Doucet (Lelièvre), Desneiges - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Doucet (Lelièvre), Desneiges

DOUCET (LELIÈVRE), Desneiges

1923 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Desneiges Doucet (Lelièvre), survenu le 31 août 2024, à l’âge de 100 ans. Elle était veuve de Gérard Lelièvre et épouse de feu monsieur Gaston Lamothe.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Gérald (Marie), Léonard (Julie), Jean-Guy (Annie), Gilbert (Diane), Nicole (Eugène), Alfred (Suzanne), Hermon (Annie), André (Hamilton) et Alain (Diane), ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, son beau-frère, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

 

La famille recevra les condoléances le dimanche 22 septembre 2024, de 9 h à 12 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard à Laval

 

La famille tient à remercier le Docteure Jolibois de Joliette, l'équipe de service de la Résidence Le Jour Et La Nuit, ainsi que Les Habitations Bordeleau. 

 

 


15 messages reçus

La famille

Grand-maman , quelle vie spectaculaire et quelle mort douce et digne en ton honneur …Grand-maman Desneiges était une femme forte , positive , généreuse , bienveillante . Elle se souvenait de chacun et de chaques détails même rendu à 100 ans ! Je t’aimerai à jamais et jamais j’oublierai toutes les leçons et conseils qui venaient de votre cœur ️
Bon repos à une grande dame qu on pourrait même appeler selon moi la Reine de l’amour ! Mes sympathies à toute ma famille

Isabelle , le 4 septembre 2024

La famille !

Comme j’ai eu la chance de vous avoir comme belle-mère et de pouvoir partager avec vous autant de sujet de conversation car vous avez toujours suivi le cours du temps!

Suzanne Montreuil, le 5 septembre 2024

Desneiges Doucet

L'amour d'une mère c'est un immense privilège, il ne meurt jamais car il continue de nous inspirer et nous guider.
Sa présence se fera sentir longtemps.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Vos enfants Alain et Diane, le 5 septembre 2024

la famille et aux proches

Je tiens à exprimer toute ma sympathie en ces moments difficiles. J’ai été profondément touchée par le courage et la force dont Mme Lelièvre a fait preuve tout au long de sa vie. Elle a été une source d'inspiration, et ses leçons de vie continueront à m'accompagner chaque jour.

Son attitude positive, sa résilience et son amour pour les autres m'ont appris à voir la vie sous un autre angle. Son souvenir restera gravé dans mon cœur, et je suis reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a apporté.

Sachez que mes pensées sont avec vous.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Nicole, belle-soeur de Alain, le 5 septembre 2024

Famille de Desneiges Doucet

Mes plus sincères condoléances à toute ta famille

Gaston Lelievre , le 6 septembre 2024

Famille Des neiges Doucet

Sincères condoléances à la famille.

Famille Lebreux ( Simone), le 6 septembre 2024

Mme Desneiges Doucet

Mme Desneiges était une personne spéciale, simple, avec un grand sens de l’humour et du respect. Elle affrontait les adversités de la vie avec grâce, comme un pas de danse. Un être unique et éclairé, elle restera à jamais dans nos cœurs.

Hamilton Cidade, le 6 septembre 2024

Famille Lelievre

Nos plus sincères condoléances à toute la famille !

Lucille et Jean

Lucille et Jean Ross, le 7 septembre 2024

Famille Lelièvre

Nos plus sincères condoléances à toute la famille !

Lucille Langlais et Serge Hotton , le 12 septembre 2024

La famille Lelièvre

Nous n'oublierons jamais Mme Desneiges qui a marquée nos vies pour toujours avec de précieux souvenirs.
Nos plus syncères condoléances a toute la famille.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Francine et André, le 15 septembre 2024

Desneige (Lelievre)Doucet

Une grand-maman et une arrière grand-maman d'exceptionnelle. Tu as consacré ta vie à ta famille avec une dévotion sans faille. Ton souvenir restera à jamais une source d'inspiration pour nous tous. xxx

Harold, Guylaine, Audrey.

Harold Lelievre, le 20 septembre 2024

Famille Lelièvre - Desneiges Doucet

Message de soutien et d’espoir pour cœurs endeuillés
Votre mère a accepté de partir… un morceau de votre vie s’est échappé. Normal, elle vous a pris avec elle dans son cœur afin de vous sentir à ses côtés !
Mais sans ce morceau d’elle dans votre vie, votre quotidien ne sera jamais plus pareil…
Face à l’expérience marquante de la perte d’une personne importante dans votre vie, votre seule force ne suffit pas car la privation de la relation, des gestes de tendresse, des rires, du son de la voix, du rôle qu’elle jouait dans votre vie, du rôle que vous avez joué dans la sienne laisse des traces émotionnelles, un sentiment de vide.
Il y a dans le deuil quelque chose qui nous traverse tellement intimement qu’une partie de nous-même est arrachée au réel. C’est dans un tel moment que les témoignages, les anecdotes, les histoires racontées, les échanges de moments significatifs, partagés avec l’être cher, réchauffent le cœur et accompagnent en douceur ce changement majeur.
Dans ce deuil, il y aura des jours où votre chagrin sera plus profond et consumant, où vous lutterez contre des vagues d’émotions quand un souvenir refera surface. Soyez patient et faites-vous confiance ! Il y aura des jours où le chagrin sera plus silencieux, pour vous permettre de vous renforcer. Il y aura aussi des jours importants où vous vous sentirez en paix, où la lumière arrivera à se glisser dans les espaces douloureux. Laisser ces moments de bien-être s’enrouler autour de vous, sans vous juger.
Au travers des instants de bonheur emmagasinés, vous allez peu à peu réajuster votre monde, construire le chemin, en sentant tout au fond de vous que son empreinte n’est pas effacée, que son amour est toujours présent, qu’il continue de vous habiter, que vos cœurs sont restés connectés et que bien que vous ne puissiez plus vous voir, vous pouvez vous sentir. C’est en vivant que vous allez continuer de la faire vivre, chacun à votre manière.

Nous souhaitons une paisible route à cette femme forte, droite, aimante, sachant partager sa joie de vivre, appréciant de découvrir de nouvelles choses, intéressée par les autres, capable de soutenir et d’encourager, sachant veiller sur sa tribu, qui a su relever les défis de la vie, être un pilier pour sa famille. Ce qu’elle a laissé ne sera jamais perdu. Pour notre part, nous allons perpétuer son héritage en appréciant la valeur du présent, en nourrissant les liens avec nos proches et en faisant grandir notre résilience.
Toutes nos sympathies aux membres de sa famille, en particulier à ses enfants, mais aussi à tous ceux qui ont apprécié de faire un bout de voyage avec elle. Nous espérons qu’ils trouvent autour d’eux toute la compréhension et le réconfort dont ils auront besoin.
Nos pensées vous rejoignent, particulièrement en ce jour.
Affectueusement,
Raymonde & Jean-Claude Ricourt

Raymonde ricourt, le 22 septembre 2024

Famille Lelièvre - Desneiges Doucet

Un arbre pour maintenir en vie la mémoire Madame Lelièvre.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Raymonde ricourt, le 22 septembre 2024

Famille Desneiges Lelièvre Doucet

Nos plus sincères condoléances à toute la famille!

Margot, Claude, Pierrot et Sarah-Clohé, le 22 septembre 2024

Alain et Diane

Mes sympathies à toutes votre famille
Que sa mémoire soit dans vos cœur

Lyne et Nagui ainsi Jocelyn , Micheline Stéphane et Monia , le 22 septembre 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.