ROUTHIER (NÉE BRASSEUR), Pierrette
1930 - 2020
Pierrette Routhier (née Brasseur) 28 juin 1930 – 4 mai 2020
Nous sommes tous dans le deuil suite au départ de notre chère Pierrette.
Fille de feu Antonio Brasseur, beurrier de son métier et de feue Aldéa « Mamie » Lemay, institutrice, Pierrette avait de ses parents le goût du bon et du riche en bouche ainsi que la plume en main et le mot sur langue. Épouse chérie de Marcel Louis Routhier, ce furent de fidèles compagnons qui ont su s’entourer de beau monde et de belles choses. Maman de Christine (Gary Gilbert), Vincent (Julie Élaine Dorval) et Stefan (Sylvain Leclerc), à qui elle lègue d’inoubliables souvenirs d’une matriarche passionnée.
Elle laisse aussi dans le deuil ses petits-enfants Charlotte, François, Julien, Noah, Nicolas, Félix, Alex, et Sophie. Et, bien entendu, ses grandes familles Brasseur et Routhier: son frère Omer (feu Suzanne Paquette), ses belles sœurs Monique (feu Claude), Floriane (feu Bernard), Céline (feu André) et Cécile (feu Conrad Gilbert) ainsi que de nombreuses nièces et neveux.
Indéniablement conviviale et accueillante, elle a toujours été enthousiaste de partager avec sa famille et ses nombreux amis les plaisirs de sa ferme tant bien-aimée. Elle a marqué au passage de tous sa passion de la vie, ses opinions sur tout, son amour du beau et du bon. Contre vents et marées, elle a su garder son indépendance et son autonomie dans sa belle maison presque jusqu’à la fin. Ses derniers jours, volés par ce « maudit virus », ne sauront jamais éteindre la flamme que fût sa vie.
Pierrette, tu vas va beaucoup nous manquer. La vie sera moins colorée sans toi.
Bien qu’elle adorât les fleurs, en lieu de celles-ci nous vous proposons plutôt un don à la Fondation pour la Sauvegarde des Écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska : https://www.fondationsethy.org/don-in-memoriam.html. Il s’agit d’un organisme voué à la préservation des eaux et des terres du coin de pays qui fût le sien.