10 messages reçus
Pierre, Sylvie et Michel.
Nous venons d’apprendre Marie-France et moi le décès de votre père Jean-Léon!
La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments si difficiles. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil. Nous savons quel déchirement provoque la perte d’un père. Chacun est unique et sa disparition est d’une douleur insoutenable créant par le fait même un vide intemporel.
Que vous dire à vous et votre famille sinon bon courage. Dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent.
Veuillez accepter nos plus sincères sympathies.
Serge et Marie-France Ranger
Serge et Marie-France Ranger, le 13 février 2020
Michel, Sylvie et Pierre
Chers Michel, Sylvie et Pierre, mes sincères condoléances pour la perte de votre père. Je garde un souvenir attendri de mon oncle Jean-Léon, de son goût pour les tours espiègles et la rigolade de même que de son affection bienveillante pour nous, les enfants. Mon père Réginald aimait beaucoup Jean-Léon, qu'il appelait Chaton parfois. Pourquoi au juste? Je n'ai pas eu l'occasion de me le faire expliquer, mais je sais que Jean-Léon avait une place spéciale dans le coeur de Réginald et dans notre famille. Je suis certaine qu'il sera accueilli dans la joie par tous ceux et celles qu'il a aimés et qui l'ont précédé dans l'au-delà.
Julie Adam, le 14 février 2020
Aux enfants et petits-enfants de Jean-Léon et à tous ses proches
Parmi les oncles du côté de mon père, Jean-Léon occupait une place spéciale car j'ai été plus proche de lui durant mon adolescence; je suis allé à la chasse à l'orignal
avec mon père et lui en Abitibi. On n'a pas tué d'orignal mais on a vécu des beaux
moments en pleine nature. Dans les années qui ont suivi, nous avons eu parfois des discussions sur la politique où Jean-Léon savait exprimer ses convictions avec passion ! C'était, et c'est toujours car l'âme est immortelle, un homme bon.
Toutes mes sympathies à tous ses proches, particulièrement à Michel, Sylvie et Pierre. Et pour toi mon oncle, à la joie de se retrouver en Dieu !
François Adam
François Adam, le 14 février 2020
La famille
En tant que collège de travail chez Westinghouse pendant plusieurs je tiens à offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de Jean-Léon que j’appréciais beaucoup.
Jacques Dussault, le 15 février 2020
Michel, Sylvie et Pierre
Toutes nos sympathies à vous et vos familles.
De la part de feu René Tremblay et Denise Cloutier Tremblay, amis de longue date de Madeleine et Jean-Léon.
Signé Carole Tremblay fille de Denise et René
Carole Tremblay, le 16 février 2020
Toute la famille
Mes sincères sympathies.
J'ai travaillé avec Léon pendant 4 ans chez Westinghouse et ai toujours apprécié sa douceur et sa gentillesse. Je me souviendrai toujours de Léon comme un homme très agréable avec un grand sens de l'humour. Nous avons eu beaucoup de plaisir.
Amicalement,
Nicol Rondeau, le 17 février 2020
Sylvie, Michel et Pierre
Mes condoléances à toute votre famille. Jean-Léon était le cousin germain de mon père et j'ai gardé de vos deux parents, qui nous rendaient régulièrement visite autrefois, de très beaux et doux souvenirs.
Louise Bouchard
Louise Bouchard, le 19 février 2020
Michel, Sylvie et Pierre
Chers cousins/cousine,
mes sympathies pour la perte de votre père. Je garde un doux souvenir de Jean-Leon, je me souviens que Reginald avait toujours un large sourire lors de son arrivée à la maison. Ils échangeaient un regard complice et la taquinerie s’en suivait.
Les voilà réunis et je me plais à penser qu’ils nous regardent d’en haut et se moquent un peu de nous ...et du gouvernement qui nous fourre!
...un de leurs thèmes favoris.
Je vous souhaite de rester unis dans l’épreuve.
Martin
Martin Adam , le 23 février 2020
Sylvie, Michel et Pierre
Chers vous tous,
Je suis désolée pour la perte de votre père. Toutes mes sympathies. C'est par hasard que j'ai su la nouvelle.
Je garde le souvenir d'un homme bon, tendre et rigolo. Qu'est ce qu'ils se marraient les 3 frères : Jean-Leon, Reginald et mon père Jules! Je les vois se raconter des histoires chez mon oncle Reginald lors des partys familliaux. J'espère que vous vous portez tous bien.
Ma mère Fleur-Ange se joint a moi pour vous offrir nos sympathies.
Tendresse, Jacinthe Adam

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Jacinthe Adam, le 4 mai 2020
Sylvie, Michel et Pierre
Je viens malheureusement d’apprendre de décès de Léon.
Toutes mes sympathies à Sylvie, Pierre et Michel.
Un homme hyper sympathique, intelligent et toujours calme dont j’ai gardé de très bons souvenirs de nos longues discutions , surtout sur la politique.
Au moins, il n’aura pas vécu la COVID et tous les inconvénients pour nos ainés.
Jacques L’Espérance , le 16 avril 2021