13 messages reçus
la famille de Pauline
Mes sincère condoléances à toute la famille de Pauline. J'ai accompagné Pauline dans le programme Sens et projet de vie et nous avons collaboré ensemble dans d'autres projets en histoire de vie. J'ai apprécié beaucoup sa créativité et sa passion. Je garde de beaux souvenirs d'elle et de notre travail.
Louise Rosenberg, le 22 mars 2018
La famille de Pauline
C'est une grande dame qui vient de nous quitter. Je me sens privilégiée de l'avoir côtoyée pendant le temps du programme Sens et Projet de vie. Je te salue bien bas belle Pauline et j'offre à tous ses proches toute ma sympathie.
Céline Lafortune, le 23 mars 2018
Louise-Andrée, Christiane et Danielle Dion
Mes sincères condoléances à vous trois que j'ai davantage connues de même qu'à Claude et François. Je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu redire à Pauline à quel point son amitié de toujours m'a suivie au fil des ans même si nous ne nous voyions pas souvent. Notre dernière rencontre , le 13 août 2016, et les conversations téléphoniques qui ont suivi dans les mois subséquents , ont confirmé que notre amitié était toujours aussi profonde.
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour la suite des choses, sachant que cette absence sera difficile à supporter pour tous ceux qui l'entouraient. Veuillez s.v.p. transmettre mes sympathies également à son compagnon Paul-André Linteau.
Christiane Brunelle, le 24 mars 2018
Aux proches de madame Pauline Dion
Au nom de PRÉSÂGES et de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, veuillez recevoir nos plus sincères condoléances.
Par son engagement, son amabilité et surtout sa grande générosité, Pauline laissera un grand vide dans nos cœurs. Son sourire en coin, un peu espiègle, reste à jamais gravé dans nos mémoires.
Elle a marqué toutes les personnes qui ont eu la chance de la côtoyer. Sa présence nous manquera, mais sachez qu'elle demeure parmi nous par le biais de ses réalisations, dont L'Aventure des mots, et de son apport au sein de divers comités qui auront soutenu l'avancement du milieu communautaire engagé auprès des aînés .
Denise Denis, le 26 mars 2018
Famille de Pauline Dion
Les employées et les membres du Conseil d’administration d’Entraide Ahuntsic-Nord s’unissent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Madame Dion a fait sa marque dans le milieu communautaire à bien des égards. Nous nous souvenons, entre autres, que ses ateliers d’écriture étaient très prisés.
FRancine St-Aubin, Présidente du C.A., le 26 mars 2018
la famille
Bonjour,
je siège sur le même comité pour l'amélioration de la qualité de vie des aînés d'Ahuntsic avec Pauline et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris son décès. Je vous souhaite toute ma sympathie dans ces moments douloureux et que Dieu vous fortifie. Amen!
Michèle K., le 27 mars 2018
La famille Dion
Chers Paul-André, cousins et cousines, c’est une triste nouvelle, mais beaucoup de bons souvenirs de famille avec Pauline sur la rue Russell à la maison de tante Berthe et oncle Henri. Nos pensées sont avec vous tous.
Elisabeth, Brigitte et Caroline
Elisabeth Beaulieu, le 27 mars 2018
la famille de Pauline
Mes sincères condoléances à toute la famille de Pauline. Elle repose en paix après une vie si bien remplie. J'ai beaucoup apprécié lire les quelques lignes sur sa route et ses réalisations, combien inspirantes.
Yvan Beaulieu, le 28 mars 2018
toute la famille
Chers cousins-cousines, j'ai été attristée de la nouvelle du décès de Pauline. La perte d'une sœur, d'une maman ou grand-maman est toujours difficile. J'imagine combien grande est votre douleur en ce moment. Je souhaite vous offrir mes condoléances les plus sincères, et je suis avec vous par la pensée,
Suzanne
Suzanne Beaulieu, le 28 mars 2018
Frères et soeurs de la défunte
Chers cousins, cousines. Mes plus sincères condoléances à tous. Mes pensées vous accompagnent en ce triste événement.
Joanne Beaulieu, le 28 mars 2018
Paul André Linteau
Bonjour,
De retour d un long séjour en Espagne, j ai appris le départ de Pauline Dion. Je l'ai connue lorsqu'elle ētait présidente de l Association "l Amitié n a pas d âge" et que j étais présidente de l'association " Lire et faire lire". Par la suite, j ai participé aussi à son émission radiophonique à Montréal.
Grâce à mon patronyme rare, vous vous souviendrez peut être de moi,quoique vous étiez plutôt copain avec mon frère Louis et ma soeur Gisèle lorsque nous habitions rue Grande Allée.
je tiens à vous offrir mes sincères sympathies car bien que n ayant pas été une intime de Pauline, j'ai apprécié ses qualités humaines et son dévouement.
Colette Parayre, le 29 avril 2018
toute la famille de l'illustre disparue
C'est avec beaucoup de compassion que je présente mes sincères condoléances à toute la famille de DION Pauline, avec qui j'ai personnellement travaillé à Kinshasa, en République démocratique du Congo en 2005 dans le cadre d'éducation électorale pour le compte du programme d'appui au processus électoral du PNUD (PNUD/APEC), programme qu'elle supervisait en ce temps-là. DION Pauline, reste pour moi la seule personne qui m'a stimulé à croire que chacun, comme moi aussi, pouvait faire quelque chose pour contribuer au rétablissement de l'ordre politique en RDCongo, et c'est ce qui a été fait à travers l'organisation du Festival Message (FESTIM 2005) sous le thème "Tous au référendum constitutionnel en RD Congo" à Kinshasa avec l'appui technique de DION Pauline. Ce festival a été porté par le groupe de théâtre LES BEJARTS créé par Ally NTUMBA BEYA, qui a également créé le Collectif MOYO ici à Montréal et a mis en place l'école maternelle et primaire LES PETITS AMIS DU QUEBEC à Kinshasa (RDCongo). Mes respectueuses reconnaissances aux efforts consentis par DION Pauline pour le relèvement de la RD Congo pendant une période de transition politique moins rassurante. DION Pauline, Que ton âme repose en paix et mon pays (RD Congo) te sera toujours reconnaissant.
ASSOUMANI IBRAHIM KIAKWAMUNGU, le 14 juin 2018
Son fils et sa famille
Je suis très touchée d'apprendre avec un si grand retard le décès de celle qui a fait ma promotion dans l'éducation électorale. J'ai rencontré Pauline à Kigali au Rwanda lors d'une formation des membres de la commission électorale rwandaises en 2004 et en 2005, elle vient en RDC pour coordonner l'éducation civique électorale. Elle m'embauche pour travailler avec elle et c'est vraiment la meilleure chef que j'ai eu ,très organisée, simple, ouverte et me prenait pour une amie. Pauline, je ne t'oublierai jamais. Repose en paix, tu as été une femme forte et je te garde comme modèle.
Anne_Marie Mukwayanzo Mpundu, le 15 septembre 2019