14 messages reçus
Sébastien
Cher Sébastien, toute mes pensées sont à toi et ta famille, mes sincères sympathies. Angélique xx
Angélique, le 18 février 2016
la famille GREICHE (Sébastien)
Je tenais à t'offrir mes très sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Puissent ces quelques mots apporter un peu de réconfort en ces moments difficiles.
Renée-Pierre Buteau, le 18 février 2016
La famille Greiche (Monique, Sabine et Sébastien)
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies en ces moments douloureux. Nous sommes avec vous en pensées et en prières. Puisse le temps soulager votre peine et nous nous ennuierons de votre bonne humeur lorsque vous veniez nous rencontrer à la pharmacie.
L'équipe de la pharmacie Shefteshy, le 18 février 2016
Sébastien et ta famille
Cher Sébastien, Une pensée pour toi et les tiens en ces moments de peine car la mort d'un père est le premier chagrin que l'on pleure sans lui...et c'est difficile. Bon courage, Marisol
Marisol Miro, le 18 février 2016
Sébastien et ses proches
Cher Sébastien, Je t'offre mon amitié et mes sincères sympathies dans cette période de deuil. Je souhaite que les bons souvenirs partagés avec ton père sachent estomper progressivement la peine associée à cette grande perte. Amicalement et sincèrement, Cyndie
Cyndie, le 18 février 2016
Sébastien
À toi Sébastien et à toute ta famille, mes plus sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Marie Tétreault, le 18 février 2016
toute la famille de nadra
nadra faisait partie de ma vie pendant plus de 55 ans. c'etait un homme exceptionnel qui a d'ailleurs epouse une femme exceptionelle. sa gentillesse, serenite, et meme douceur etaient enviable. c'etait un mari presque ideal, et, j'en suis presque sur, un pere et un frere autant. c'est un homme qui a travaille dur toute sa vie et qui meritait de recolter les effots de ce travail pendant beaucoup plus longtemps qu'il a fini par recolter. je souhaite le courage a toute sa famille.
fathi abou-seif, le 18 février 2016
Mme Simone Greiche et ses enfants, Sabine et Sébastien
J'ai eu la chance de connaître M. Nadra en travaillant chez Greiche & Scaff. Il y a près de 30 ans, c'est ce gentleman qui m'avait acceuilli avec sourire et gentillesse. Pendant toutes ces années où j'ai eu le bonheur de le croiser dans le cadre de notre travail, c'était toujours avec grand plaisir. Homme fière et surtout fière de sa famille, de la réussite de ses enfants, du courage de sa femme. C'est avec tristesse qu j'ai appris son décès. Je partage votre peine et souhaite un bon voyage à M. Nadra.
Anne Charron, le 18 février 2016
Monique, Sabine et Sébastien Greiche
Monique, Sabine et Sébastien, Je connais Nadra depuis la plus tendre enfance: il était en classe avec mon jeune frère André. Nous habitions à Héliopolis deux maisons jumelles à l'architecture identique. Nous avons partagé bien des anniversaires. Nous avons été sur les mêmes bancs d'école au primaire et au secondaire. Nous nous sommes perdus de vue un moment puis retrouvés à Montréal où nous habitions le même quartier. Dès 1995, nous avons été collègues chez Greiche & Scaff. Nous avions bien du plaisir à nous retrouver et partagions beaucoup ensemble. Mon épouse Mona aimait avec joie rencontrer Monique et Nadra chez Adonis le samedi. Nous sommes liés de par notre naissance en Égypte, notre scolarité au CSF, nos souvenirs, notre culture et notre francophonie, notre immigration, notre travail, nos familles nouées depuis plusieurs générations en Orient puis en Occident, notre humour égyptien et français, et pour ma part nos maladies...et je dirais même plus - mais cela est un partage universel - par la mort où l'on se retrouvera dans «la maison paternelle qui nous attend là-bas» comme inscrit si bien dans l'hymne de notre Collège de la Sainte-Famille du Caire. Je voudrais partager avec vous ses enfants, un très beau texte de Robert de Roquebrune, déjà envoyé à Monique plus tôt ce matin, tiré de «L'Invitation à la Vie». Le texte est écrit au masculin; je me suis permis le féminin pour Monique. Lisez-le en entendant la voix de Nadra car je suis sûr qu'il aurait voulu vous dire la même chose: «Ne pleure pas ainsi, ne pleure plus, ne pleure pas, amie, comme quand il a plu et qu'on est sombre et qu'on est triste, ne pleure pas dans l'ombre où tu t'es retirée pour me pleurer, mais reviens dans la lumière et la gaieté, reviens dans la vie que j'ai aimée de toutes mes forces perdues, reviens dans la vie coutumière, car j'existe... Ce chant que tu as entendu dans le vent et cet atome dansant que tu as vu dans du soleil, c'est moi, c'est moi avec ma voix, c'est moi, c'est moi qui danse et qui chante, c'est moi qui hante la vie encore, c'est moi qui suis le passé et le futur, c'est moi avec mon corps et ma figure... Ne pleure pas, amie, tel qu'en une nuit où l'on ne dormit pas et qu'on fut triste, ne pleure plus, j'existe.» Maintenant il ne faut plus garder en mémoire que les moments heureux partagés dans la joie et que nous continuerons de partager avec Nadra. Que sa mémoire soit éternelle! Unis dans le deuil de Nadra, mon frère et ami Claude Azzam
Claude Azzam, le 18 février 2016
Sébastien Greiche
C'est avec tristesse que j'ai appris le départ prématuré de votre père. Mes pensées vous accompagnent durant ces douloureux moments. Recevez mes plus sincères condoléances.
Suzanne Lavigueur, le 19 février 2016
Sébastien Greiche
Toute mes sympathies à toi et à ta famille pour la perte de ton père.
France Gauthier, le 19 février 2016
Monique, Sabine, Sébastien, Simone, Gisèle et familles
Je suis en voyage. J'aurais aimé être à Montréal pour être avec vous et partager ces moments difficiles de séparation physique d'un être cher et exceptionnel à tous ceux qu'il a côtoyés durant son séjour parmi nous. Je dis physique car il restera toujours dans nos mémoires, et il suffit d'y penser à un événement vécu avec lui, pour que son sourire Angélique vienne nous redonner la joie de revivre son optimisme quotidien. Ma visite à l'hôpital m'a fait beaucoup de bien et de réconfort, quand il m'a tenu la main et m'a répété à plusieurs reprises: "Habibi" avec son sourire et sa grande joie de se revoir. J'ai senti que c'était sa façon délicate de me dire Adieu sans tristesse (un au revoir, chez Lui, Dieu). Il était serein et en paix, et cette paix m'a rejointe. Cette scène sera toujours gravée dans ma mémoire. Que le Seigneur l'accueille de la même façon chaleureuse et amicale dont il avait l'habitude d'accueillir toute personne proche ou même celle qu'il rencontre pour la première fois. Que son âme repose en paix. Je me joins à vous en disant cette phrase qui clôture la cérémonie funéraire du rite Grec Catholique : " Que sa mémoire soit Éternelle ".
Paul Yaghmour , le 19 février 2016
Sébastien, Sabine et Monique Greiche
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies en ce moment douloureux. Nous sommes avec vous en pensées et en prières. Estrela, Miguel et enfants
famille DeAndrade, le 19 février 2016
Famille de M. Nadra Greiche
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Nadra Greiche. En ce moment douloureux que vous traversez, je tiens a vous exprimer mes sincères condoléances .
Raymonde Parent, le 20 février 2016