DALLAIRE DAGENAIS, Louise - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

DALLAIRE DAGENAIS, Louise

DALLAIRE DAGENAIS, Louise

1917 - 2017

Louise est décédée le 5 janvier à près de 100 ans de vie sereine et bien remplie.  Elle a rendu heureux les deux hommes de sa vie, Gaston Dagenais (décédé en 1988), le père de ses enfants, et Raoul Jean, son amoureux des dernières années (décédé en 2015). 

Elle laisse des souvenirs remplis de bonheur à ses enfants Michel (Ginette Ethier), Denise (Claude Dallaire) et Jacqueline ainsi qu'à ses petits-enfants, Antonin (Marie-Hélène Rochon), Anaïs (Patrick Ostiguy), Alexis (Edith Angers), Mélie-Jade (Nazar Jabour), Julie (Jérémie Barchechath), Martine (Robin Lagravière) et Louis (Véronique Olivier) et ses arrière-petits-enfants Sacha, Élanore, Marc-Aurèle, Liberté et Rafael, sans oublier ses neveux et nièces, et tous ses amis qui ont été très précieux pour elle, surtout durant les derniers mois.

Tous ceux qui ont envie de venir partager des souvenirs sont invités dimanche le 15 janvier entre 11h et 15h30 au restaurant La Piccola, situé au 2050 rue Fleury Est, à Montréal. 

 


12 messages reçus

Famille de Louise Dagenais

De Québec : toute la famille Jean, neveux et nièce de M. Raoul Jean s'associe pour vous offrir leurs condoléances pour la perte d'une belle et grande personne ,une jeune personne de 100 ans. Louise, ce fut pour nous tous l'amour à première vue tant elle était souriante, aimable et généreuse en tout et pour tous. Elle a été un baume pour notre oncle Raoul. Nous la regretterons toujours. Personnellement, j'ai eu le plaisir de lui parler autour du 20 décembre.
Merci de nous avoir avertis. Roger Jean

Roger Jean, le 6 janvier 2017

Lise et Thérèse Dallaire

Je sais à quel point "tante Louise" a été importante et présente dans votre vie et que vos liens affectifs ont toujours été mutuellement très forts. J'ai peine à imaginer vous deux mes belles cousines, sans que le nom de "tante Louise" ne surgisse tôt ou tard dans nos conversations au fil des ans. Puis un jour je l'ai connue et j'ai compris ce trésor de femme qu'elle était. Je vous offre à toutes deux ainsi qu'à vous Michel, Denise et Jacqueline (que j'ai connus très, très jeunes) , toute ma sympathie en ce temps de grande perte.

De tout mon coeur,
Hélène (Garant)
Québec

Hélène Garant, le 7 janvier 2017

Michel, Denise et Jacqueline Dagenais

Nos plus sincères sympathies.
Nous gardons de très beaux souvenirs de votre mère toujours souriante et pleine d'attention.
La dernière fois que je l'ai rencontrée elle était venue visiter ma mère Jeanne Venne Desnoyers , en auto par ses propres moyens. Elle avait 90 ans.

Notre mère est décédée en 2011 à l'âge de 90 ans .
Elle ont passé de bons moments ensemble.
Elle avaient beaucoup d'affection l'une pour l'autre. Des vies bien remplies.

Sincèrement
Diane Desnoyers au nom des 5 filles.

Diane Desnoyers, le 7 janvier 2017

Michel, ainsi qu'à Denise et Jacqueline

L'annonce du décès de Louise m'attriste. Comme, certainement, toutes les personnes qui l'ont côtoyée, j'ai adoré cette femme rieuse, débordante d'énergie, amoureuse de la vie et toujours ouverte aux surprises qu'elle nous réserve. Pour moi, qui l'ai connue aux débuts de ma vingtaine, Louise représentait l'éternelle jeunesse, celle qui cultive naturellement la joie et la sérénité que je souhaitais gagner au fil des ans, espérant vieillir comme elle, en beauté, entourée d'amis et pleine de projets de toutes sortes, du yoga tantrique aux pousses de moutarde dans son nouveau germoir, en passant par le golf, le ski de fond et les pique-niques avec sa bande de filles, comme elle les appelait. Je conserve le souvenir d'une photo hilarante de Louise et de sa bande d'amies, mortes de rire, en tenue d'Ève, dans un banc de neige, au chalet, en hiver.
En souvenir de mémorables moments de complicité et d'amitié vécus avec Michel, je tenais à offrir mes condoléances, à vous et à tous les vôtres.

