Bourguignon, Micheline - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Bourguignon, Micheline

BOURGUIGNON, Micheline

1943 - 2019

À l’Hôpital de Verdun, le 1er février 2019, est décédée Micheline Bourguignon des suites d’une longue maladie. Elle laisse dans le deuil son époux des 48 dernières années Jean, sa fille Julie, son fils Pier-Jean (Julie) et son petit-fils adoré Élie. Elle laisse aussi derrière elle ses frères et sœurs Claude (Micheline), Hélène (Roger), Marcel (Ginette) et Céline (feu Serge), sa belle-sœur Louise, Léo et ses neveux et nièces qu’elle aimait gâter. De nombreux parents et amis regretteront aussi sa générosité et sa gentillesse . La famille souhaite remercier sincèrement les Dr Marc Poliquin et Dr Bao Phan ainsi que le personnel de la clinique de jour et du 4e étage de l’Hôpital de Verdun pour leurs soins exemplaires et leur présence généreuse auprès de Micheline et de sa famille.

La famille recevra les condoléances le samedi 23 février 2019, de 9 h 30 à 11 h 30 à la:

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil, QC J4J 2H8

Tel: 450 677-5203

 

Une liturgie de la parole suivra. Pour honorer la mémoire de Micheline, la famille invite ceux qui le souhaitent à faire un don à la Fondation de l’Hôpital de Verdun.

 


22 messages reçus

Jean Morin et à toute la famille

Salut Jean,

Je t'offre toutes mes sympathies ainsi qu'à toute la famille. Je n'ai que de bons souvenirs de Micheline, toujours affable, calme et souriante. Je pense à vous tous très fort... bon courage dans ces moments difficiles.

Nic

Nicolas Regis, le 5 février 2019

M. Jean Morin et la famille.

Ayant appris le décès de Micheline, je voudrais, au nom des miens ( Louise, Marie-Hélène, Gabrielle, Louis-Antoine et moi-même ) vous offrir nos plus sincères condoléances. Pour ma part, je garde le souvenir d'une personne aimable, douce et discrète qui avait aussi un petit côté taquin... Même si la distance nous sépare, nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles à vivre. Pour vous, cousin Jean, Julie, Pierre-Jean et la famille Bourguignon, je prie pour que le Christ ressuscité vous donne la force de continuer comme Micheline l'a fait depuis le tout début de sa maladie... Sincèrement de tout coeur avec vous et bon courage dans cette épreuve...

Jacques Ranger, le 5 février 2019

PJ, Julie, Élie et famille

Nous vous offrons nos profondes condoléances dans ces moments difficiles. Avec amour et tendresse, de la famille Beauchemin.

Patrice Beauchemin, le 5 février 2019

Julie Morin

Ma chère collègue,

Je t'offre mes sympathies. Mes pensées sont avec toi en ces moments de chagrin. Tu trouveras le courage, j'en suis certaine, de passe à travers cette épreuve. J'imagine le vide que cela peut représenter dans ta vie de ne plus avoir ta maman.
Je t'embrasse fort et te donne une bonne dose d'énergie et d'affection.

Louise Pelletier

Louise Pelletier, le 6 février 2019

Julie et à toute sa famille

Chère Julie,
Une petite étoile brille maintenant dans le ciel pour ta maman adorée. Elle est maintenant libérée de son corps qui la faisait tant souffrir. Ta présence et ton réconfort l'auront certainement aidée à traverser ces moments difficiles. Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances.
Je t'embrasse.

France Plourde

France Plourde, le 6 février 2019

Jean son époux, Julie et Pier-Jean et leur conjoint (e)

C'est avec tristesse que J' apprend le décès de Micheline. Femme discrète, toujours souriante malgré la maladie. À toute la famille j'offre mes sincères sympathie.

Evelyne Bourgeois (épouse du cousin Guy B.), le 6 février 2019

Julie

Mes condoléances a toi et a toute ta famille. Une mere qui a tant aimée, transmets de belles leçons de courage. Ta mere fait maintenant partie de ta vie grace aux souvenirs. Puisse ceux-ci apaiser un peu ton chagrin. Je partage ta tristesse en ces moments difficiles.

Diane Regimbal, le 6 février 2019

Julie Morin

Chère Julie,

Perdre un membre de famille, en particulier une mère, c'est vraiment triste et éprouvant. Avec ta présence auprès d'elle dans ces derniers moments sur terre, je n'ai aucun doute qu'elle est bien partie. Que mes prières l'accompagnent et qu'elle reçoit un repos éternel là haut. Mes pensées à toi et à toute ta famille. Du courage !

