15 messages reçus
La famille
Richard etait un chum depuis 60 ans. Ont a grandit ensemble avec nos ambitions et passion
RIP my friend
Jean Pierre Sabourin , le 31 mai 2023
À la famille de Richard
J’étais ami avec Richard depuis l’âge de 13 ans. On est allé à l’école ensemble à Norbert Morin à Mont- Rolland et on s’est retrouvé quelques années plus tard à Montréal et Laval et notre amitié est demeuré jusqu’à son décès. Je pense à toi Richard. Salut mon chum
Denis Hamel le 31 mai 2023, le 31 mai 2023
La famille
Mes plus sincères condoléances Christian ainsi qu'à toute ta famille.
Mes pensées sont avec vous !
Yolande Roy, le 31 mai 2023
Christian
Mes plus sincères condoléances Christian ainsi qu’à ta famille.
Roger Mallette , le 2 juin 2023
Marc Settano et à sa famille
J'ai connu Richard au centre Champagnat. Il enseignait en Alpha, moi à la Formation à distance. Le midi, nous dînions avec nos collègues. C'est lors de ces dîners et des Fêtes que nous organisions au cours de l'année que j'ai appris à le connaître. Richard était un homme d'une grande bonté avec ses élèves mais aussi avec ses collègues. Toujours prêt à rendre service, toujours prêt à aider. Sensible, aimable, humain, altruiste, généreux sont les qualités qui me viennent en tête lorsque je repense à lui. Mais nous avons aussi bien ri avec lui. Il pouvait être drôle et coquin, Richard. Nous avions une chorale et parfois, il nous accompagnait à la guitare. C'était chouette !
Je regarde la photo de Richard et son visage ne me semble pas avoir beaucoup changé. Toujours le même sourire, toujours le même visage bienveillant ...
Soyez assuré Marc que Richard aura toujours sa place dans mes souvenirs heureux et inoubliables de notre passage à Champagnat.
Pour le moment, la peine est grande, et je vous offre mes condoléances attristées, mais je suis persuadée que dans quelque temps, vous aurez le bonheur de penser à Richard avec joie et reconnaissance pour tout ce qu'il vous a donné, tout ce que sa présence invisible vous apportera encore.
Je pense à vous Marc ainsi qu'à tous ceux qui vous entourent ...
Marie-Christine
Marie-Christine BLANC, le 2 juin 2023
Famille Settano
Mes sincères condoléances à vous tous. Richard a été courageux dans sa longue bataille contre l’inévitable. Je suis contente qu’il vous a quitté en paix et à la maison, comme il le souhaitait. RIP
Ghislaine , le 2 juin 2023
Famille Settano
Mes sincères condoléances à la famille. J'ai rencontré Richard en 1968 et nous sommes devenus de très bons amis et beau-frère. Nous avons passé de bons moments ensemble en jouant de la musique. Il m'a appris à jouer de la bass et c'est grâce à lui que j'aime écouter les Beatles car il connaissait toutes leur chansons. Tu es le meilleur Richard. Il me manquera.
Ton ami Serge
Serge Tuyssuzian, le 3 juin 2023
Linda et Gloria Settano, famille et amis
Toutes mes pensées sont avec vous en ces temps difficiles. Avec le départ de Richard vers d'autres cieux, c'est un peu de notre enfance et de notre adolescence qui refait surface et qui ramène à notre mémoire le bon temps qu'on a tous eu chez les Settano. C'était notre deuxième chez soi, Virgin était notre deuxième mère qui nous cuisinait des plats de tous les jours dont on se rappelle encore. M. Settano jouait de la guitare au salon. C'est dans le "sun room" que notre groupe de jeunes s'éclatait. Complicité, musique et amitiés. Richard a été un de mes premiers amoureux à l'âge ou on est pleins d'innocence. Gloria était une bonne amie et la jeune Linda était la meilleure amie de ma soeur. Finalement, les Settano, c'était une histoire de familles! Richard restera dans nos coeurs, je l'entends encore chanter les Beatles! À Linda, Gloria, à ses enfants et à toute sa famille, bon courage et embrassez la vie!
