23 messages reçus
Régent Blanchette (époux de feu Pauline Gadbois)
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Pauline. Elle a été ma compagne de théâtre et ma compagne de réunion à l'extérieur de Montréal lorsque nous avons travaillé à la FNEEQ. Je l'appréciais beaucoup. Cela a été un privilège de la connaitre. Bon courage.
Lise Sarrazin, le 9 septembre 2021
Régent Blanchette
J'ai toujours apprécié Pauline quand elle a été à la CSN. Une femme chaleureuse et généreuse. C'est triste d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui. Mes sympathies monsieur Blanchette.
Michel Rioux, le 9 septembre 2021
La famille
Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. Je garderai toujours un excellent souvenir de Mme Blanchette. Une femme de caractère et d'une grande générosité.
Richard Lalancette , le 9 septembre 2021
Régent Blanchette et les enfants
C'est avec émotion que nous avons appris la triste nouvelle.
Puissiez-vous trouver réconfort et soutien afin de surmonter votre chagrin.
Madeleine et Raymond, le 9 septembre 2021
Régent Blanchette
Pauline et moi avons été collègues de travail dans les années ‘80, à la FEESP-CSN. J’ai apprécié sa curiosité, sa grande culture et générosité. Mais surtout son respect des personnes qu’elle côtoyait. J’avais beaucoup d’affection pour elle . Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Marie Pepin
Marie Pepin, le 9 septembre 2021
À ma belle amie France et toute sa famille!!!!
Seul le temps adoucira votre peine, mais qu’il est difficile ce temps lorsqu’on perd une personne si chère…si rapidement!!!
Rassemblez-vous et profitez de tout cet amour que vous partagez et recevez de toute part!
Votre maman veillera sur vous !
Un câlin chaleureux à ton papa !
XXX

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claudine, René et Zachary, le 9 septembre 2021
Tous les membres de la famille de pauline
J’ai bien connu Pauline, nous avions de belles conversations en partageant un bon dîner.
Je vous souhaite toutes mes sympathies et bon courage à vous toutes et tous. On ne pourra jamais oublier cette grande dame.
Fernande clement, le 9 septembre 2021
Monsieur Régent, France et Marcel et toute la famille.
La vie d'une grande dame s'est éteinte...Nous souhaitons que sa lumière brille maintenant à l'intérieur de vous et de tous ses descendants. Son esprit cultivé, ses élans de générosité, ses paroles réconfortantes, ses gestes de bonté, son sourire lumineux, son expérience de vie bien remplie et son amour sans mesure resteront gravés dans le coeur de toutes les personnes qui l'ont côtoyée. Nous avons eu le privilège et le bonheur de rencontrer cette femme déterminée. Sincères condoléances! Car la vie est si fragile...
Nicole Demers et Jacques Fortier, le 9 septembre 2021
La famille
En ce moment douloureux, que l’amour de votre famille et vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort.
Nos sincères condoléances à vous et votre famille.
Le comité exécutif du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la CSN, le 9 septembre 2021
Toute la famille Blanchette
Elle a été une grand-maman pour nous aussi, les petites françaises que vous avez toujours accueilli avec tant de chaleur. Je partage votre peine et douleur en ces temps difficiles. Je me rappellerais toujours de sa présence rassurante et son magnifique sourire.
Anne-Marie Hivert, le 9 septembre 2021
Régent et sa famille
Nous somme à court de mots pour exprimer notre tristesse...
Quelqu'un de si spécial qu'elle ne pourra jamais être oubliée
Rita Mercille & Michel Comtois, le 9 septembre 2021
Famille
Toutes mes condoléances. J'ai travaillé pendant plusieurs années à la FNEEQet le bureau de Pauline était en face du mien. Maria Giguère
Maria Giguère, le 10 septembre 2021
France Blanchette
Nos sympathies à toi,France et à toute ta famille. On pense à vous en ces moments douloureux. Amitiés, Nicole et Pierre

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Nicole Royal, le 10 septembre 2021
Odyle et sa maman
Je vous offre mes plus profondes sympathies. Une maman, une grand-maman, c'est tellement précieux. Il vous reste les beaux souvenirs. De la part d'une éducatrice de l'école des Saints-Anges qui ne vous a pas oubliées. Ginette Lapierre
Ginette Lapierre, le 10 septembre 2021
France
Quelle force de caractère ! Quelle lucidité ! Quel courage!