Christophe Ukundayezu, le 7 février 2019

Jean Morin et famille

Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. Je vous souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour traverser cette période de grande peine.

Prenez bien soin de vous.

France Bétournay, le 7 février 2019

Jean Morin et sa famille

Je pense à vous durant votre deuil et je vous souhaite force et réconfort en ces temps difficiles.
Sincères condoléances.

Francesca Bedard, le 8 février 2019

Mme Julie Morin et sa famille

Bonjour Mme Julie,

C'est avec regret que j'ai appris le décès de votre maman. Je vous souhaite mes sympathies et je pense à vous et votre famille très fort.

Je peux comprendre votre douleur et votre chagrin.

Bon courage. Votre maman sera votre ange gardien j'en suis certaine.

Mes pensées vous accompagnent !

Thérèse Dumais

Thérèse Dumais, le 8 février 2019

Louise Morin

Je t'offre toutes mes condoléances pour la perte de ta belle-sœur Micheline. Je ne l'ai pas connue beaucoup mais Louise m'en a parlé. Que son souvenir te permette de revivre de beaux moments passés avec elle. Sincères condoléances aussi à Jean.

Louise Pilon, le 8 février 2019

Jean

Mes sympathies à toute votre famille.

Guy Cormier, le 8 février 2019

Madame Julie Morin

Je suis avec vous en pensées et en prières.

Laurence Caron, le 10 février 2019

Julie Morin

Bonjour Julie,
Je t'offre mes sympathies, à toi et à ta famille. Ta belle énergie te guidera dans les prochaines semaines et à travers les étapes du deuil de ta maman. Je pense à toi!
Rosalie Hénault
Psychologue à la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup

Rosalie Hénault, le 11 février 2019

Famille de Micheline Bourguignon

Dans ces moments difficiles nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies. Que votre peine soit allégée aux doux souvenirs de votre bien aimé épouse, mère, soeur et amie. À toute votre famille encore nos sincères condoléances.

Christiane, Robert et Hélène Lamontagne enfants de feu Ghislaine Bourguignon et
René Lamontagne

Helene Lamontagne , le 18 février 2019

Famille Morin et Bourguignon

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Micheline aujourd’hui. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous en cette dure épreuve.
Luc St-Germain et Cécile Bariteau

Cecile bariteau, le 22 février 2019

A la famille de Michelline Bourguignon

Bonjour, Je me présente je m'appelle Marie-Josée et je suis la fille de Paulette Bourguignon et de Jean Claude Leroux. Je vous souhaite mes plus sincères sympathie en mon nom et de ma famille et de celui de mon père. Nous ne pourrons être présent aujourd'hui mais nous serons en pensé avec vous pour ce moment difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile, et encore une fois nos plus sincères sympathies. Amicalement la famille de Marie-Josée Leroux et de Jean-Claude Leroux.

marie-josee leroux, le 23 février 2019

M.Jean Morin, Julie et Pier-Jean

Jean je suis triste de ne pas être présente avec vous aujourd'hui mais je pense a vous tous. Je garde un beau souvenir de cette femme merveilleuse. Sincères condoléances ainsi qu'a Julie et Pier-Jean et a la belle famille des Bourguignon: Claude, Hélène, Marcel et Céline
Je suis avec vous de tout cœur et vous souhaite bon courage.

Jocelyne Bétournay, le 23 février 2019

Julie, M. Morin et Pier-Jean

Je vous offre mes plus cordiales sympathies.

Ce qui restera toujours gravé dans ma mémoire de petite fille et d'adolescente, Julie, est la douceur de ta mère.
Elle nous accueillait toujours avec un sourire et un soupir causé par les commentaires humoristiques de ton père.

Casseau xxo
Ps J'avais planifié d'aller vous offrir mes condoléances en personne, mais un engagement de dernière minute m'en a empêché.

Isabelle St-Jean, le 23 février 2019

Louise et Réjean

Je suis de tout cœur avec vous aujourd'hui. J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille de Micheline. Elle sera plus présente que jamais pour les protéger.

Carmen Pilon, le 23 février 2019

Jean, Julie, Pier-Luc et la famille

Bonjour Jean,

Je tenais à vous souhaiter mes plus sincères condoléances, à toi et aux enfants Je pense à vous très fort et plusieurs beaux et bons souvenirs me reviennent en mémoire. Désolée de n’avoir pu être là aujourd’hui.

Prenez bien soin de vous.
Manon xxx

Manon Betournay , le 23 février 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.