien le scotch .....
Je vous transmet mes condoléances et je me joint à vous par la pensée, tendres câlins.
Chère Pauline,
Tu as toute ma sympathie. Je sais ce que tu vis et je sais aussi que tu es bien courageuse. Je suis donc certaine qu'avec tes enfants, tu surmonteras cette épreuve. Quand tu auras besoin d'une oreille, appelle-moi et je t'écouterai.
Avec toute mon amitié,
Rita Allard
Sincères sympathies à toute la famille.
Je suis un des enfants de Jean-Yves, un des cousins de Claude. J'ai connu Claude lorsque j'ai fait deux stages d'été (en 1975 et 1976) au sein de la firme d'ingénieurs Bouthillette & Parizeau, où travaillait Claude. Plus récemment, l'intérêt pour la généalogie et l'histoire de la famille Lord nous a rapproché à nouveau. J'ai toujours apprécié l'intérêt que Claude portait aux gens, ainsi que sa bonne humeur.
C'est une grande perte pour la famille.
Condoléances à toi et ta famille
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.
Nous t'embrassons très fort.
Diane et Ben xxx
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
On se souvient d’une magnifique soirée sur le bateau de croisière et nos selfies de groupe. Méchant fou rires
On vous embrasse.
Nos sympathies à vous deux et vos proches. Le départ d’un être cher est incompréhensible et tellement douloureux. Soyez fort et profitez de la vie tout comme M. Lord l’aurait souhaité. L’on pense très fort à vous
Anne- Louise et Robin
Nous garderons un très bon souvenir de Claude, un homme chaleureux, enjoué, la tête pleine d’idées et de projets. C'était toujours un plaisir de le rencontrer.
Quelle belle aventure ce fut certainement de partager sa vie.
Nous vous offrons nos sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent.
Suzanne, Andrée, Pierre et Isabelle
Mes plus sincères condoléances à vous toutes et tous en ces jours difficiles.
Mes sincères condoléances à Pauline et à toute la famille. Tu le sais Pauline, je vous adorais tous les deux et le départ de Claude m'a fait un choc!
Que les souvenirs d'un époux , d'un père et grand-père vous donnent le courage d'affronter les jours à venir .
Profondes condoléances .
Cécile Pauzé , membre de la généalogie
Sincères sympathies
Mes sincères condoléances à Mme Lord et sa famille .La perte d'un être cher est douloureux mais les beaux souvenirs viennent mettre un baume sur notre douleur
Tout le groupe des tricoteuses se joint à moi pour vous offrir à vous et à toute votre famille, nos plus sincères condoléances.
Anita
À la famille de Claude Lord,
Je suis la fille cadette de Liane Lord (Le François), fille ainée de Charles-Édouard Lord.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Claude et son épouse, Pauline, lors d'événements familiaux. Il démontrait un intérêt vrai pour sa famille élargie; il gardait contact avec ma mère, spécialement durant les dernières années de sa vie ce qui apportait à ma mère joie et réconfort. Je lui en suis reconnaissante. C'est une grande perte pour votre famille.
Je vous offre mes plus sincères sympathies en ces moments difficiles.
Marie Le François
Mes plus sincères condoléances à vous tous, le corps est absent mais l’amour et les souvenirs restent,
Courage, Pauline je t’embrasse.
Très chère Pauline,
Je suis Jeannine Messier, la fille de Fernande Lord-Messier (enfant de Léonie Towner et de Charles-Édouard Lord). C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du grand cousin Claude. Notre dernière rencontre date des funérailles de Solange (Lord-Laverdure). Tout comme moi, Maman vous aimait beaucoup tous les deux. Notamment, je me rappelle avec joie nos rencontres estivales à Saint-Ours. Toujours agréables et intéressantes!
Mon époux se joint à moi pour vous assurer de notre prière, toi Pauline, et tes enfants (un salut particulier à France, dont j’avais fait la connaissance à notre collège, Regina Assumpta). Avec toute notre affection et nos sincères condoléances. Prenez soin de vous tous.
Jeannine Messier & Gilles Millette
Saint-Ours, ce 9 novembre 2020
Nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille .
Sincères condoléances,Pauline,Pierre,Line,France. Votre assiduité aux rencontres dans la famille Pelletier nous laissent de très bons souvenirs de Claude.
Chers Pierre,Line et toute la famille,
Lynda et moi sommes de tout coeur avec vous pendant cette période difficile.
Nos plus sincères condoléances.
Lynda et Sélim
Mes sympathies à tous ceux qui sont touchés par le départ de Claude!
Bon courage!
Nous sommes de tout coeur avec toi Pauline et ta famille, comme nous avons aussi perdu un être cher cette année , qui était de plus un bon ami de Monsieur Claude Lord... nous partageons tellement votre peine. On vous envoi un vent de chaleur et de réconfort, je suis sur qu'il restera toujours dans vos coeurs pour vous réconforter à jamais.
Sincères amitiés
de Marie Grenon (Dubreuil) et la famille .
Puissent ces quelques mots apporter un peu de réconfort en ces moments difficiles.
Avec toute ma sympathie
Sincères Condoléances à toute la Famille. J' ai connu M. Lord grâce à la Société de Généalogie. Une grosse perte pour la famille généalogique aussi.
Courage, mes prières vous accompagnent.
Mon père, Guy-M. Lord, était le cousin de Claude.
La généalogie les intéressait tous les deux et leur donnait l'occasion de communiquer. Claude a toujours gardé le contact avec mon père, venant aussi lui rendre visite à l'occasion lors des dernières années de sa vie. Je lui en serai toujours reconnaissante.
J'ai moi-même eu la chance de rencontrer Claude lors des rassemblements familiaux et j'avais toujours plaisir à le revoir. Je garde de lui le souvenir d'un homme aimable, chaleureux et très proche de sa famille. Son départ laisse un grand vide.
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
sympathies à la famille.c'étais toujours un plaisir de rencontrer mr.lord aux réunions de la SHGMN.
Sincères Condoléances à Toute la Famille!
A toi chère Pauline et à ta famille,
Mes plus sincères condoléances de ma part et celle de mon frère Gaby.
Étant en zone rouge , je ne pourrai me rendre à Montréal pour les funérailles de mon cher cousin et vous voir demain.
J'espère quand même te revoir et je vous estimais tous les deux.
Union de prières, cordialement,
Marielle
Je viens d'apprendre le décès de Claude.
Je vous offre tous mes regrets: il me faisait toujours plaisir de le rencontrer, et ça depuis nombre d'années.
Bonjour à vous,
Malheureusement de façon très tardive je viens d'apprendre aujourd'hui par ma collègue de travail Manuelle, une amie de France, le décès de M. Claude Lord.
De la part de ma mère Denise Hébert-Lord et notre famille, nous voulons vous faire part de notre profond chagrin d'apprendre cette nouvelle.
Demeurant sur la même rue, nous garderons toujours le souvenir de voir Claude et ses enfants passés en faisant leur jogging face à chez nous et qui nous saluaient toujours.
Gilles Lord