Martine Ouellet
Je vous offre mes plus sincères sympathies
Le 14 février 2017, à l'âge de 70 ans, est décédé M. Roch Ouellet, époux de Mme Laurence Juneau. Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille Martine et son fils Frédéric, ses petits-enfants Guillaume et Emmanuelle, sa soeur Céline (Michel) ainsi que plusieurs parents et amis. La famille recevra les condoléances le vendredi 17 février 2017 de 15h à 21h et le samedi 18 février 2017 de 10h à 11h30 à la:
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Saint-Hubert
5000, boulevard Cousineau
Saint-Hubert QC J3Y 7G5
Un hommage lui sera rendu à 14h samedi le 18 février 2017 en l'église de Saint-Hubert au 5310, chemin de Chambly, Saint-Hubert, QC J3Y 3N7. Au lieu de fleurs, la famille suggère un don à la Fondation pour la Langue francaise. https://fondationlanguefrancaise.org
Je vous offre mes plus sincères sympathies
À vous tous nous offrons nos plus sincères condoléances. Principalement à toi Laurence. Nous aurions aimé être auprès de vous en fin de semaine mais nous ne pouvons quitter, nous avons des clients qui ont réservé vendredi et samedi. Soyez assuré que nous partageons votre peine. Bon courage, nous pourrons vous visiter la semaine prochaine si le temps vous le permet.
Francine Pelletier et Colbert Lebel
Quelle perte! Sa présence discrète nous manquera.
Cette dernière semaine, pour ne pas dire depuis l'automne , il a été très présent dans mes pensés.
Je me souviendrai toujours quand tu m'avais soufflé cette triste nouvelle dans l'oreille, à Vaudreuil à l'automne. Comme le dit Richard Desjardins: «Comme un couteau dans patate!».
Maudit que je te trouve "forte"! Prends un peu de temps pour vivre ta vie et être près de Laurence. On s'occupera du reste durant ton absence!
Je vous offre personnellement mes plus sincères condoléances à la suite du décès de mon confrère Roch. Bien que discret, Roch savait se faire apprécier de tous et nous étions toujours épatés par ses connaissances scientifiques et surtout par ses qualités de mathématicien. C'était un fidèle compagnon du 133e cours et il répondait toujours présent à nos réunions de promotion. Toute ma sympathie vous accompagne en ce moment.
Reçois mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père et sois assurée que mes pensées t'accompagnent en ces journées remplies d'émotions.
Transmets mes condoléances a toute ta famille.
Alberto Biscaro
Je veux t'offrir mes sincères condoléances en ce moment de grande perte et de souffrance. Mes pensées vont vers toi et aux membres de ta famille.
Chère Martine,
C'est dans des moments comme celui-ci qu'il est important de transmettre nos vœux de sympathie et je tiens à vous faire savoir que vous êtes dans mes pensées. Mes vœux s'adresse aussi à toute votre famille.
Vous vous consacrez tellement aux Québécoises et aux Québécois, que c'est la moindre des choses de vous rendre hommage dans une période si difficile.
Merci pour tout, trouvez le soutien dans la loyauté de ceux et celles qui vous admirent.
Sincèrement mais simplement,
Luce Lefebvre
Rigaud
Je serai avec vous pour célébrer la vie de Roch.
À samedi.
Vous êtes dans mes pensées et prières.
Claire Richardson
Mes profondes sympathies Madame Ouellet pour le décès de votre Papa. Bon Courage.
Reposez-vous un peu après car beaucoup de travail è venir dans les prochains mois.
Condoléances à toute votre famille.
Chère Martine,
Pour avoir eu une fille aussi engagée et déterminée que toi à réaliser le plus grand bien pour le plus grand nombre, nul doute que ton père était un homme aux valeurs inestimables. Nous t'offrons Martine ainsi qu'à tes proches nos sincères condoléances.
Toues mes condoléances à toute votre famille, que la paix et la sérénité vous accompagnent.
Toutes mes sympathies à Martine et ses proches.
Bon courage!
Accompagné de ma conjointe, Monique Brisson, c’est avec émotion que je vous offre mes condoléances à la suite du départ pour l’éternité de mon ancien élève, Roch Ouellet. Roch a obtenu le doctorat en mathématiques sous ma direction en 1974 à l’Université de Montréal. Sa thèse de logique catégorique faisait suite à des travaux d’André Joyal alors jeune professeur à l’UQAM. Il s’agissait de mathématiques pures mais c’est à titre de professeur de statistique et de théorie de l’optimisation qu’il a fait une brillante carrière aux HEC.
Que son courage, devant la rapidité foudroyante de sa maladie, puisse dégager la voie de l’espérance !
Aubert Daigneault et Monique Brisson
Bien que nous sommes très loin, nous voulons vous assurer de notre profonde sympathie dans ces moments difficiles. Nous sommes avec vous de tout coeur. On vous aime et on vous embrasse très fort.