Louise Auger, le 8 janvier 2017

Alexis Favron et sa famille

En ces moments si difficile, je désirais vous témoigner mon affection. Je suis certaine que vous serez réconforté par l'amour de ceux qui vous entourent.

Mes affectueuses pensées vous accompagnent et je vous souhaite tout le courage du monde.

Gina, Jerry, Kassandra et Jeremy

Gina, le 8 janvier 2017

Michel et Ginette

Bien sûr, à son âge avancé, c'était une mort annoncée. Elle n'en laisse pas moins un vide immédiat et un deuil à faire. Vous savez que vous l'avez accompagné parfaitement jusqu'à son départ et qu'elle est partie sereine grâce à vous deux. Elle était pleinement sécure et ,,, bien nourrie. Je vous souhaite à vous deux de bien belles années tout en pensant que son esprit vous accompagne.

Jean-Claude, le 8 janvier 2017

Michel et Ginette, Denise et Jacqueline

Nous tenons à vous exprimer notre sympathie en ces jours de grande absence. Tante Louise restera une femme importante dans notre vie.

Nous serons de tout cœur avec vous le 15 janvier prochain.

Affectueusement,

Noëlla et Nicole, le 9 janvier 2017

Michel,DENISE, Jacqueline.

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Christine Moreau, le 9 janvier 2017

À la grande famille,

J’offre mes sincères condoléances à la postérité, aux amis ainsi qu’à celles et ceux qui ont eu la chance de côtoyer ou de rencontrer dans leur vie cette chère "tante Louise". À un plus jeune âge pour ma part et en 2011 lors du décès de mon père, feu Pierre Dallaire (époux de Ruby Ross).

Je garde un souvenir ineffaçable d’une semaine passée avec elle et Gaston Dagenais, il y a 36 ans déjà, alors qu’ils avaient acceptés d’agir comme gardiens dévoués de mon frère Mark-André Dallaire et de moi-même durant les vacances de nos parents. Une semaine dans laquelle chaque jour fut marqué d’un moment heureux. Nous nous en sommes toujours remémorée au fil des années.

À la mémoire de Louise, je vous offre toutes mes sympathies.

Pierre-Guy Dallaire, le 9 janvier 2017

Ginette & Michel

Permettez-nous de vous dire que nous partageons votre peine.
Une belle âme pleine d'amour s'en est allée loin de vous.
Sincères condoléances.

Cassandra,Lyne & Renaud

Cassandra,Lyne et Renaud , le 10 janvier 2017

La grande famille Dallaire Dagenais

Jacqueline, Denise et Michel et toute la famille,
C'est avec émotion que j'ai appris le décès de celle qui aura toujours été pour moi ma "Matante Loulou". Celle sur qui l'âge n'a pas eu de prise, entourée de sa gang de jeunes. Elle a eu la chance d'avoir une longévité exceptionnelle et une qualité de vie qui vous est attribuable en grande partie. Son clan en a bien pris soin!
Nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres pour lui rendre un dernier hommage, mais on y sera en pensée.
Sincèrement,
Jannick & François, Marielle & Bernard

Jannick Lachapelle, le 10 janvier 2017

Antonin Favron

On dit que les souvenirs de notre grand-mère sont parmi les plus beaux. Puissent les tiens t'habiter à jamais et devenir inspiration. Affectueusement en pensée avec toi,

Chéné Yolande, le 11 janvier 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.