DE MONTIGNY, Fernand
1930 - 2019
C’est avec beaucoup de tristesse, mais aussi, de sérénité, que la famille vous annonce le décès de M. Fernand de Montigny, tendre et aimé époux de Mme Jocelyne (Blais) deMontigny. Il est décédé paisiblement à Laval, à l’aube de ses 90 ans, le 16 septembre 2019. Né à Ste Angèle de Laval, il a fait carrière dans la région montréalaise et à Laval où il habitait depuis 52 ans. Amateur de danse et de pêche, il a su jouir des petits plaisirs de la vie jusqu’à son décès.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants adorés et leurs conjoint-e, Francine (Marc Gauthier) et Denis (Nathalie Jung), qui furent à ses côtés dans ces derniers moments de vie, pour l’accompagner de leur amour. Il laisse aussi dans le deuil ses quatre petits-enfants, dont il était très fier : ses (grandes) petites-filles chéries, Pascale (Pier-Luc Bergeron), Laurence (Marie-Christine Roy) et Héloïse, ainsi que son petit-fils, Evann. Il a partagé beaucoup de moments de bonheur et de joie avec eux et il était toujours heureux de célébrer leurs succès. Dans ces derniers moments de vie, « grand-père » a reçu toute la tendresse des câlins de ses arrière-petits-enfants, Alizée deMontigny Bergeron et Mélik deMontigny Bergeron. Il était toujours impressionné de leurs prouesses. Il fut prédécédé de ses parents, Edouard et Marguerite (Boucher) deMontigny, de ses frères Gérard (feu Yolande Pépin) et Jacques (Ghislaine Thiffaut) et de ses sœurs Denise (feu Côme Lebleu) et Laurette. Il laisse dans le deuil ses sœurs Jeanne (feu Jim Brodie), Angèle (feu Paul Gamelin), Hermance (feu Paul Émile O’Sullivan), Yolande (feu Jean-Guy Gauthier), et son frère Marcel (feu Berthe Dureau). Outre son filleul, Jean-Claude deMontigny et sa filleule Judith Mergl, il laisse de nombreuses nièces et neveux qui lui étaient très attachés, ainsi que plusieurs amis, dont Mario Miller. La famille tient à remercier sincèrement, les Dr Guertin et Bettez, ainsi que mesdames Julie Véziau, infirmière, et Andréanne Desrosiers, travailleuse sociale, qui l’ont aidé à réaliser son souhait de vivre de beaux moments à domicile. Nous n’avons pas de mots pour qualifier l’accompagnement empreint de compassion et l’excellence des soins reçus à la Maison des soins palliatifs de Laval.
La famille accueillera proches et amis le dimanche 6 octobre 2019 dès 10 h 15 à la :
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)
Laval (Québec) H7S 2G5
Tél. : 450 934-9808
Une cérémonie commémorative, en présence des cendres, permettra de partager des moments précieux de sa vie, dès 11 h au Salon Diamant de la résidence funéraire Laval. Les proches et amis seront ensuite invités à partager un lunch ainsi que leurs souvenirs.
En lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison de soins palliatifs de Laval (http://www.msplaval.ca/faire-un-don/).