Roch était un confrère de collège (Ste-Anne-de-la-Pocatière, 133e cours, 1965) très estimé de tous, il nous laisse le souvenir d'un gars extrêmement brillant, toujours de bonne humeur (je ne l'ai jamais vu fâché). Il nous épatait par ses champs d'intérêts très avancés pour nous tous, il lisait à l'époque du Bourbaki (auteur collectif en hautes mathématiques) et s'intéressait vivement à la musique, à laquelle il est venu assez tard. À ce sujet, on aurait dit que Roch cherchait à gagner le temps perdu et s'était mis à la pratique du piano...
C'est une grosse perte! Je souhaite à Laurence et à toute sa famille proche mes plus vives sympathies, vous qui avez su profiter de cet homme admirable qui nous laissera le meilleur souvenir!
Claude Martin, ingénieur retraité, Lévis
Laurence,
Josée et moi t'offrons, à toi et aux tiens, nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie. Nous avons eu trop peu d'occasions de vous rencontrer, Roch et toi, mais, à chaque fois, ce fut pour nous un réel plaisir et un grand enrichissement.
Josée et Laurier / RDL
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Laurence, Martine, et aux proches de Monsieur Roch Ouellet.
Qu'il repose en paix!
Chère Laurence;
Notre meilleure pensée t'accompagne. Nous regrettons de ne pouvoir être là en personne. Sois assurée de notre affection, de notre prière.
Janine Anctil-Fortier et Jean Fortier PhD
C'est avec une profonde tristesse que je me permets de vous offrir mes plus sincères condoléances. Puisse la communauté québécoise vous offrir un temps de recueillement personnel et familial si important, une trêve dénuée des aléas politiques. En mon nom personnel et au nom de tous les bénévoles oeuvrant à votre campagne pour la course à la chefferie du Bloc Québécois, veuillez recevoir l'expression de notre compassion.
Mes plus sincères condoléances à toi Martine et à tes proches.
Au nom de l'aide aux familles de Saint-Hubert.
À vous deux et à vos proches, notre sincère message de sympathie.
Luce et Marc
Ma tante, cousin et cousine, je vous prie de recevoir nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie.
Famille Jerome, Isabelle et Olivier Thibault.
Je joins ma voix à celle d'autres confrères du 133e cours du Collège de Ste-Anne pour vous exprimer toute l'admiration que nous avions pour Roch et la fierté que nous éprouvions à le connaître et à le compter dans nos rangs.
Nous avons de la peine mais la vôtre doit être encore plus grande. Acceptez l'expression de notre compassion et de notre réconfort en ce triste moment.
Ces souhaits s'étendent également à vos enfants.
Réjean Bureau, président du 133e cours
Nous regrettons de ne pouvoir être avec vous. Michel se joint à moi pour vous offrir notre plus vive sympathie et nous vous souhaitons de trouver le courage de franchir cette dure étape de la vie. Mon frère Roch a toujours été pour moi un homme d'une grande sagesse et j'en garde un souvenir apaisant. Nos pensées vous accompagnent.
Michel et Céline/ RDL
Toutes nos pensées sont avec vous en ce moment afin de vous supporter dans cette difficile épreuve. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Prenez soin de vous. Xx
Delphine, Jean-Claude et Valérie
Nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments éprouvants... Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Bon courage.
Marie-Pierre, Raphaël, Zoé et Ève xxx
Mes condoléances à vous et vos proches de la part de la famille El Masri. Roch me laisse le souvenir d'un homme intelligent, cultivé et amoureux du Québec et de sa langue. Je suis convaincu qu'il était fier de vous et de vos accomplissements.
Recevez nos condoléances pour la perte d'un être aimé: d'un époux, d'un père, d'un grand-père. J'ai appris la nouvelle trop tard pour venir en personne, mais je tenais à vous offrir mes sympathies.
Mes pensées vous accompagnes, la perte d'un être cher restera toujours le plus grand chagrin que la vie nous demande de surmonté, mais grâce à tout ceux qui nous entourent dans ces moments difficiles ou la vie est si fragile, tout devient possible. Bon courage pour les jours à venir.
Je vous offre mes condoléances à l'occasion du décès de Roch. Je le connais depuis 1977, donc depuis 40 ans. Il fut, jusqu'à sa retraite, mon collègue à HEC Montréal. Nous avons écrit quelques livres ensemble et je considère qu'il m'a enseigné à écrire. La plus grande contribution de sa carrière fut sans aucun doute l'écriture de nombreux manuels de recherche opérationnelle et de statistique de très grande qualité. Je garde de lui le souvenir d'un excellent mathématicien, d'un homme intègre, très intelligent, subtil et têtu.
Chère Martine, chère famille Ouellet
Je vous offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de M. Ouellet. Il fut un homme cultivé, rigoureux et à l'esprit d'analyse aiguisé. Ces qualités qu'ils vous a léguées, je suis persuadé que vous persisterez à les cultiver afin d'honorer sa mémoire.
Chère Laurence,
Nous avons appris le décès de Roch pendant que nous étions hors du pays. Nous sommes de tout coeur avec toi et compatissons à ta peine.
Avec toute notre amitié,