24 messages reçus
Marielle
Toutes mes sympathies Marielle. Je garde de bons souvenirs de nos rencontres dans des chalets et chez Denise et Marie. Bon courage
Suzanne Marcotte, le 11 décembre 2023
Marielle
Jean-Marie a été mon complice pour plusieurs activités. J'ai beaucoup d'admiration pour lui et pour toi aussi. J'ai rencontré un homme profondément humain au-delà de sa délinquance et de ses folies. Prends bien soin de toi. Chaque journée amène un brin de soleil. Il s'agit d'être attentive. Mes plus sincères condoléances Marielle. Xxxx
Dominique Carrier, le 11 décembre 2023
Ivonne et sa famille
Toute l'équipe du CPE Mini-Campus se joint à toi et ta famille pour vous offrir nos sympathies. Nous partageons votre chagrin pendant ces moments difficiles et toutes nos pensées sont avec vous.
Sophie Chamberland, le 12 décembre 2023
Marielle
Jean-Marie, l'époux attentionné, le père aimant, l'enseignant inspirant, le retraité actif nous a quittés. Maintenant, Jean-Marie écoute sagement les étoiles qui lui enseignent l'art du repos éternel.
Marielle, je pense bien à toi et t'envoie de gros bisous.
Odette Lebert, le 12 décembre 2023
Marielle
Je me souviens de Jean-Marie dans le salon des profs à la PDM. Nous , les enseignants du commerce, avions la chance de profiter de son humour à chaque matin. Jean-Marie avait toujours un mot drôle, une phrase loufoque pour mettre de l’ambiance. Je garde un très bon souvenir de lui.
Mes sincères condoléances.
Robert Carrière, le 12 décembre 2023
Famille et personnes proches de Jean-Marie
Je me souviens des nombreux échanges lors des supervisions de stages au CFIM et de son intérêt pour la réussite indéfectible de ses étudiants. Mes plus sincères condoléances.
Jean-Guy Sylvestre, le 12 décembre 2023
Famille de Jean-Marie Guindon
Nous voulons vous offrir toute notre sympathie pour le départ de Jean-Marie, notre ami et collègue superviseur de l’Université de Montréal. Jean-Marie savait mettre une pointe d!humour dans toutes nos réunions d’équipe. Que de beaux souvenirs de l’avoir côtoyer pendant plusieurs années!
Lorraine Lamoureux et Gilles Beauchamp, le 13 décembre 2023
Alex
Salut Alex nous t'offrons toutes nos sympathies toi et ta famille.
Sylvie
Martin
Martin Lewis , le 13 décembre 2023
Marielle Robert
Chère Marielle,
Mes sincères condoléances à toi et aux membres de ta famille.
Dans ces circonstances. il est consolant de penser que nos êtres bien-aimés
vivaient AVEC nous et qu'après leur départ ils vivent EN nous.
Le 20 décembre je penserai bien fort à toi. Je te serre dans mes bras.
Micheline Taillon
Micheline Taillon, le 14 décembre 2023
La famile et amis es
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
dominique ducros, le 14 décembre 2023
Marielle,Joélle,Carl,Alex Guindon
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.Nous partageons votre peine et pensons bien á vous.
Danielle et Louis-Paul Chassay, le 14 décembre 2023
Marielle et toute la famille
Je me souviens de toi, Jean-Marie que l'on appelait aussi P'tit-Loup.
C’est ce cher P’tit Loup qui m’amena dans le formidable groupe-vélo avec qui je
roulerai au moins pendant vingt-ans, avec qui je trinquerai à volonté, avec qui je papoterai
de tout et de rien, avec qui je lancerai allègrement les boules, avec qui je marcherai
raquettes aux pieds, avec qui je pontonterai le lac Nominingue, avec qui je jouerai de la
grande queue à la table de billard, avec qui je referai le monde à l’endroit et à l’envers. On
s’appelait amicalement le groupe des T’as mal où ?
À bientôt mon cher ami !
Pierre le chevreuil
Pierre Pelletier, le 15 décembre 2023
Aux proches de Jean-Marie
Quelle ambiance il apportait aux réunions des superviseurs! Il avait souvent soigneusement préparé des anecdotes savoureuses à propos de l'un ou l'autre du groupe, j'y ai "goûté" à mon tour! Il aimait l'enseignement, les enseignants, les stagiaires, tout en sachant être rigoureux. Merci de ta belle présence durant ces années, Jean-Marie.
Colette Gervais, le 15 décembre 2023
Marielle , Joëlle, Carl et Alex Guindon
À chacune et chacun de vous, je désire offrir mes sincères condoléances pour le départ terrestre de Jean-Marie, toujours vivant dans nos mémoires.
Comme collègue, j'ai souvent admiré son attitude frondeuse et cet humour décapant qui ébranlaient les certitudes habituelles et remettaient à leur juste place les personnes imbues d'elles-mêmes.
Marielle, j'ai pour toi une pensée toute particulière .
Marie-Dominique Harguindéguy, le 15 décembre 2023, le 15 décembre 2023
Famille de Jean-Marie Guindon
Mes plus sincères condoléances . J'ai eu la chance de travailler avec Jean-Marie en supervision de stages. Pour moi, il était un grand pédagogue qui faisait tout pour aider ses stagiaires et pour leur transmettre sa passion.
