DESLAURIERS, Luc - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

DESLAURIERS, Luc

DESLAURIERS, Luc

1938 - 2018

Avec une immense tristesse, nous désirons vous faire part qu'à Montréal, le 8 novembre 2018, à l’âge de 80 ans, est décédé paisiblement, M. Luc E. Deslauriers, fils de feu Mme Jeannette Martin et feu M. Charles Deslauriers

Il laisse dans le deuil , ses fils Patrice ( Anne Guay ) et Martin ( Ari Gorgot) , la mère de ses enfants et amie Nicole Braün ( dite Nicou) , ses petits-enfants Charles , Florence et Édouard Guay-Deslauriers , sa sœur Edmée ( dite Mimi) Labarre , sa belle-sœur Claudette Perrier, ses neveux et nièces des familles Campeau, Baraby, Deschamps, Jasmin, Labarre, Deslauriers, son filleul Mathieu Parent et de nombreux et très cher(e)s ami(e)s, dont Louise Barrette.

Né dans le quartier de Bordeaux, au nord de Montréal, il est diplômé de l’école primaire François de Laval, du Collège de Montréal (59) et des HEC (63).

Il a principalement œuvré dans le domaine de la santé et des services sociaux (notamment au CRSSS et au regroupement des CLSC de la Montérégie)

Grand marcheur et hockeyeur, souvent sur son vélo ou son bateau à voile, il était un humaniste, un sage, un être d’exception.

La famille vous accueillera le samedi 8 décembre à 13 h chez les Pères Dominicains en l’Église St-Albert -Le Grand, au : 2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal, H3T 1B6, une cérémonie à sa mémoire suivra dès 14 h.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits aux organismes suivants qu’il encourageait : La Société Alzheimer, La Fondation Québécoise du Cancer, Équiterre, Unicef, Amnistie Internationale, Mission Bon Accueil, L’Itinéraire, Fondation la rue des Femmes ou Cyclo Nord-Sud.

Des remerciements aux équipes du Jewish en neurologie  (K10) et en gériatrie  (6eme ouest).

Sa présence nous manque déjà.

Qu’il repose en paix.


12 messages reçus

Nicou et toutes la famille et amis de Luc

Toutes mes sincères sympathies pour la perte d.un père .grand_père .d.un époux.d.un ami.
Bon courage pour surmonter cette épreuve.
Qu.il repose en paix.

Ghislaine Levasseur Poirier, le 22 novembre 2018

Nicou, Pat et Martin

Toutes mes sympathies à vous trois. Je n’ai que des bons souvenirs de Luc et de vous tous… Je vous embrasse très fort...
Dominic St-Jean

Dominic , le 24 novembre 2018

Louise, Nicole, Patrice, Martin et famille

Luc était pour moi un homme d'exception, un grand coeur qui a su donner de lui-même à de nombreuses personnes. Je l'ai rencontré en 1995 lors d'une session de Métamorphose près de Québec. J'ai découvert un homme formidable. Engagé, bénévole, volontaire, attentif pour prendre soin des autres. Je suis demeuré un ami de Luc depuis ce temps là.

Je désire exprimer ma sympathie à ma chère Louise, à Nicole, à Patrice, à Martin et ainsi qu'à toute la famille et amis.

Martin Mailloux, le 26 novembre 2018

Nicou et sa famille

Puissiez-vous trouver dans ce message de sympathie la force et le courage nécessaires pour traverser ces penibles moments.
Je suis avec vous dans ces moments difficiles.
Denise Fecteau

Denise Fecteau, le 27 novembre 2018

Tonton Luc

Salut Tonton Luc, je suis triste que tu sois parti mais heureux que tu sois libérée de cette maladie qui te tenait cloué au lit.

Deschamps Yves, le 29 novembre 2018

Patrice, Martin et Nicou

Mes profondes sympathies à Patrice, Martin, Nicou et tous les proches de Luc, ses amis(es) et tous les membres de la famille élargie. Je garde de merveilleux souvenirs lumineux de Luc, nos party de la St-Jean Baptiste, les nombreux méchouis, les parties de ballon balais et une grande chaleur, Luc en catamaran....je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour honorer sa douce mémoire mais je serai avec vous de tout coeur en pensées. Un autre grand départ. Je suis profondément attristée par cette nouvelle et vous souhaite bon courage en cette période de deuil. Plein d'amour vers vous tous.
Dominique Lamy ( fille de feu Pierre Lamy)

Dominique Lamy, le 1 décembre 2018

Patrice Deslauriers

Mes sincères sympathies Patrice. Ton père était très très fier de toi.

Je l'ai connu en 1957, donc il y a plus de 60 ans, alors qu'il était étudiant au Collège de Montréal et correcteur d'épreuves au Journal de Montréal. C'était un jeune homme charmant et brillant. De caractère enjoué et blagueur, il était très populaire. Petite ombre au tableau, il conduisait une Vespa au grand désespoir de ma mère…

Bon nombre de personnes vont pleurer son départ.

Cordialement,

Jocelyne Delage
editions@arobas.net

Jocelyne Delage, le 4 décembre 2018

Conjointe, descendants, amis dont Jacques Wilkins

J'ai appris avec tristesse le décès de Luc. J'ai eu la chance de travailler avec lui au CRSSS de Montréal alors qu'il était responsable de la planification des services. Il demeure pour moi un patron très intelligent, doux, ouvert et démocrate.
Il manquera à plusieurs.

P.S. Je ne pourrai malheureusement pas être présent à la cérémonie

Louis-Paul Thauvette, le 4 décembre 2018

Nicou, Patrice et Martin

Désolée de ne pouvoir être avec vous mais je chante avec ma chorale en après-midi. Mes pensées vous accompagnent ainsi que celles de mes enfants.

Bisous et câlins

Louise ❣️

Louise Bourdon, le 8 décembre 2018

A sa famille et ses proches

Nous avons appris avec tristesse, le décès de Luc.
Belle âme, et ami généreux, il nous a fait découvrir sa terre québécoise, et son trésor de St Placide qu'il aimait tant.
Il a marqué notre vie : notre second garçon porte son prénom!
Qu'il repose en paix.

Céline et Bertand JANY, le 8 décembre 2018

Patrice Martin maman Nicou et Mimi!

Belle belle cérémonie de départ pour cet humaniste qui fût en avant de son temps ..mais il a eu la chance d’être apprécié à sa juste valeur de son vivant...
Pour moi çà été le grand Luc puis le beau Luc bohème et toujours zen .... depuis 15 ans malheureusement je ne suis pas retournée à St-Placide là oùje pouvais voir Luc et vous tous.Ma dernière rencontre avec le grand Luc c’était aux funérailles de Denise....toujours aussi gentil et Vrai.
Sincères condoléances à vous tous
Lise et Denis Hamel

Lise Parent, le 8 décembre 2018

La famille

Luc était une personne que j`ai aimé croiser pour le peu de fois que je l`ai vu , mais son intérêt pour l`autre et son regard franc , c`est ce que je vais me rappeler le plus de lui.
La dernière fois que je l`ai vu c`était au centre bell pour un spectacle du cirque du soleil avec ses petits enfants... il était heureux de s`occuper des siens.... une bonne personne. Son départ m`a attristé.

Jean Duval, le 13 janvier 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.