Deschesnes Landry, Juliette - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Deschesnes Landry, Juliette

DESCHESNES LANDRY, Juliette

1926 - 2019

 

À Longueuil, le 19 octobre 2019, à l’âge de 93 ans, est décédée madame Juliette Deschesnes, épouse de feu monsieur Bernard Landry. 

 

Elle laisse dans le deuil son gendre Marc Tourigny (feue Camille Landry), ses enfants Michel (Carole Buchanan), Francine et Jean-Louis (Galia Zambrano), ses petits-enfants Geneviève, Simon, Bastien, Bruno, Jérôme, Guillaume, ses dix arrière petits-enfants, sa belle-soeur Monique Dumont (feu Fernand Landry) ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.

 

Un dernier hommage lui sera rendu en présence des membres de la famille seulement à la Copérative funéraire du Grand Montréal. L'inhumation aura lieu au cimetière Mont-Marie de Lévis le 16 novembre 2019 à 12 heures. 

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des centres d'hébergement du Vieux-Longueuil, 2761 rue Beauvais, Longueuil QC J4M 2A4.

 

La famille tient à remercier le docteur Josée Picard ainsi que le personnel du 2e étage du centre d'hébergement du Manoir-Trinité de Longueuil, pour les soins qui lui ont été prodigués. 

 


2 messages reçus

Carole et Michel

Mes condoléances à toute votre famille. La perte d’une maman n’est jamais facile à vivre... prenez soin de vous.

Micheline Ramsay, le 8 novembre 2019

Jean-Louis, Francine, Michel et tous vos proches

Que de moments privilégiés j'ai eu le bonheur de partager avec vous et vos parents! Mme. Landry et M. Landry ont été des personnes importantes pendant mes jeunes années. Vous mes amis, Jean-Louis, Francine et Michel vous m'avez tellement manqué après votre déménagement en juillet 1969, un déménagement qui a coïncidé avec les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune, un clin d’œil peut-être avec la passion de Michel concernant l'astronautique, une passion qu'il a su transmettre à nous les plus jeunes, qui buvaient ses paroles. Je me souviendrai toujours de ses constructions avec les "kits MECCANO" et surtout de son "enregistreur" pour l'éclipse de soleil de 1965. Avec Jean-Louis, je me souviens des multiples heures passées sur les balançoires à l'arrière de votre maison, de nos multiples trous creusés dans l'entrée de la cour pour faire circuler nos camions et nos excavatrices miniatures, au grand déplaisir de Mlle Karsh, qui en passant était la nièce du célèbre photographe Youssouf Karsh, celui qui avait entre autres réalisé la célèbre photo de Winston Churchill. Vous et vos parents ont marqué une période importante de ma vie, le temps et les années passent! En souvenir de ces belles années, je vous dis je vous aime mes amis et je partage avec vous votre chagrin.

Jean-Benoît Desjardins, le 30 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.