Marjolaine Bouchard, le 6 juin 2023
la famille de Richard Settano
Richard n’était pas de ceux qui passent inaperçus.
Démonstratif et singulièrement transparent, il désarçonnait les plus réservés pour bientôt les mettre en confiance.
Attentif aux détails qui font plaisir, carte de souhaits vivante, il n’était pas avare de bons mots pour son entourage.
Nous conservons de lui des souvenirs heureux. Et l’en remercions.
André Paul
ancien collègue du centre Sainte-Croix
André Paul, le 6 juin 2023
Marc, Christian et la famille Settano
Je vais m'adresser directement à toi, Richard
Toi que je n'ai pu en personne saluer car
De ta maladie j'ai tout ignoré
Même si t'ai appelé un 8 février
j'aurais pourtant aimé
Du soutien t'apporter
Comme un petit rien
qui nous rend plus aérien
Des fêtes d'années scolaires je me souviens
Des Noels soulignés
Des règles de grammaire martelées
Au son de ta guitare tu t'emballais
Parmi les élèves enthousiasmés
Tu les auras marqués de ta bienveillance et ton humanité
Ta grandeur d'âme et ton humilité
Qui sait si leurs destins tu n'as pas forgés?
Si le cours de leur vie tu n'as pas modifié?
D'une collègue camarade et amie. Éliane Acoca. ( 08-06-2023)
eliane, le 8 juin 2023
Chtioui nabil
mes condoléances pour la famille Richard. Richard c'était un très bon person il va rester toujours dans notre cœur. Il repose dans la paix.
nabil, le 8 juin 2023
Richard and family
To my dearest friend of being my neighbor for 22 years. We shared alot things and moments
together. Richard was a very thoughtful and caring person who always put others before himself. His music was his passion and I got to be part of it with him. He never missed my birthday in 21 years with always making it a special day for me. You were truly a good friend and a big brother to me.
Really going to miss you my friend.....my brother
Love you always may you RIP.
Brad Chartier , le 9 juin 2023
La famille de Richard Settano
Richard mon ami, on s'est connu au Centre Sainte-Croix. Tu me saluais et tu étais toujours agréable à côtoyer. Tu mettais les gens à l'aise et nous sommes devenus amis. Je me rappelle de toi comme un homme intègre et un professeur qui était dévoué à ses élèves. Tu aimais les gens et tu mettais de la joie avec ta musique et tu t'occupais de la chorale. Je me rappellerai toujours de nos dîner assis à la même table ponctués de discussions et de fou rires, les vendredis, nous allions toujours en petit groupe au restaurant Filoti dans une belle ambiance amicale. Tous ces petits moments resteront gravés dans ma mémoire. Au lieu d'être triste en me disant que je perds un ami, je vais plutôt dire que je suis content d'avoir été ton ami, chanceux de t'avoir côtoyer.
Merci pour ta gentillesse et ta générosité. Je t'aime mon frère.
Marc Dussault, le 15 juin 2023
Famille Settano
Mes sincères sympathies. Richard était un homme intègre, bon, humain, bienveillant. Je me souviens de lui aussi comme aimant beaucoup la musique. Il apportait toujours sa guitare pour égayer une fête voulant toujours faire plaisir. Je me souviens l'avoir rencontré au centre d'achat "Carrefour Laval" . Il était attablé et il corrigeait des copies de ses étudiants. Il était soucieux d'apporter sa contribution pour les aider à améliorer leur condition en leur enseignant. Il était dévoué. Je garderai toujours un bon souvenir de lui.
Linda Binette , le 16 juin 2023
Famille Settano
Je présente mes sincères condoléances à la famille Settano.
Rose-Marie Félix , collègue au Centre Ste-Croix. , le 17 juin 2023