16 messages reçus
Lucie
Lucie Nous perdons un grand ami. La tristesse est immense et nous pensons fort à toi et à Fred en ce moment.
Christophe et Carole, le 24 juillet 2015
À Lucie
Robert était un homme et une âme d'exception. Il est et sera à jamais présent dans ma vie. Sa force tranquille er son courage sont une inspiration.
Marie Josée, le 24 juillet 2015
À lucie et famille
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées sont avec toi Lucie et famille. guy et ginette dupuis(sœur a Mario)
ginette verville dupuis, le 25 juillet 2015
À Lucie
J'offre mes condoléances à sa conjointe et à toute la famille. Robert était plus qu'un collègue pour moi. Il était une personne à qui l'on pouvait se confier.
Denis Archambault, le 27 juillet 2015
À Lucie Hamel
Bonjour Lucie Je te souhaite tout mes mes sympathies pour le décès de ton conjoint. C'est assurément une période très difficile mais je te souhaite plein de sérénité malgré ta peine. Il faut garder en nous le meilleur de la vie avec notre conjoint. Mes pensées t'accompagnent en ce moment de grande peine. Je te comprend bien ayant passé par là .. perdant l'être cher au même âge. Mes sympathies à Frédérick aussi. Amicalement Josee
Josee s. Lafond, le 27 juillet 2015
À Lucie Hamel
Chère Lucie, Je ne te connais pas personnellement mais Robert me parlais de toi assez souvent. Je suis navrée pour son départ, si prématuré. Je suis au Venezuela sans pouvoir me joindre à vous physiquement, mais mes pensées sont avec vous et sa famille. Je n'oublirais jamais Robert. Tatiana Scorza.
Tatiana Scorza, le 28 juillet 2015
À Lucie Hamel
En mon nom personnel et en tant que directeur du Centre de recherche BioMed, je vous offre mes plus sincères condoléances. Robert était fort apprécié par tous et sera grandement manqué.
Benoit Barbeau, le 29 juillet 2015
Lucie Hamel
Mes plus sincères sympathies à Lucie et à toute sa famille. Bon courage à tous dans cette épreuve. Alain Bergeron Centre de recherche du CHU de Québec -Université Laval
Alain Bergeron, le 29 juillet 2015
À Lucie Hamel
Mes sympathies à Lucie et sa famille, mes pensées sont avec toi. Bon courage dans cette triste épreuve......
Claire Ménard, le 29 juillet 2015
Aux proches de Robert
Le destin n'a ni coeur ni raison. Il faut parfois traverser des épreuves difficiles, mais souvent celles-ci rapprochent les gens et les rendent plus forts. Les mots me manquent pour vous consoler. Je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Je garderai toujours d'excellents souvenirs de Robert. Il a su guider mon avenir et celui de nombreux autres étudiants.
Corine Martineau, le 30 juillet 2015
À Lucie et famille
Chère Lucie, quelle tristesse, les mots me manquent. Je pense à toi très fort. À bientôt.
Judith Lacoste, le 31 juillet 2015
À Lucie Hamel
Mes plus sincères condoléances Lucie ainsi qu'à toute votre famille. Je pense à vous dans cette épreuve.
Chantale Auger, le 31 juillet 2015
À Lucie
A Lucie, Lucien, Caroline et toute la famille , Nous sommes de tout cœur avec vous. Robert était un neveu que nous aimions beaucoup, et ne l'oublierons jamais. Notre cœur est avec vous . Prenez soin de vous . Rita et René moreau
Rita et René moreau, le 31 juillet 2015
À Lucie et famille
Dans cette période très difficile je souhaite mes plus sincères condoléances à toute la famille. Robert va rester vivant dans mon cœur et dans mes souvenirs.
Olha Kevorkova, le 31 juillet 2015
À Lucie
Au département des sciences biologiques, Robert était très apprécié par ses collègues et étudiants tant pour sa recherche et son enseignement que sa participation au travail de différents comités. Il n’hésitait pas à établir des nouvelles collaborations de recherche avec ses collègues tant du département que d’ailleurs et il était toujours prêt à mettre son expertise au service des chercheurs pour faire de nouvelles découvertes. Un de nos collègues, Laurent Poliquin, nous rappelait cette semaine que Robert était toujours disponible, toujours ouvert à présenter les choses différemment aux étudiants et toujours prêt pour dépanner ses collègues dans des périodes plus difficiles en ajoutant des tâches à ses propres obligations. J’ai eu la chance de travailler avec lui à l’exécutif de notre département et sur le Comité de bons soins aux animaux. Il était discret et ne parlait jamais pour rien dire, contrairement à ce que certains professeurs d’université peuvent parfois faire! S’il demandait la parole lors d’une réunion de comité ou à notre assemblée départementale, nous avions grand intérêt à l’écouter car ses commentaires et suggestions étaient toujours pertinents, posés et surtout très respectueux envers ses autres collègues. Afin de perpétuer la mémoire de Robert à l’UQAM, les bourses du Fonds du département des sciences biologiques seront dorénavant appelés Bourses Robert Moreau en biologie. À chaque année, lors de la remise des bourses aux étudiants de M.Sc. et Ph.D., nous aurons l’occasion de nous souvenir de Robert et de le faire découvrir à ceux qui n’ont pas eu la chance de le connaître. En terminant, les seuls mots qui me viennent à l’esprit pour exprimer les sentiments des membres du département des sciences biologiques, de la faculté des sciences et de tout l’UQAM sont MERCI ROBERT.
Jean-François Giroux, le 2 août 2015
À la famille de Robert Moreau
Je suis encore en état de choc quant à la mort de votre fils, frère, conjoint, père et ami, M. Robert Moreau. Étant une employée du Département des sciences biologiques depuis 2010, j'ai souvent pu côtoyer Robert dans le cadre de mon travail. Le souvenir que je garderai de lui sera celui d'un homme à la fois sympathique et discret. Je suis certaine que de là-haut, Robert veillera sur les personnes qui l'ont tant chéri au cours de sa vie. Mes sincères condoléances à toute votre famille.
Geneviève Grenier, le 3 août 2015