15 messages reçus
André
Très cher André,
Toutes mes plus profondes condoléances à toi et tes garçons. Je suis très attristée d'apprendre le décès d'Hélène. Je conserve d'elle l'excellent souvenir d'une femme lumineuse, généreuse, et passionnée de la nature. Je me sens très choyée de l'avoir connue à travers Nature-Action Boucherville au début des années 1990. Prenez bien soin de vous, ta belle famille et toi. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Josée Mallet, le 26 avril 2023
André
Toutes mes condoléances à la famille. J’ai connu Hélène au début des années 1990 lors de la fondation de Nature-action Boucherville. Hélène était très impliquée, tout ce qu’elle touchait devenait beau et plein de vie.
Catherine Préfontaine , le 1 mai 2023
André
André,
Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès d’Hélène que je n’ai rencontré qu’une seule fois, il y a très longtemps… vos fils étaient petits! Ses dernières années n’auront pas été faciles avec cette maladie qui l’a habitée! Difficile aussi pour toi et toute la famille…
Je vous offre mes sincères sympathie.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Christiane Viau, le 1 mai 2023
Jocelyn, Alexandre et André
Je tiens à vous présenter toutes mes condoléances dans ces moments difficiles. Je serai avec vous en pensées le 7 mai et un don sera fait à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer en l'honneur d'Hélène.
David Paradis, le 1 mai 2023
André
André,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle du départ d’Hélène que nous avons tant apprécié lorsqu’elle travaillait avec nous à HHR par le passé. Toute ma sympathie à toi, tes fils et famille.
Marielle B, le 2 mai 2023
André et ses fils
C’est avec tristesse que j’ai vu ce message. Quelle bonne consœur de travail nous avons eue, que de fous rires nous avons partagés. J’étais contente de passer mon heure de lunch avec elle, j’y découvrais plein de nouvelles choses, comme les tomates séchées et bocconcini. Elle avait aussi son grand sens de l’accueil, sa passion de l’horticulture, de la musique que nous avons fait ensemble . Elle restera toujours ma grande amie Helene.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Louise Sokolyk , le 2 mai 2023
André et ses proches
Toutes mes sympathies vous accompagnent. Peut être que l'essence de ce qu'est Hélène est parti petit a petit au fil du temps pour vous permettre de vous préparer à son grand départ? Je garderai un souvenir d'une femme active et vive au domaine du Grand St-Bernard ou j'ai eu la chance de vous côtoyer.
Mireille Bardelli, le 2 mai 2023
André et à toute la famille
Nous tenons à vous présenter toutes nos condoléances à la famille dans cette épreuve difficile. Nous serons avec vous en pensées le 7 mai et un don a été fait en son honneur à la Société Alzheimer Montréal.
Margot Carbonneau et Alain Mailhot (parents de Marie-Joëlle),
le 2 mai 2023
Margot Carbonneau , le 2 mai 2023
À tous ses proches
J’ai côtoyé Hélène au laboratoire de Centre Hospitalier Pierre Boucher, étant technologiste médicale également . C’était une sage qui aimait aussi bien rire, et avait déjà cette passion pour les plantes. Une phrase d’elle m’a toujours resté en tête : « En mai, tu peux faire des transplants de vivaces et ils ne s’en rendent même pas compte ». Je la revois également amenant sa mère à l’hôpital pour ses prises de sang. Puissent-elle avoir eu la même attention qu’elle lui prodiguait, ….et maintenant reposer en paix.
Maryse Nichols, le 3 mai 2023
La famille
C'est un souvenir d'Hélène très doux qui reste avec moi. Que ce soit de me sauver des guêpes alors que j'avais à peine 5 ans et que j'explorais le voisinage ou elle qui a pris soin de notre famille dans des moments difficiles.
Mes pensées vous accompagnent.
Merci Hélène d'avoir été une présence apaisante dans nos vies.
Anne-Sophie L'Italien, le 6 mai 2023
André, Jocelyn, Alexandre, Louise
Toutes mes condoléances à la famille.
Quand j’étais petite, ma cousine Hélène m’a fait découvrir d’une façon un peu studieuse les arbres autour de ma maison. Elle m’a montré comment faire un herbier, sélectionner et cueillir les feuilles méticuleusement, procéder au trempage à la paraffine pour en préserver la beauté et les disposer dans une présentation soignée. Pour la fillette que j’étais, cela a été une activité fascinante et je n’ai plus jamais regardé les arbres sans les voir.
Avec les années, ils sont devenus de plus en plus précieux et aujourd’hui, d’une valeur inestimable.
Lyse, le 6 mai 2023
André
André, vieux compagnon de rando. J’ai peu connu Hélène mais je sais combien tu l’aimais et que sa maladie t’affectait. Je suis avec toi en pensée aujourd’hui, étant à Madère, Portugal en rando. Bon courage aujourd’hui et beaucoup d’acceptation à venir face à son départ beaucoup trop jeune. Je ferai un don au retour pour la recherche sur cette maladie.
Lucette Joly, le 7 mai 2023
André et à toute la famille
Nos sincères condoléances pour le départ d'Hélène.
Nos pensées sont avec vous.
Daniel Babineau et Fabiola Maltais
Daniel Babineau, le 7 mai 2023
La famille
Pour avoir côtoyé Hélène au labo de Pierre-Boucher, j'en garde le souvenir d'une femme intègre, impliquée , inspirante mais aussi amusante. Je vous offre mes plus sincères condoléances et que les beaux souvenirs que vous avez conservés avec elle puissent alléger votre peine.
Je suis de tout coeur avec vous,
Diane Fortier Chevrette
Diane Fortier, le 8 mai 2023
André Caron
Bien que très tardivement et je ne sais pas si tu vas recevoir mon message, je t'offre mes plus sincères condoléances pour la perte de ta chère Hélène. Je garde tellement de bons souvenirs d'elle, de son émerveillement, de sa détermination, de ses convictions...J'ai visionné la cérémonie...votre fils a fait tellement un bel éloge de sa mère...puisse la vie te réserver de belles douceurs entre-autres dans les montagnes que tu aimes tant...
Denise Fillion, le 21 novembre 2023