C’est avec action de grâce que les Missionnaires de Notre-Dame-de-La-Salette annoncent le décès de frère Wilfrid Violette, âgé de 89 ans. Résident à la Paroisse Notre-Dame-de-La-Salette, au 3535 avenue du Parc à Montréal, depuis 1988, le frère Violette est né à Van Buren, ME, et est entré au petit séminaire des Missionnaires de Notre-Dame-de-La-Salette à Enfield au New Hampshire, en 1946. Homme attentionné et serviable, il fit une carrière variée auprès des œuvres de la communauté; cuisinier, maître de chapelle, directeur de l’entretien etc. Toujours disponible et soucieux de réaliser un bon travail, il fut un homme de confiance et de fidélité. Jovial, accueillant et homme de prière, le frère Wilfrid fut un atout auprès de ses confrères et des paroissiens de son ministère.
Les Missionnaires de Notre-Dame-de-La-Salette expriment leurs remerciements au personnel du département de gériatrie, 8e médical, hôpital Royal-Victoria.
Une célébration religieuse aura lieu à la Paroisse Notre-Dame-de-La-Salette, au 3535, avenue du Parc, Montréal, samedi le 24 mai : exposition à 10h suivie de la célébration Eucharistique à 11h. Un léger repas est prévu au sous-sol de l’église dans l’esprit de fraternité et de reconnaissance.
« Louez, serviteurs du Seigneur, louez le nom du Seigneur. Alléluia! »