Nicole Labonté-Rivard, le 15 décembre 2023
Marielle et toute la famille
Mes plus sincères condoléances.
Je salue le boute-en train , l'espiègle, le taquin, le joueur de tours. Les amis se méfiaient parfois de son air narquois . La joie brillait de tous ses feux en sa compagnie flamboyante. Pour animer une soirée festive, Jean-Marie n'hésitait pas à lancer une bombe hilarante. Son humour surprenant créait une ambiance électrisante.
Je souligne la très grande générosité de Jean-Marie qui s'empressait de secourir toute personne. J'applaudis son courage inouï face à la maladie.
Jean-Marie adorait respirer la quiétude et la liberté des Laurentides, sa région natale . Durant les trente dernières années , les copains Jean-Paul Richer , Pierre Pelletier , Gilles Goyette, Pierre Sévigny et moi-même avons fait bombance avec notre cher ami dans les auberges laurentiennes . Les blagues fusaient . Les rires explosaient. Les copains s'amusaient. Je me souviens des marches en forêt, des randonnées cyclistes riches en anecdotes savoureuses. Nous revenions ivres de bonheur à la maison.
J'espère rire avec lui sur les sentiers de l'éternité.
Salut, mon frère laurentien.
Gilles Boisvert, de Val-David

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Gilles Boisvert, le 18 décembre 2023
La famille de Jean-Marie
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de notre cher collègue et ami Jean-Marie.
Nous n’oublierons jamais sa bonne humeur, son sens de l’humour incroyable et sa bienveillance envers nous tous, superviseurs de stage. Jean-Marie a été de toutes les rigolades et de tous les bons moments.
Les étudiants l’adoraient et nous aussi. Au revoir Jean-Marie!
Sarah Lévy et Daniel Lachapelle, 18 décembre 2023
Sarah Levy, le 18 décembre 2023
La famille de Jean-Marie
C'est avec beaucoup d'affection que je me souviens de Jean-Marie. Il a été pour moi un mentor extraordinaire que je n'oublierai jamais, un vrai pédagogue qui savait se faire aimer par ses étudiants, un être attachant et bienveillant. Jean-Marie aimait rire. Il avait tant d'imagination et d'humour qui apportaient des plus grands plaisirs à chacun d'entre nous, superviseurs de stage. Je garde précieusement tous ces beaux messages qu'il a écrits sur nous tous. Je te dis merci et au revoir Jean-Marie. Que ton âme bien née soit heureuse pour toujours!

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Teresa Visca, le 19 décembre 2023
Marielle et toute votre famille
Laisser partir un être cher est souvent difficile. La pensée qu'il ne souffre maintenant plus, allège sûrement. Nos pensées sont avec vous et Jean-Marie.
Puisse-t-il reposer en paix!
De tout coeur avec vous,
Lise et Gilles Masson
Lise Denis, le 19 décembre 2023
La famille
Merci, Jean-Marie pour nous avoir maintes fois fait comprendre, à ta façon, l’importance de notre rôle de pédagogue et d’accompagnateur de futurs enseignants. Ta bonne humeur contagieuse, ton sens de la répartie, ton amour de la profession ne pouvaient que nous stimuler dans notre tâche et nous donner le goût de continuer. Merci pour toutes ces belles années.
Michel Lepage
Michel Lepage, le 20 décembre 2023
Marielle Guindon
Mes plus sincères condoléances Marielle. Au cub de lecture de St-Eustache, tu évoquais souvent votre passion conjointe pour la lecture. Passion qui nous permet d’entreprendre des chemins différents tout en douceur.
Céline Gratton, le 20 décembre 2023
Marielle
Marielle, je me joins à Roger pour t'offrir mes plus sincères condoléances. J'ai connu Jean-Marie par le biais de Roger. Il me parlait toujours de lui comme étant un professeur exceptionnel et très humain envers ses élèves. Du temps que, nous deux, nous enseignions à l'école Lacordaire, j'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Marie à quelques reprises. Je me souviens de lui comme un bout en train et un rassembleur. Marielle, je suis avec toi dans ce moment pénible. Bon courage à toi et à toute ta famille!
Lorrayne, ta "presque" cousine
À toi Jean-Marie.... Le faux silencieux qui, dans nos réunions, se contentait de sourire jusqu'au moment où n'en pouvant plus, souvent tu te levais et nous déclamais des poèmes, des doubles sens et souvent un discours qui tel une tornade se terminait par une phrase lapidaire nous laissant tous silencieux.... même Michel Lepage!!! Tu vas nous manquer même si, plusieurs parmi, nous sommes retraités. Ton personnage ne pourra s'effacer de nos souvenirs.
J'offre mes sympathies à Marielle, ta conjointe et à tes enfants.
Roger Dupuis
Roger Dupuis , le 20 décembre 2023
Famille
Bonjour !
Monsieur Jean-Marie Guindon m’a enseigné à la PDM. Un excellent professeur ! C’est vraiment triste! Mes sincères sympathies à tous !
Johanne Bernatchez , le 20 décembre 2023
Famille Guindon
Sincères condoléances à la famille. M. Guindon a fait partie de mon parcours académique à la Polyvalente Deux-Montagnes. J’ai eu le privilège de le côtoyer durant ces belles années. Merci pour tout.
André Soucy , le 24 décembre 2023