Bell, Rachel - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Bell, Rachel

BELL, Rachel

1928 - 2022

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Rachel Bell, survenu le 18 février 2022, à l’âge de 94 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur René Codère.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Jean, Alain (Johanne Brassard), François (Louise Francoeur), feu Benoît, Yvon (Louise Curodeau), feu Christian, Lucie et Michel (Emmanuelle Erny), ses petits-enfants Sonia, Stéphane, Sylvain, Sophie, Serge, Manon, Cynthia, Yannick, Michaël, Célia, Édouard, Alexis, Jérémie, Adélane, Sébastien  et Martin, ses arrière-petits-enfants et son arrière-arrière-petite-fille, ses sœurs Gemma, Marie-Jeanne et Noëlla, et de nombreux parents et amis.

La famille recevra les condoléances à l’église samedi le 14 mai à compter de 10h. Une cérémonie aura lieu le même jour à 11h à l’église Saint-Roch.

2700, chemin Saint-Roch Sud

Sherbrooke (Québec)  J1N 2T3

1-819-864-4055

Une réception aura lieu au sous-sol de l’église après la cérémonie. Tous les parents et amis sont conviés.


8 messages reçus

À tous

Déjà une semaine que maman est partie. Ce départ vers un monde meilleur m'attriste beaucoup, parce que je ne pourrai plus lui parler, mais je garde en mémoire les dernières conversations que nous avons eu. Sa Foi indéfectible devrait être un exemple pour nous. Elle est un exemple à suivre. Même dans l'adversité elle se tenait de bout avec beaucoup de courage. Je me souviens encore comment elle prenait soin de nous. Comment sa douceur touchait notre âme. Merci maman pour tout l'amour que tu nous as donné. Ton courage est pour moi un exemple à suivre. Tu es partie, mais tu continues de vivre en nous. J'entends encore ta belle voix qui apaisait mes souffrances. Alain François et moi aimions tant écouter un disque que tu avais enregistré. Et j'entends encore tes paroles. Au revoir maman, tu restes en moi pour toujours.

Jean, le 25 février 2022

Toute la famille

Je garde de très beaux souvenirs de madame Colère. Mes sympathies à toute la famille.

Colette Larocque, le 25 février 2022

Toute la famille

Je garde de très beaux souvenirs de madame Codere. Mes sympathies à toute la famille.

Colette Larocque, le 25 février 2022

Lucie mon amie

Vous avez toutes mes sympathies, bon voyage Rachel j’ai vraiment apprécié te connaître

Hélène Perron, le 25 février 2022

Toute la famille

Ma très chère maman, j'ai été honorée d'avoir pu être là dans tes derniers moments, de t'avoir tenu la main et dit à quel point tu avais été importante dans ma vie. Je t'aimerai toujours.

Lucie Codère, le 25 février 2022

Vous tous et toutes

Deux semaines ont passées depuis le décès de notre maman. Elle a vécu une vie complète dans le bonheur malgré les moments difficiles de la vie. Je prends conscience de ceux et celles qui sont encore là: Mes frères, ma soeur, nos tantes et nos cousins et cousines. Nous ne sommes pas seuls. Essayons de tisser des liens entre nous quand c'est possible. La perte d'un être cher, on ne s'y habitue jamais. Mais en leur mémoire nous pouvons au moins nous retrouver ensemble pour célébrer la famille. Maman, tu es encore notre modèle à suivre!

Jean Codère, le 4 mars 2022

À la famille de Rachel

Bonjour, moi et mon épouse Micheline avons connu Rachel il y a plusieurs années alors qu'elle et son époux étaient très actifs avec nous dans l'Ordre franciscain séculier (Tiers-ordre de saint François)
C'était une femme très douce et accueillante. Nous gardons un excellent souvenir. Nous croyons pouvoir participer aux funérailles de Rachel.
Au plaisir de vous rencontrer. D'ici là nous vous offrons nos chaleureuses sympathies.

Micheline et Richard Chamberland, Sherbrooke, le 2 avril 2022

À tous

Déjà deux mois complet ont passé depuis le décès de maman et je ne m'y habituerai jamais. Du moins pour longtemps. Certains croient que le temps efface tout. Mais pour moi le temps n'effacera jamais son souvenir. Bien sûr la vie continue. Mais pour moi, il y a aussi une Vie après la vie. Et je sais qu'un jour je la retrouverai. Jusque là je m'uni à elle par la prière. Et Pâques nous rappelle que la Vie a vaincu la mort. À tous, famille et ami(e)s je vous remercie pour vos voeux à la suite du décès de notre maman. Nous sommes tous appelés à faire le passage un jour. Jusque là soyons bons avec ceux et celles qui nous aiment, en leur apportant notre aide et notre soutien quand ils en ont besoin. N'hésitons pas à leur dire que nous les aimons.

Jean René Codère, le 18 avril 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.