À Mme Dorice Tougas et famille.
Mes sympathies a toute la famille Tougas.Nous ne pourrons assister aux funerailles parce que nous serons a l'exteriur du pays.
À la maison Victor-Gadbois, à l’aube du 8 juillet 2015, s’est éteint M. Rémi Tougas, à l’âge de 83 ans. Natif d’Iberville, il laisse dans le deuil son épouse Doris Roy, ses enfants Lyne, Louis et Michel (Anne Marie Comeau), ses trois petits-enfants Geneviève, Karine et Francis ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Il fit de brillantes études au Collège classique de Saint-Jean-sur-Richelieu pour ensuite se diriger vers l’École Polytechnique de Montréal. Diplômé en 1956, il obtint la Maîtrise l’année suivante et devint professeur à cette même institution, tout en continuant ses études pour le Doctorat, qu’il obtint en 1962.
Il a fait carrière à l’École Polytechnique de Montréal, notamment comme directeur des études et directeur de la Coopération internationale. Il œuvra au Sénégal, au Burundi et plusieurs autres pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie, jusqu’à sa retraite en 1992. Pour son travail à l’étranger, le Canada le fit Officier de l’Ordre du Canada en 1988.
Depuis plus de 40 ans, il s’intéresse également à l’histoire et à la généalogie. Il est d’ailleurs l’auteur de plusieurs biographies.
Il aimait la vie et la sienne fut bien remplie.
Ses funérailles auront lieu le samedi 1er août 2015 à 11 heures à l’Église Saint-Thomas-d ’Aquin. (311 rue Saint-Thomas, Saint-Lambert, J4R 1Y2) La famille vous accueillera dès 10 heures à l’Église.
Au lieu de fleurs, des dons à la Maison Victor-Gadbois seraient appréciés. Des feuillets seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire du grand Montréal