Couture, Lucie (née Gendron) - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Couture, Lucie (née Gendron)

COUTURE, Lucie (née Gendron)

1946 - 2015

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Lucie Couture née Gendron, survenu à son domicile entourée de ses proches, le 14 avril 2015 à l’âge de 69 ans. Épouse bien aimée de Monsieur André Couture depuis plus de 50 ans.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil, ses enfants Lyne (Jean-Hugues Labrecque), François (Hélène Brochu) et Marc-André (Isabelle Hénault), ses petits-enfants Julien, Laurianne, Annick et Pascale, son frère et ses sœurs (Monique, Catherine, Carmen, Pierre et Esther), ses beaux-frères et belles sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.

On retiendra d’elle, qu’elle était une femme aimante et généreuse et surtout une épouse, une mère et une grand-mère inoubliable.

La famille recevra les condoléances à la :

Résidence Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame Est

Montréal, Québec, H1L 3N9

514-303-4888

www.cfgrandmontreal.com 

le vendredi 24 avril 2015 de 14 h à 18 h. Une liturgie de la parole suivra dès 18 h en la chapelle de la résidence funéraire.

Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation de la Société des soins palliatifs à domicile du grand Montréal seraient appréciés. Un énorme merci à la Société de soins palliatifs à domicile pour tous leurs bons soins et dévouement.


27 messages reçus

À la famille de Lucie

Bonjour à vous tous, particulièrement à François et André. Je suis sous le choc de la nouvelle. Je ne savais pas que Lucie était malade. Je veux vous offrir mes sincères condoléances et vous apporter un peu de réconfort pour ce triste événement. Je suis en pensée avec vous!

Denise Sirois, le 20 avril 2015

À Famille de Line Couture

Bonsoir Line et Jean, quel choc d'apprendre cette nouvelle. Toutes nos sincères condoléances à votre père, à vous et à vos familles éprouvées. Nous ferons tout notre possible pour rendre un dernier hommage à ta mère. En toute sympathie, André BOUDREAULT et Diane CROCHETIÈRE

André Boudreault, le 20 avril 2015

À Lucie Couture

Mes condoléance a toute la famille, plus particulièrement a André. Soit fort André, je sais que ca va etre difficile, mais tes enfants sont la. Je suis désolé de ne pas etre la, l'Alberta/Montreal c'est un peu loin, mais je suis avec vous. Repose en paix ma deuxieme maman.

Eric Giroux-Rouleau, le 20 avril 2015

Marc-André Couture

Marc André : une pensée pour toi, ta femme, ta famille, surtout une pensée pour ta mère que je n'ai pas connu. Je ne sais d'elle qu'elle a su être la mère qu'il faut être pour élever un fils,un homme, que je peux être fier d'avoir comme ami. Je la place donc au côté des grands de ce monde. Puisse tu trouver la paix qu'il te faut avoir pour lui laisser ce repos mérité car elle a vécu fort pour que tu vives qui tu es. Sans pudeur je te dis que je t'aime. A bientôt. Godspeed

Martin Mauté, le 20 avril 2015

À Lyne et sa famille

Bonjour Lyne, Jean ainsi que toute votre famille. Nos plus sincères condoléances.Nous pensons à vous. Lyne, nous sommes certains que ta mère sera toujours là près de toi, à protéger sa fille chérie. En espérant que tu trouveras un peu de réconfort à cette pensée. Marie josée et Yves

Marie josee Myre, le 21 avril 2015

Lyne, François, Marc-André, et André Couture

To a Dear friend and very close neighbor for soo many years, from my family to yours our deepest sympathies. Words cannot describe what you must be going through. May your mother rest in peace and pray for us from above. Your childhood neighbor Carmela Cappellano and family

Carmela Cappellano, le 21 avril 2015

À François et André

A vous tous, particulièrement François et André, je ne savais pas que Lucie était malade et j'en suis désolée. Quel choc! J'essaie de trouver des mots...Je vous offre mes plus sincères condoléances, du courage et beaucoup d'amour pour passer au travers de cette épreuve. Je me souviendrai toujours du rire de Lucie et du bruit de ses talons résonnant sur les planchers de Biermans. Je la remercie de la confiance qu'elle m'a démontrée et de tout ce qu'elle m'a appris.

Julie Lafleur, le 21 avril 2015

À Marc-Andre

Nous sommes tellement désoles, Marc. Nous n'avons pas connu ta mère, mais je te connais, et elle a fait de bon travail dans son fils. Gros bisous.

Sheri et famille, le 21 avril 2015

André Couture

Cher André, Je ne pourrai être présenté vendredi. Je suis atterrée par cette nouvelle. Recevez tes enfants et toi toute ma sympathie. Carole Bureau

Carole Bureau, le 21 avril 2015

À Toute la famille Couture

A TOUTE LA FAMILLE Ce fut un choc d'apprendre cette triste nouvelle.Nous avons travaillé ensemble, partagé nos rires et nos pleurs, bonne vivante.Je ne savais pas que Lucie était malade, je partage la tristesse avec vous tous. Je vous envoie de la force, du courage et toute mon affection. Diane Janecek ( une ancienne de Biermans)

diane janecek, le 21 avril 2015

À Lyne et sa famille

Que ce message t'apporte à toi et ta famille le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Je pense a toi très fort en ce moment difficile, la mémoire est un endroit en nos cœurs ou l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Mes plus sincères condoléances Lyne.

