TRUDEL, Lucie - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

TRUDEL, Lucie

TRUDEL, Lucie

1929 - 2016

À la maison, le 14 août 2016, au son des cigales de l'été, est décédée à l'âge de 86 ans notre douce Lucie Trudel, épouse de Gilles Derome.

Elle laisse dans le deuil son mari bien-aimé, rencontré à 14 ans et ses cinq enfants : Jean (Joane), Geneviève (Marc), Nathalie, Pierre, Sophie, ses petits-enfants : Raphaëlle (Étienne), Laurent, Léa, Andréanne, ses arrière-petits-enfants : Albert et Célestine, ses frères et sœurs: Jacques (Lise), Pauline, Louise ; sa belle-sœur Françoise, sa cousine Claire ainsi que plusieurs parents et amis chers.

Très impliquée auprès d'organismes d'aide aux enfants handicapés et aux personnes en difficulté, à l'âge de 60 ans, Lucie apprend le piano et se consacre à la composition de chansons :

"La vieille dame s'écrit de douces chansons qu'elle se chante à mi-voix comme en secret. Elle ne murmure que mots d'amour très tendres ; tous ceux qu'elle rêve d'entendre encore très longtemps : plaisirs, désirs, espérance." La vieille dame

"C'est le voyage que j'habite. Avons souri à ce mot d'enfant. Vers le bonheur, partons, partons vite, serons heureux, en aurons le temps." Voyage

Nous tenons à remercier tout le personnel du maintien à domicile du CLSC du Marigot ainsi que la Dre Patricia Murphy pour leurs bons soins et leur dévouement ainsi que la Coopérative de soins de Laval. Un grand merci à Yvrose, Adélaïde et Manon Turcotte.

La famille vous invite à la maison du 560 d'Épernay, Laval, dimanche le 28 août 2016 de 14 h 00 à 17 h 00 pour rendre hommage à Lucie.

Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société d'Alzheimer.


10 messages reçus

Gilles Derome et famille

Je pense à vous en ce moment et je revois Lucie avec son beau sourire et Sa voix si douce ...beaux souvenirs de mes visites Chez tante Gertrude sur la rue Duquette. Toutes mes sympathies ,je partage votre peine ! Micheline " Fille de Louis Gravel "

Micheline Gravel, le 21 août 2016

À Gilles Derome, leurs enfants et petits-enfants et arrières...frères et soeurs....

... Je veux offrir mes plus profondes sympathies; je garde un bon souvenir de Lucie et de nos rencontres de la rue Northcliffe, où habitait aussi notre grand-mère Cécile. J'aurais aimé être des vôtres le 28, mais je serai encore aux Iles de la Madeleine. Mes pensées vous accompagneront. Bon courage.................Micheline de Passillé-Sylvestre

Micheline de Passillé-Sylvestre, le 22 août 2016

Jean et Nathalie, leurs frères et sœurs et leurs enfants

Bonjour Nathalie, Jean, Je vous envoie, depuis la Bretagne, toutes mes condoléances pour la mort de votre mère. Comme vous le savez, Gilles et Lucie ont été des personnages présents dans mon enfance à Duvernay. Même si je ne les voyais plus, ils restent importants par les rencontres qu'Hubert et Gilles entretenaient lors des voyages d'Hubert au Canada, et dont il nous parlait régulièrement. Je serais venu vous saluer le 28 avec Francine, mais je ne rentre de France que le 29. Je charge Francine de vous transmettre toutes mes sympathies pour traverser ces moments difficiles. Nicolas

Nicolas Reeves, le 23 août 2016

Gilles Derome et famille

Ayant appris le décès de votre compagne d'une vie, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous garderons souvenir de Lucie, femme accueillante, affable et souriante pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises dans la maison familiale. Jacqueline Beaudry Dion et Jean-Pierre Dion.

Jacqueline Beaudry Dion, le 23 août 2016

Gilles et à toute la famille

Beaucoup de beaux souvenirs de Lucie et Gilles lors de soupers chez mes parents, Jean Luc et Carmen. Beaucoup de beaux souvenirs d'amitié et de tendresse. Une belle gang, celle de Duvernay! Je pense à vous tous avec affection, même si nos routes se sont éloignées. Je partage votre peine. Je vous offre toute ma sympathie et ma tendresse.

Catherine Poulin, le 24 août 2016

les familles Derome et Trudel

J'ai connu Lucie chez les guides de Notre-dame-de-grâce. Elle était douce , elle chantait des chansons douces que j'ai chantées à mes enfants et à mes petits-enfants "doux, doux, les moutons..." Mes amitiés à vous tous. Chez les Trudel: Louise, que j'ai connue chez les guides, Pauline, ma voisine de Bellevue. Chez les Derome: Gilles, fidèle compagnon de Lucie, Nathalie, qui fut un moment sur le chemin de ma fille Marie-Hélène. Madeleine Caron

Madeleine Caron, le 25 août 2016

Gilles, Jean, et toute la famille Derome,

Je serai là dimanche le 28, pour l’hommage à Lucie au 560 d’Épernay, porteuse émue des sympathies et condoléances et amitiés affectueuses de tous ceux de la famille Reeves qui vous ont connus et dont je suis en ce moment la seule représentante au Québec. Porteuse aussi envers Gilles et ses enfants de paroles qui se voudraient apaisantes et réconfortantes… comme si c’était possible ! Porteuse encore de mes propres jolis souvenirs de Lucie, de sa douceur, de sa gentillesse, elle que j’ai surtout connue entre 1960 et 1964 à Duvernay, et dont j’ignorais alors combien elle aimait chanter. Toutes mes sympathies aussi à la famille Trudel.

Francine Brunel-Reeves, le 25 août 2016

Nathalie Derome

Mes pensées t'accompagnent Nathalie... Sylvie Blouin

Sylvie Blouin, le 28 août 2016

Aux Familles Derome et Trudel

Sincères condoléances pour la mort de Lucie. Gilles et Lucie ont été des personnes qui m'ont toujours inspiré sur plusieurs plans de la vie. Mes meilleurs pensées sont avec vous once moment difficile.

Diane Desjardins, le 28 août 2016

Nathalie

Je pense à toi aujourd'hui. Toutes mes condoléances pour le départ de ta maman.

Lucie Grenier, le 28 août 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.