14 messages reçus
POMERLEAU, Réal 1944 - 2024
Merci pour ta présence et ton altruisme + ton sourire.
José Julien, le 19 septembre 2024
Marie-Eve, Éric et toute la famille
Mes sincères sympathies, je garde tellement de beaux et bons souvenirs de mon oncle Réal. Je pense à vous dans ces moments difficiles.
Sylvie Pomerleau , le 19 septembre 2024
Marie-Ève et Éric
Mes plus sincères symphaties à vous deux et la famille
Patricia Gravel , le 21 septembre 2024
Reine, Marie-Eve et Éric
Réal fut pour moi un excellent confrère de travail et un directeur apprécié pendant de nombreuses années.
Mes profondes sympathies à toute la famille
Pierre Bourgoin , le 22 septembre 2024
Reine, Marie-Eve et Éric
Très désolée d'apprendre cette triste nouvelle.
Que de beaux souvenirs de ce confrère de travail.
Toujours souriant, disponible et très dévoué
Sincères condoléances
Lise Masson
Lise Masson, le 22 septembre 2024
Marie-Ève, Éric, Reine et toute la famille
Nos plus sincères symphaties pour cette immense perte
Pierre et Camille Gravel, le 22 septembre 2024
Marie-Ève, Éric, Reine et toute la famille
Tous les employés du 3 e étage au Manoir Claudette Barré vous prient de recevoir leur très sincères condoléances et l`expression de leur profonde sympathie.
Michaela P. INF AUX
Michaela P., le 24 septembre 2024
La famille
Mes sympathies les plus sincères. Je suis le fils de sa voisine Mme.Leclair au 309 a Claudette Bare
Richard D amour, le 26 septembre 2024
La famille
J’ai eu la chance incroyable de connaître Réal, un homme doux, attentionné, passionné, impliqué, jovial, drôle, un grand voyageur. J’ai également eu le privilège de voyager plusieurs fois avec lui. Sa passion : Cuba. Bon vivant, enjoué, un cœur grand comme le bras, attentif à ses enfants qu’il adorait.
Réal, quel privilège incroyable nous avons eu de pouvoir te côtoyer. Tu vas nous manquer. Tu pars maintenant pour ton plus grand voyage, mais je suis certain que de là-haut tu veilles sur nous tous.
jean stéphane leroux, le 25 octobre 2024
A la famille Pomerleau.
A vous tous mes sincere sympathie pour la perte de Real.Regretde ne pouvoir etre present avec vous du aus raisons Medical mis mes penses sont avec vous tous.Votre cousin Jean Luc Pomerleau
Jean Luc Poerleau, le 26 octobre 2024
Papa
Cher petit papa d’amour,
Il est très difficile pour moi de trouver les mots justes pour te rendre un dernier hommage. On n'est jamais préparé au départ d'une personne aussi extraordinaire que tu l’étais.
Même si ma peine est immense, je sais que je suis extrêmement privilégiée de t’avoir eu comme papa, de loin le meilleur du monde, et d’avoir partagé avec toi une relation unique.
Quand je pense à toi, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont courage, résilience et détermination. Ton chemin a été parsemé de victoires, mais aussi de nombreux défis. Tu as toujours su rebondir et voir le positif dans chaque situation. Tu aimais profondément la vie et les gens. Tu seras toujours l’homme le plus fort, travaillant, généreux, empathique et altruiste que j’aie jamais connu. Merci de m’avoir légué ta joie de vivre et ta force intérieure. Sans toi, je ne serais pas la femme forte et courageuse que je suis aujourd'hui.
Le souvenir de chaque moment passé avec toi depuis l’annonce de ton diagnostic me rappelle à quel point la vie est précieuse, même dans ses moments les plus difficiles. Il faut profiter de chaque instant et savourer tous les petits bonheurs de la vie tant qu’on en a la chance. J’ai saisi cette chance et je t’ai emmené faire ton dernier voyage dans le Sud alors que toi, tu m’avais emmené faire mon premier. Avec ton cœur d'enfant, un rien t'émerveillait. Merci de m’avoir fait vivre la magie de l'instant présent. Ces souvenirs resteront gravés dans ma mémoire à jamais.
Ta maladie nous a aussi fait vivre toutes sortes d’aventures et de moments cocasses, comme la fois où tu as mis tes fleurs artificielles dans la toilette pour les mettre dans l’eau ou la fois où tu as rangé la brosse de toilette dans le porte-brosse à dents, quand tu faisais le ménage du terrain de ta résidence ou quand tu te prenais pour le directeur de la résidence.
Les dernières années ont passé si vite. Ta maladie, que tu appelais la maladie de la tête folle, progressait à une vitesse fulgurante. Je t’ai accompagné, du mieux que je le pouvais, jusqu’au bout de ton chemin, pour que la fin de ta vie soit la plus douce possible.
Je sais que tu es maintenant libéré de cette terrible maladie. Cette pensée m’aide à mettre un baume sur mon cœur. J’aime aussi imaginer que tu fais là-haut ce que tu aimais le plus au monde : de la marche, du ménage, aider les autres et manger de la tarte au sucre St-Hubert. J’espère que tu m’en garderas un morceau pour quand j’irai te rejoindre!
Je t’aimais à l’infini, d’un amour inconditionnel, et je t’aimerai toujours. Je sais que c’est réciproque, je l’ai senti dans tes yeux jusque dans ton dernier regard. Merci de m’avoir tant aimée.
Tu me manques tellement déjà, mais je sais que tu veilles maintenant sur moi du firmament des papas, et que pour le reste de ma vie, tu seras ma bonne étoile.
Ta chouette
Marie-Eve Pomerleau, le 27 octobre 2024
La famille
Salut mon ami Réal. Tu as été pour moi une personne qui transmettait beaucoup de calme et de douceur autour de moi et je t’en remercie. Tu resteras toujours dans mon cœur et merci d’avoir passé dans ma vie.
Alain B. , le 27 octobre 2024
Famille, amis et collègues
Nous souhaitons remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont été présents, à nos côtés ou en pensée, aux funérailles de notre petit papa d’amour hier.
Votre présence, vos pensées, vos marques d’affection, vos mots réconfortants et vos fleurs nous ont profondément touchés et ont su mettre un baume sur notre cœur. Nous sommes tellement reconnaissants d'être si bien entourés. Merci pour tout.
Un merci tout spécial également à la Coopérative funéraire du Grand Montréal qui, grâce à son personnel attentionné et à son organisation impeccable, a contribué à rendre cette journée parfaite.
Marie-Eve et Éric, le 27 octobre 2024
Marie eve et eric
J aurai tellement aimé être avec vous. Mais moi aussi en cette même journée à lachute c etait les funérailles de mon père. Mes sympathies a vous. D un ancien voisin de quartier.
Christian brosseau, le 23 janvier 2025