BLONDIN (née Lavigne), Rita - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

BLONDIN (née Lavigne), Rita

BLONDIN (NÉE LAVIGNE), Rita

1926 - 2019

Rita Blondin, née Lavigne, est décédée le 10 janvier 2019 des suites d’une brève maladie à l’unité des soins palliatifs du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Elle avait 92 ans et était l’épouse de Jean Jacques Blondin décédé le 19 septembre dernier. Avec elle, s’éteint la fratrie issue de l’union d’Ovila Lavigne et de Séraphine Poirier.

Elle laisse dans le deuil ses filles Louise (Michel Brosseau), Jacqueline (François Laurin) et Diane (Luc Léonard), ses petites-filles Geneviève (Guillaume Kittel-Ouimet), Catherine (Laurence Gaudreau Simard), Madeleine (Simon Vigneux), Stéphanie (Alexandre Hamel Jetté), Valérie, Annabelle (Keith McGibbon) et Laurence (Alexandre Vanier), ses arrières petits-enfants Thomas, Léonie, Arnaud, Rachel et Jacob ainsi que plusieurs parents et amis dont Denise Guertin-Clément, Gilles Blondin et Séverin Dufour.

La famille recevra les condoléances le jeudi 24 janvier 2019 de 19 h à 22 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

La messe de funérailles aura lieu le vendredi 25 janvier 2019 à 10 h 30 à la chapelle Notre-Dame-De-La-Résurrection suivie de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Remerciements spéciaux à la Dre Linda Lachaîne et au personnel du 2e étage du Centre hospitalier de Mont-Laurier qui l’ont accompagnée au cours de ses derniers jours.

Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier.


2 messages reçus

Diane Blondin

Ma chère et douce Diane,
Juste un petit mot pour t'offrir encore une fois mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Je pense à toi très fort en ces moments difficiles, je sais ce que tu vis. Je veux juste te dire que le temps va adoucir ta douleur et il laissera place à de beaux souvenirs de ta maman. Je te serre très fort et je t'envoie plein d'amour.

Sonia xxx

Sonia Léger, le 23 janvier 2019

Diane Blondin

Chère petite cousine,
Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil; Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir; un temps pour célébrer et un temps pour soigner les blessures. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour aimer et un temps pour partir...
Dieu fait toute chose belle en son temps. Le départ de tante Rita, je l'espère, est pour elle une immense joie d'aller retrouver son Jacques et ainsi leur amour réuni à nouveau, ils pourront ensemble nous envelopper de leur présence aimante, toujours là pour nous aider et nous guider , dans la poursuivre notre vie terrestre...

Diane, je voudrais bien être avec toi et la famille en ce jour de la cérémonie funéraire. Toutefois, le travail m'en empêche. Je serai là avec vous en pensées, au moment de ces derniers adieux.

Martine xx
soeur de Denise, fille de Pauline, petite-fille de Jeanne Lavigne, soeur de cette Belle Rita d'amour...

Martine Caillier, le 23 janvier 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.