À Elise etsa famille et Franck
Toutes nos pensées sont près de vous en ce jour si douloureux qu'est la séparation avec son Papa. Affectueusement Jacqueline, Rémy
Le 15 juillet 2015, à Montréal, est décédé Paul Gagnon à l’âge de 93 ans. Il était l’époux de feue Colette Perron, avec qui il partagea sa vie et dont il prit soin sans relâche durant huit ans jusqu’à son décès en 2014. Il était le fils de Célanire Gagné et de Patrick Gagnon, ainsi que le frère d’Idola, Jean, Simone, Lucien, Noëlla et Germaine, tous décédés.
Il laisse dans le deuil ses enfants Louis, Sylvie (Francesc Peich), Pauline (Marion Hamm), Élise (Frank Catton) et Hubert (Lise Blanchette), son petit-fils Xavier Peich, ainsi que de nombreux parents et amis.
Après des études à l’École du meuble de Montréal, il conçut et réalisa des meubles originaux à l’Atelier d’art de Chicoutimi qu'il a fondé avec feu Joseph-Émile Tremblay. Il fut très impliqué dans le monde des arts visuels au Saguenay et, en fin de carrière, au département d'arts plastiques du Cégep de Chicoutimi. Le Musée du Saguenay présenta son travail en 1995 dans le cadre d’une exposition sur le design de mobilier dans cette région.
La famille recevra les condoléances le vendredi 11 septembre 2015 de 15h00 à 18h30 à la
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil (Québec) J4J 2H8
Tél. : 450 677-5203
Une cérémonie religieuse aura lieu au même endroit à 18h30. Des dons en sa mémoire peuvent être faits à l’Arche Étoile de Québec où lui et son épouse furent bénévoles pendant près de 20 ans. La famille remercie chaleureusement le personnel de la résidence Providence St-Dominique, du département de médecine interne de l’Hôtel-Dieu de Montréal et du service de soutien à domicile Jeanne-Mance.