20 messages reçus
Jean-Marc, Luc, Isabelle
Je garde un si beau souvenir de vos parents, de grands jeux d'été avec vos beaux sourires...
Je vous envoie mes condoléances les plus sincères. J'espère pouvoir venir vous en faire part personnellement. J'aurai toujours du regret de n'avoir pas été vous saluer lors du décès de votre père.
Sylvie Brunet (fille de Denise & Jean-Paul), le 15 juillet 2019
Jean-Marc, Isabelle et Luc
Bonjour.
Je ne pourrai venir à la cérémonie le 4 août. On sera partis dans "les Europes". Mais je veux vous exprimer toutes mes sympathies. J'aimais Thérèse, ma collègue à Québec solidaire et ma comparse lors de mes périples en Montérégie. Elle m'aidait tellement avec son regard aiguisé et ses questions qui allaient à l'essentiel dans nos échanges avec les associations! Et que dire de son accueil à la réception de QS! Une présence aussi significative que celle de Thérèse nous manquera à tous et toutes. On la voyait avec nous pour bien des années encore! Une force de la nature et de l'âme!
Anne-Marie David, le 16 juillet 2019
Marie-Isabelle, Luc et Jean-Marc
Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous le 4 août mais soyez assurés que je suis de tout coeur avec vous. J'avais beaucoup d'affection et d'admiration pour Thérèse. Ce fut un privilège de la côtoyer au bureau national.
Mes plus sincères condoléances,
Ruth Messier
Ruth Messier, le 16 juillet 2019
Jean-Marc, Luc et Marie-Isabelle
J'ai eu la chance de côtoyer Thérèse de plus près pendant trois ans au «co-co» national de Québec solidaire, et notamment quand nous avons préparé une position sur la prostitution/le travail du sexe, qui lui tenait particulièrement à coeur.
Par la qualité de sa présence et de son accueil, Thérèse a été pour moi, et sans doute pour beaucoup de personnes à QS, «une maman».
Cette maman au grand coeur, c'était d'abord la vôtre. Mes plus vives condoléances à vous, ses enfants. Puisse-t-elle demeurer présente en vous comme une source d'inspiration et de reconnaissance.
Christine Dumas
Christine Dumas, le 16 juillet 2019
La famille et ami.e.s de Madame Thérèse
Votre maman, votre amie, Madame Thérèse, je l'ai connue par l'entremise de Québec solidaire, alors trop peu de temps (depuis 2010). Elle a toujours été d'un accueil exemplaire, pour moi et mes nombreuses questions. C'est une personne extraordinaire. Je vous offre toute ma sympathie.
Lucie Mayer
lucie mayer, le 16 juillet 2019
La famille
Thérèse a été une grande femme et d'une grande inspiration pour moi, militant de Qs depuis le jour un. Je pouvais l'appeler n'importe quand directement et j'avais se pleine écoute et vis versa. Elle m'aura marqué pour la vie. Merci Thérèse.
Toutes mes sympathies à la famille.
Francis Vigeant, le 17 juillet 2019
Famille
Une femme comme votre mère a inspiré plus d'une génération de femmes à croire en l'avenir. Elle était aussi une inspiration pour Québec solidaire et pour croire sans fin qu'un autre monde est possible.
Mes sincères condoléances pour cette grande perte pour vous.
France Caouette, le 17 juillet 2019
Enfants de Thèrèse Hurteau
Je travaillais avec Thérèse à l'accueil de Québec Solidaire. C'est elle qui a accompagné mes premiers pas dans cette fonction.
Je pense beaucoup à elle et à vous.
Recevez toutes mes sympathies et mes encouragements pour traverser cette période de deuil.
Marie Brion
Marie Brion, le 17 juillet 2019
Jean-Marc, Luc et Marie-Isabelle
Bonjour,
J'ai appris le décès de votre mère. J'ai côtoyé Thérèse au Comité de coordination nationale de Québec solidaire et dans d'autres circonstances. Pour moi, Thérèse est un modèle et si je peux être comme elle dans mes années de sagesse, je partirai heureux la rejoindre.
Je vous offre toutes mes condoléances et mon affection!
Pierre-Paul St-Onge
Pierre-Paul St-Onge, le 18 juillet 2019
Aux enfants de Thérèse
J'ai été très heureuse de travailler quelquefois auprès de votre mère à l'accueil de Q.S.
Elle est et restera pour moi un modèle d'optimisme, d'engagement et d'action.
Je vous offre mes codoléances en pensant tout haut que vous avez eu une mère "dépareillée" comme on disait autrefois.
Denise Daoust, le 20 juillet 2019
La famille et tous ceux qui aiment Thérèse
Quelle femme énergique et solide que cette chère Thérèse. Je la voyais tous les jours pendant la dernière campagne électorale de Québec Solidaire, de mon bureau situé en face du sien. Je l'entendais guider les bénévoles, répondre au téléphone, et ce que j'aimais le plus était d'entendre était son rire. Chaque jour, je la taquinais pour la faire rire.
