12 messages reçus
Philippe, Charles et Marie
Je vous offre mes sincères sympathies . J'apprends avec tristesse le décès de votre père , Jacques , que j'ai connu au Lac Long . Je garde de bons souvenirs d'un homme bon , chaleureux , souriant , aimant rire et à l'écoute des autres. Je vous souhaite tout le réconfort.
Luce Fortier, le 18 février 2017
Marie Chartrand
Chère Marie,
Nos enfants se joignent à nous pour t'offrir ainsi qu'à ta famille nos plus sincères sympathies suite au décès de Jacques. Nous te souhaitons bon courage dans cette grande épreuve.
Monique et Roger Lavergne
Monique Bonin Lavergne, le 18 février 2017
Marie, Charles et Philippe Drainville
Marie, Charles et Philippe
Toutes mes pensées et mon amour vous accompagnent dans votre
Immense chagrin. Je vous embrasse et je vous serres très fort.
Louise Descoteaux
Louise Descoteaux, le 19 février 2017
Famille Drainville
Bonjour,
J'aurais beaucoup aimé vous accompagner mercredi et vous transmettre personnellement mes condoléances mais malheureusement je suis en clinique. Cette église est particulièrement symbolique pour moi car c'est là que j'ai connu ma femme et que je me suis marié. Je garderai un souvenir indélébile de monsieur Drainville et de son sourire espiègle et intelligent. Merci pour votre confiance.
Respectueusement,
Dr Pierre Mayer
Pierre Mayer, le 19 février 2017
Marie Chartrand, Rosalie, Vanessa et leurs enfants
Jacques a été un compagnon attentif, chaleureux et dévoué. Laisser émerger des désirs et les combler était en quelque sorte sa marque de commerce.
Il a été une figure paternelle importante. Sa bonne humeur et sa tendresse attentive font partie de vos souvenirs. Il était un bon vivant, il faut s'en inspirer. Recevez nos sincères condoléances.
Nicole Simard et Gérard Bourassa, le 20 février 2017
Philippe, Charles, Marie et les enfants
Jacques est parti. Ce papa et grand-papa dévoué, chaleureux et tendre ne sera plus là pour vous supporter dans les difficultés de la vie et pour vous faire des surprises. Il aimait rendre service et voulait que les gens autour de lui soient heureux. En bon épicurien, il a su profiter pleinement de la vie. Il ne reste plus que des souvenirs agréables. Il faut s'en nourrir. Recevez nos sincères condoléances.
Nicole Simard et Gérard Bourassa, le 20 février 2017
Aux familles Drainville et Chartrand
Nos plus sincères condoléances suite au décès de Jacques.
Sa générosité, son ouverture d'esprit, sa bonne humeur vont nous manquer.
Nos pensées sont avec vous dans ces moments tristes et difficiles.
Jean-Pierre Morissette et Louiselle Allard
15 Cooper
Chambly
J3L 2H9
Jean-Pierre Morissette, le 20 février 2017
Marien Chartrand
Chère Marie, j'ai appris le décès de Jacques par des personnes intermédiaires et je viens
t'exprimer mes plus sincères condoléances. Cela s'adresse également à votre famille dont
tous les membres seront certainement fort touchés par le départ de Jacques, cet homme
au grand cœur, qui savait donner toute son attention aux autres même ceux-là qu'il connaissait à peine. Je garde un souvenir très précis de mes brefs rencontres avec Jacques surtout au moment du travail soutenu que nous avons faits ( certains parents de ESM et moi-même) en biographie à votre résidence.
Sa générosité et son hospitalité restent à jamais mémorables et sa traversée au delà du monde physique ne peut que se dérouler dans la paix et l'amour qu'il a si bien incarnés de son vivant....
A mercredi pour vous dire de vive voix toute ma sympathie en ce moment de deuil.
Martine-N. Beaulne
Martine-N. Beaulne, le 21 février 2017
Marie Chartrand
Chère Marie,
Johanne m'a informé hier du décès de Jacques. J'ai de la peine pour toi et pour Philippe, Charles et Marie ainsi que pour tes enfants Rosalie et Vanessa qui depuis toutes ces années le connaissaient très bien et, sans doute, l'aimaient beaucoup. On ne sait jamais quand la mort viendra frapper à notre porte pour nous ravir un être cher. Mais tu as eu l'amour de Jacques pendant de nombreuses années et sûrement que tu pourras te nourrir de tous les moments que vous avez partagés ensemble.
Malheureusement, je ne peux être présente au service funèbre, mercredi. Je te présente mes plus sincères condoléances. J'aurai une pensée toute spéciale pour vous tous, une prière pour Jacques. Bon courage Marie!
Raymonde Thibault, le 21 février 2017
La famille
Je désire vous offrir toutes mes condoléances suite au décès de Jacques. Je garde de lui un très bon souvenir d'enfance.
Jean-Denis Morin
fils de Réjane Marcotte-Morin ( sa cousine )
Jean-Denis Morin, le 22 février 2017
Marie et toute la famille
Chère Marie,
Chers vous tous, petits et grands, de la famille,
Merci pour cette touchante cérémonie religieuse hier, à l'Église Dominicaine Saint-Albert-le-Grand. Jacques était là, avec vous, avec nous, dans toute sa lumière, sa nouvelle énergie, sa bonté et sa générosité.
La simplicité et la chaleur de votre accueil, ainsi que la beauté des textes, des gestes, des témoignages, des voix magnifiques et de la musique ont fait rejaillir en nous plein d'émotions et de sentiments d'amour et de paix.
Prends bien soin de toi Marie. Nos sincères condoléances.
Lise Roy & Philippe Gélinas
Lise Roy, le 23 février 2017
Philippe, Charles, Marie
Je viens d’apprendre le décès de Jacques, qui est parti le jour de mon anniversaire... Lyse l’aura suivi le 24 octobre passé; Je garde de beaux souvenirs du lac Long et de cet Homme profondément bon, un peu mon 2ième papa ! Toutes mes sympathies,
Isabelle Bélanger, le 7 mars 2018