Je t’offre à toi France, à ton père, à Marcel, à tes filles et à toute la famille toutes mes sympathies. Je te comprends d’avoir autant de peine, c’était vraiment une femme exceptionnelle.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Colombe, le 12 septembre 2021
France, son papa, Laurence, Mathilde, Marcel.
C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Madame Gadbois, épouse Blanchette qui nous laissera un bref mais excellent souvenir. Toutes nos pensées vont à sa famille en ces jours de grande tristesse. Soyez assurés de notre amitié.
Josette et Pascal Bréchaire (De France), le 13 septembre 2021
Famille
La maladie foudroyante et le décès rapide de Pauline nous rappelle à quel point il est important de vivre intensément le moment présent. Et sur ce point, je sais que c’était le cas pour Pauline. Je vous souhaite de retrouver une grande paix dans ce deuil. Mes plus sincères condoléances.
Marie-Josée Parent, le 17 septembre 2021
Monsieur Blanchette
Aucun mot ne peut décrire à quel point je suis désolé pour vous. Votre épouse était une grande dame …
Toutes mes condoléances !
Pierre Latendresse, le 27 septembre 2021
Maryse, Luc et France
Lorsque Maryse est née, nous étions les locataires de Pauline et Régent. J’avais 10 mois quand Maryse est née. Et dès sa naissance, jamais Maryse et moi ne nous sommes quittées. Maryse est la soeur que je n’ai jamais eue. Et les Blanchette ont été une 2e famille. Pauline m’a toujours reçue à bras ouverts. J’étais toujours la bienvenue même si elle avait déjà une famille sur qui elle veillait avec coeur et bienveillance. Jamais je n’oublierai sa générosité et son intelligence. Elle s’intéressait à tout et veillait sur son monde telle une lionne veille sur ses petits. Pauline, c’était une femme merveilleuse. Je remercie la vie de l’avoir mise sur mon chemin. Et toi, Maryse, mon amie, la soeur que je n’ai pas eue, merci d’être là. Vous, les Blanchette, vous comptez toutes et tous énormément dans ma vie. Je partage votre peine. Pauline était une bien belle personne.
Hélène Durocher, le 11 octobre 2021
France, Maryse, Luc et M. Blanchette
Mes condoléances à vous tous. Mes pensées sont avec vous aujourd’hui. Ma grande amie France, je t’embrasse très fort.
Mes condoléances aussi Marcel.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Gilles Pellerin , le 17 octobre 2021
France et la famille Blanchette
Je suis avec vous de tout coeur en cette journée bien spéciale pour un dernier au revoir. Je garde le souvenir de Pauline Blanchette (madame Blanchette :)) d'une femme d'une grande gentillesse et avec qui c'était si agréable de parler. Son rire contagieux m'habite encore aujourd'hui. C'est un départ trop rapide mais ainsi va la vie. Je vous serre fort, et j'ai une pensée bien spéciale pour Régent son époux et ma grande amie France.
Alain Gailloux, le 17 octobre 2021
France Blanchette et la famille Blanchette - Gadbois
Chère France, J'ai écouté la cérémonie à partir de Port Stanley Ontario, grâce aux petits miracles de l'internet. Je tiens à vous offrir et à votre famille toutes mes condoléances. Aujourd'hui ici, le soleil se couche 34 minutes plus tard qu'à Longueuil mais à l'écoute de votre témoignage et ceux de votre famille, je sais que le mémoire et les souvenirs de votre mère ne se couchent pas et sera avec vous pour toujours. Je vous envoie un câlin à vous, vos filles ainsi que des pensées spéciales pour votre père. - David Thompson, le 17 octobre 2021.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
David Thompson, le 17 octobre 2021
Maryse
C'est avec émotion que j'écris ces lignes, après avoir assisté à la cérémonie en différé. Je reconnais en toi Maryse, mon amie, toutes les qualités que vous tous attribuez à Pauline. Non, c'est une certitude, Pauline ne sera pas oubliée, car tout ce qu'elle vous a transmis continue à vivre en vous... Toutes ces valeurs et ces qualités pour lesquelles elle a été tant aimée, tu les portes en toi Maryse, et c'est pour ça que je t'apprécie tant. Ta maman n'est plus là pour veiller sur toi, c'est vrai, et c'est terrible; mais d'autres prendront le relai, sois en sûre...
Sandrine, le 20 octobre 2021