Line Larouche, le 21 avril 2015

À André couture

Cher André, Je suis attristé d'apprendre le décès de ton épouse. À toi et ta famille, mon épouse et moi t'offrons nos plus sincères condoléances. Claude et Marguerite Bissonnette

Claude Bissonnette, le 21 avril 2015

À André Couture et Francois

Bonjour André je voudrais en mon nom et de ma famille mes plus sincere condoleance mes pensée et mes priere sont pour toi .bon courage.

André Sarrasin, le 22 avril 2015

À ma 2e famille

Vous (MAMY) m'avez accepté dans votre famille les bras ouvert tout comme une mère merci de m'avoir permise de connaître l'amour, l'harmonie et le partage familiale !!! Je vous aime et merci d'avoir été dans ma vie, je ne vous oublierez jamais. Katty xox

Katty Gibeault, le 22 avril 2015

À André Couture et famille

Bonjour Je suis désolé de ne pouvoir vous présenter en personne mes condoléances mais sachez que je pense à vous. Vos riches souvenirs sauront garder près de vous Mme Gendron.

Luc Charbonneau, le 22 avril 2015

À André Couture

Cher André et famille, Je vous offre toute ma sympathie et suis avec vous en pensée Désolé de ne pouvoir être présente Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles Francine Gagné

Francine Gagné, le 23 avril 2015

À André Couture

Cher André, Nous sommes avec toi. C'est toujours difficile à vivre la perte d'un être cher. Sincères condoléances de nous deux. Édith et Réal Hébert

Édith Maltais, le 23 avril 2015

À André, Lyne, Francois, Marc-André et toute la famille

A vous tous qui avez toujours fait partie de ma vie Gendron-Couture, je vous accompagne dans votre peine et votre douleur. Lucie était une femme d'exception, une femme qui savait rassembler, nous faire sentir de la famille même si nous étions des amis ou des voisins. Elle laissera un grand vide cependant les souvenirs quelle nous laisse, prendront toute cette place avec le temps. Lucie fera comme elle toujours fait ici sur terre, elle nous accueillera les bras ouvert et préparera notre place en nous attendant tout la haut.

Céline Benoit, le 23 avril 2015

À toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute votre famille. Cette nouvelle m'a beaucoup attristée. J'ai travaillé avec Lucie à la clinique dentaire et le souvenir que je garde d'elle est celui d'une personne chaleureuse, humaine et attentionnée. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Marie-Andrée Lessard, le 23 avril 2015

À Lucie Gendron Couture

Je suis attriste d'apprendre le décès de ton épouse ,mes plus sincères condoléances à toi et ta famille

Suzanne Chapdelaine, le 23 avril 2015

À Monsieur André Couture

Bonjour monsieur André Couture, Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de votre femme, que je connaissais car elle était la secrétaire de Nathalie Arpin,

Yolande Moreau, le 24 avril 2015

À Monsieur André Couture

Bonjour monsieur André Couture, Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de votre femme, que je connaissais car elle était la secrétaire de Nathalie Arpin,

Yolande Moreau, le 24 avril 2015

À André Couture

Cher ancien collègue de travail, André, c'est avec émotion et tristesse que j'ai appris le décès de ta douce épouse. Je veux te dire à quel point je pense à toi et tes enfants et tes petits-enfants. Je t'envoie tout le courage et la sérénité que tu mérites. Même à 800 km de chez vous, je t'envoie ce bouquet d'énergie et je pense à toi fort en cette journée si difficile.

Danielle Cadieux, le 24 avril 2015

À M. André Couture

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Marina Kolchugina, le 24 avril 2015

À M. André Couture

Nous sommes atristés par ce decès de Lucie, nous voulons vous dire que nous garderons à l'esprit son image , elle était une personne très sage, accueillante, toujours souriante. Nous l'avons connu chez Nathalie là où elle travaillait à la clinique dentaire.Nous vous souhaitons du courage, c'est malheureusement ça la vie sur terre. Que la terre lui soit légère. Du courage M. Couture.

Agaton Oba et Marina Kolchugina, le 24 avril 2015

Aux proches parents et amis de Lucie,

Mes plus sincères condoléances à vous, proches de Lucie. Je n'ai pas eu la chance de connaitre beaucoup Lucie mais les moments où j'ai eu la chance de la croiser j'ai pu reconnaitre qu'elle dégageait une énergie, un sourire contaminant et une belle détermination. Je sais ces moments difficiles à vivre, je vous souhaite de les traverser accompagner de beaucoup de support et d'amour.

josee rousseau, responsable actuelle du Centre Biermans, le 24 avril 2015

À André et toute la famille Gendron

A vous tous, je vous offre mes condoléances. Je pesais bien être avec vous tous aujourd'hui, mais ma santé en a décidé autrement. Je sympathise avec vous et je vous serre dans mes bras comme vous me l'avez fait quand Pauline et Benoit sont partis. Lucie était la première petite fille de la famille, ma grande cousine avec son rire unique, je m'en souviendrai longtemps. Je vous embrasse tous, les deux gars aussi. Cousin Denis x x x

Denis Duranleau, le 24 avril 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.