10 messages reçus
Michel Fortin et famille
Mon cher Michel,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Marie-Andrée. Je suis d'autant plus triste du fait que pour toutes sortes de raisons, nous avons remis notre souper ensemble à quelques reprises depuis l'automne dernier. C'est ainsi qu'on constate qu'il ne faut jamais remettre à plus tard le partage d'une visite, d'un repas avec des amis chers. Je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Marie-Andrée, la mienne, se joint à moi dans ce message. À bientôt.
Michel Émond, le 25 janvier 2019
Isabelle
Ma chère Isabelle, je ne te connais pas depuis longtemps, mais ceci ne m'empêche pas de ressentir beaucoup de peine pour toi suite à ce triste évènement. J'espère seulement que tu restes bien entourée et que tu as toutes les oreilles du monde pour t'écouter, et toutes les épaules nécessaires pour t'y appuyer. Prends le temps qu'il faut pour vivre tes émotions, il n'y a rien de plus normal. Nous pensons tous à toi ici. Gros câlins xxx Julie Morin
Julie Morin, le 25 janvier 2019
Michel Fortin
Michel, c’est avec désolation que Michel et moi (Roseline sœur de Michel Émond) avons appris le décès de Marie-Andrée. Bien que nous n’ayons rencontré Marie-André qu’à de rares occasions, nous avons eu le plaisir de voir en elle une femme douce, compatissante et très courageuse devant les nombreux combats qu’elle a menés depuis une quinzaines d’années, si ma mémoire est bonne.
Aujourd’hui, c’est à toi que je m’adresse Michel, afin de t’exprimer toute ma sympathie et partager avec toi ma conviction toute personnelle que la vie qui nous attend dans l’au-delà est celle que chacun d’entre nous espère.
Que la sérénité te soit offerte au quotidien avec les souvenirs de son passage sur la terre.
Roseline Émond Dugas et Michel Dugas
Roseline Émond Dugas, le 26 janvier 2019
Michel et sa famille....
Très cher Michel,
Il n’y a pas de mots pour te dire combien j’ai été bouleversée et attristée par l’annonce inattendue du décès de Marie-Andrée!…
Je ne pensais pas que lorsque je lui ai parlé le 9 janvier dernier que
ce serait la dernière fois que j’entendrais sa voix.
Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir assister à la cérémonie du
9 février.Sois assuré que j’y serai en pensées.
Renaud se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoleances.
Bon courage à chacun de vous.
Rejeanne et Renaud.
Rejeanne Levesque, le 26 janvier 2019
Isabelle et famille
Nos sincères condoléances et nos pensées sont avec toi et ta famille. La perte d un être cher n est jamais facile surtout quand c est notre mère. No sympathies sincères Denise et Marcel Vézina .
DEnise, le 27 janvier 2019
M. Michel Fortin
Bonsoir M. Fortin,
Mon épouse et moi-même tenons à vous offrir de même qu'à tous les membres de votre famille nos plus sincères sympathies.
Nous garderons un souvenir impérissable de votre tendre épouse qui a su combattre les différentes obstacles de la vie avec force , vigueur et résilience hors du commun.
Sincèrement,
Réal Lapointe & Paule Renault
Réal Lapointe & Paule Renault, le 29 janvier 2019
Michel Fortin, les enfants, parents et amis
Nos plus sincères condoléances, de Michel Rousseau (frère de Gisele qui vous a toujours considérés comme de très grands amis) et Carmelle Langlais.
Michel Rousseau, le 5 février 2019
Cher Michel, chers Isabelle, Claudia et Marc-André
J'ai toujours perçu Marie comme un chêne, une force tranquille qui rassemblait et rassurait tout son monde... C'était une Grande Dame qui a très certainement touché le coeur de tous ceux dont elle a croisé la route... Malgré les épreuves que la vie amène parfois, je n'ai jamais vu Marie autrement qu'avec un sourire lumineux au visage, et c'est ainsi que je la garderai en mémoire. Vous avez, de votre côté, j'en suis certaine, des millions de beaux souvenirs à chérir en sa mémoire... Vous avez eu l'immense privilège de la compter comme épouse, et comme mère... et elle aura eu ce même privilège par rapport à vous 4... Son corps nous a maintenant quittés, mais pas son héritage de bonté et de bienveillance authentiques... Je vous aime tous les 4 très fort et Anna se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances... Julie et Anna, avec beaucoup d'amour... (PS: désolée de ne pouvoir être des vôtres samedi, je serai de garde à H...)
Julie Boucher, le 7 février 2019
Michel, Isabelle, Claudia et Marc-André
Je ne prétendrai pas savoir ce que vous vivez en ce moment car je n'ai jamais perdu un être cher de qui j'étais très proche, et surtout, de façon aussi soudaine. Je sais que pour moi, c'est un départ qui m'attriste, alors j'imagine que votre douleur est fois 1000...
Ce que je me souviendrai de Marie-Andrée, entre autre, est son altruisme. Son métier en fait foi et le fait d'avoir partagé son toit avec sa mère durant des années démontre à qu'elle point elle était empreinte de bonté.
Je me souviendrai d'une mère fière de ses enfants; d'une grand-maman présente aux différentes activités/spectacles/fêtes de ses petits-enfants et qui parlaient d'eux avec tellement d'amour et d'admiration.
Je me souviendrai de cette personne qui, me voyant avec mon mari au restaurant ou à l’amphithéâtre de l'école d'Emily, se levait pour venir vers nous avec un beau sourire sincère et nous faire un gros câlin et prendre de nos nouvelles.
J'aurais beaucoup aimé pouvoir saluer Marie-Andrée à son dernier lieu de repos et vous présenter mes condoléances en personne mais pour des raisons hors de mon contrôle, il m'est impossible d'être présente. Mais sachez que je suis de tout coeur avec vous, vous serez dans mes pensées, et je sais que Marie-Andrée, de là haut, continuera avec sa bonté et avec son grand coeur à veiller sur vous.
Je vous envoie un gros câlin... Nancy xx
Nancy Nadeau, le 8 février 2019
Famille Fortin
Marie-Andrée, cette douce maman dIsabelle, Claudia et de Marc-André. Cette maman fait partie des mes souvenirs de ma vie de jeunesse que je garde précieusement dans ma tête. Je me souviens lorsqu'elle avait arrêté de fumer (il y a fort longtemps), hihi c'est la seule fois où je l'ai vu irritée elle qui était la douceur incarnée! Mes sympathies à vous tous je vous embrasse. Patricia Farand (amie de jeunesse d'Isabelle).
Patricia Farand, le 9 février 2019