Quand je sentais la tension monter en elle, je me levais pour lui apporter de mon aide. J'avais un contact privilégié avec elle. Nous faisions une bonne équipe accueil.
Je l'admirais énormément pour son dévouement, sa loyauté et sa force de caractère. Elle ne se laissait surtout pas piler sur ses petits pieds. Un modèle à suivre. Merci Thérèse pour tout ce que tu étais et profites-en maintenant pour te reposer là-haut et remettre à leur place ceux qui le méritent.
Caroline
xx
Caroline Larouche, le 21 juillet 2019
Aux enfants de Madame Hurteau
Votre maman demeure pour moi une force militante modèle. Québec solidaire lui doit beaucoup. Que vos souvenirs d'elle vous accompagnent et vous fassent du bien malgré son départ.
Colombe Landry, le 24 juillet 2019
Jean Marc et sa famille
La perte d une mère est toujours un moment difficile peut importe l âge. Espérant que mes vœux de sympathie vous aideront à atténuer votre tristesse
Mes plus sincères condoléances
Rachel Martel
Chicoutimi
Rachel Martel, le 1 août 2019
Luc, Marie-Isabelle et Jean-Marc
Je pensais pouvoir être présente à la cérémonie des funérailles de Thérèse mais malheureusement ce ne sera plus possible pour moi. Aussi, je vous offre mes plus sincères condoléances, à Luc que j'ai déjà rencontré et à Marie-Isabelle et Jean-Marc dont Thérèse m'a déjà parlé. J’ai connu Thérèse principalement lors de l’élaboration des enjeux féministes du programme de Québec solidaire puis à la Commission nationale des femmes dont elle a fait partie intégrante pendant plusieurs années. Ses convictions féministes et sa détermination caractéristique me resteront mémorables ! Une femme très attachante qui savait en outre apporter une touche chaleureuse à nos réunions, avec des petits fours et autres gâteries, mais aussi avec sa présence attentive ! Je suis sûre qu’elle reste gravée dans le cœur de beaucoup de personnes. Vous avez toute ma sympathie dans votre deuil.
Marie Céline Domingue, le 1 août 2019
famille de Thérèse
Thérèse, notre grande militante de toujours, va nous manquer à toutes. Je me souviendrai toujours de nos belles discussions enflammées et combien instructives. L'image de sa belle tête immaculée restera toujours dans nos pensées.
Sympathies solidaires à toute la famille!
Monique Voisine
militante féministe de QS Capitale nationale et membre de la Fédération des femmes du Québec
Monique Voisine, le 2 août 2019
Famille et ami.e.s de Thérèse Hurteau
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Thèrèse Hurteau cette valeureuse militante que j'ai pu côtoyer lors de plusieurs activités de Québec solidaire. C'était une femme tellement accueillante, dévouée et travailleuse. Je l'admirait pour son parcours dans les luttes des femmes, les luttes sociales et celles pour changer notre société en profondeur. Elle nous manquera terriblement.
Serge Roy, le 2 août 2019
La famille de Thérèse Hurteau
La première fois que j'ai rencontré Thérèse c'était lors de mon adhésion à option citoyenne. Puis j'ai siégé avec Thérèse sur le comité de coordination de Québec Solidaire Montarville. Ce fut une joie et un honneur de côtoyer cette grande dame. Son départ laisse un vide dans la vie de Québec Solidaire, mais c'est surtout un perte inestimable pour sa famille. Mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous.
Jean Marc Ostiguy
Jean Marc Ostiguy, le 2 août 2019
Aux enfants, parenté, amiEs et famille solidaire de Thérèse Hurteau
À la mémoire de Thérèse, Luc et moi honorerons son engagement envers de nombreuses causes sociales, en particulier à l’amélioration de la condition de vie et l’émancipation des femmes. Ton parcours de femme, de mère et de militante est remarquable. Tu as fait partie de mes modèles de courage et de ténacité. Tu nous as quitté, mais que de bons souvenir nous garderons de toi. Nous tenons à transmettre à ses enfants, sa parenté, ses amiEs et la grande famille des solidaires, nous plus sincères condoléances.
Chantal Lamarre et Luc Pépin, le 4 août 2019
La famille
La vie est une chose extraordinaire. Mais elle se termine à un moment donné. Thérèse, notre magnifique Thérèse,militante féministe, de gauche, convaincue et convaincante, belle, ardente nous a quitté. Ma magnifique Thérèse, je t’aime. Au revoir, tu me manques❤️❤️
Nadine Beaudoin, le 4 août 2019
Luc, Marie-Isabelle et Jean-Marc
Bonjour à vous 3,
Je viens d'apprendre le décès de votre mère. Je tenais à vous souhaiter mes sincères condoléances.
Je garde un excellent souvenir de votre maman.
Sophie Dagenais
Sophie Dagenais , le 16 août 2019