8 messages reçus
Fils de la charité et famille
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'Ugo, homme de foi et d'engagement. Toutes mes condoléances aux Fils et à la famille.
Ginette Bourgeois, le 30 janvier 2021
A la famille ainsi qu aux Fils de la Charité
J ai bien connu Ugo, je suis la nièce du Père Lorenzo Lortie, j étais triste d apprendre son décès ce matin.
Mes plus sincères condoléances.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Suzanne Lortie, le 3 février 2021
Famille et confrères
Sincères condoléances
Christiane Lortie , le 3 février 2021
La famille et aux Fils de la Charité.
À vous tous qui perdez un être cher, je vous offre mes sympathies,
J'ai connu Ugo dans sa jeunesse sur la rive sud de Montréal dans la Paroisse Notre-Dame-du-Sacré-Coeur maintenant Brossard. Avec Claude Lefebvre et les pères Lucas, Le Curé Briand à St-Thomas de Villeneuve et le père Goizon aussi. Ugo a célébré mon mariage en 1965.
Fernand Blanchard, le 3 février 2021
À la famille et aux Fils de la Charité
Le décès d'Ugo réveille chez moi un pan d'histoire correspondant à mon adolescence et à mon jeune âge adulte dans la Paroisse Notre-Dame du Sacré-Coeur. La présence des fils de la charité, dont celle d'Ugo, de Michel et de Lorenzo, a été déterminante dans ma vie et dans celle des citoyens de la paroisse. L'authenticité et l'engagement de ces hommes dans notre communauté ouvrière ont permis à des enfants, à des adolescents, à des femmes et à des hommes de trouver un sens à leur vie. Je leur en serai toujours très reconnaissant.
Mes sincères condoléances à la famille d'Ugo et aux Fils de la Charité.
Jacques Gagnon, le 7 février 2021
Jacques Gagnon, le 7 février 2021
La famille et aux Fils de la Charité
Ugo a fait son dernier voyage. J'en garde un souvenir inoubliable.
Repose en paix, tu le mérites.
Hélène Parenteau, le 7 février 2021
À sa famille et aux Fils de la Charité
En mon nom personnel et au nom du Mouvement des Travailleuses et des travailleurs Chrétiens (MTC), mes sympathies à sa famille, sa communauté et ses amiEs. Ugo a été et continue d’être une source d’inspiration pour chacune et chacun d’entre nous dans la poursuite de notre mission à la suite du Christ en se donnant les moyens de se faire proche de nos frères et sœurs.
J’ai connu Ugo via les mouvements d’action catholique en étant à la JÉC et au MIDADE. Dès que j’ai déménagé à Montréal, j’ai intégré l’équipe MTC de Villeray dont Ugo était membre. Il a toujours été présent sur mon chemin et une source d’inspiration m’aidant quotidiennement à faire une relecture de mon engagement et de ma mission, encore plus, depuis mon arrivée à la coordination du MTC en 2007. Il était pour moi un mentor, un ami, un prophète. Mes filles l’appelaient affectueusement : « grand-papa ». Il m’appelait affectueusement « trésor » chaque fois qu’il m’invitait à regarder plus loin que les premiers sentiments vécus suite à un événement, une activité, un projet. Quelle sagesse. À travers nos rencontres, il m’a invité à devenir le meilleur de moi-même. Il laisse une trace indélébile dans mon cœur et sur le chemin de ma propre mission. Une grande perte certes, mais il continuera d’être vivant parmi nous à travers son héritage laissé sur nos routes individuelles et collectives.
Louise Paré, le 9 février 2021
À sa famille et aux Fils de la Charité
J'ai travaillé avec Ugo durant quelques années à Notre-Dame-du-Rosaire, comme agente de pastorale sociale pour le quartier Villeray, où je ne garde que d'excellents souvenirs. C'était un être humain profond et vrai et qui incarnait l'Évangile au jour le jour partout où il a œuvré. J'ai continué de suivre son action pastorale étant adjointe à l'Office du personnel pastoral. Je déplore de ne pas l'avoir du plus tôt mais si possible, j'aimerais (si possible) être informée lorsqu'il y aura son hommage funéraire.
Tu as travaillé bien souvent au delà de tes forces, cher Ugo, mais toujours pour le bien des plus petits et des laissés-pour-compte. Le Seigneur te l'a certainement rendu au centuple en t'accueillant dans ton immense récolte. Il le dit en St Paul aux Galates : « Ne nous lassons pas de faire le bien; en son temps viendra la récolte... » Gal 6,7
Repose en Paix, tu l'as mérité amplement!
Thérèse Pelletier Vincent, le 26 mai 2021