BÉLANGER, Hélène
1930 - 2025
La famille Cauchy a le regret de vous annoncer le décès de Marie Jeanne Hélène Bélanger. Née le 17 novembre 1930 à Kapuskasing, Madame Bélanger est décédée le 7 juillet 2025 à Longueuil, à l’âge de 94 ans.
Elle était la fille de feu Jeanne Lafond et de feu Ernest Bélanger, la sœur de feu Jean Bélanger et de feu Mariette Joly (feu Jean-Marie Joly), la mère de feu Christine Cauchy (feu Paul Cooper), de Philippe Cauchy, d’Isabelle Cauchy (feu Michel Garneau) et de Daniel Cauchy (Magalie Lebeau). Elle était la grand-mère de Geneviève, Guillaume, Zoé, Catherine, Raphaël, Eliot et Maude, et l’arrière-grand-mère de Gabrielle, Xavier, Mathilde, Charlotte, Cataleya, Azalée, Lupin et Olivier. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces.
Hélène était une femme brillante et passionnée. Ses amis et ses collègues garderont longtemps le souvenir de sa générosité et de sa loyauté. Diplômée des Universités d’Ottawa, de Laval et de Sherbrooke, Hélène a su cultiver son goût d’apprendre tout au long de sa vie. Elle aura connu un parcours professionnel remarquable au sein de plusieurs entreprises dont la Fédération des Coopératives du Nouveau-Québec.
La famille recevra les condoléances en présence des cendres
le dimanche 17 août 2025, à compter de 9h,
à la Coopérative funéraire Curé-Poirier,
635 Boul. Curé-Poirier O., Longueuil, Québec, J4J 2H8.
Une cérémonie aura lieu au salon le même jour à 11 h.
Une réception suivra de 12h à 14h.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au nom d’Hélène à l’œuvre caritative de votre choix.