Michelle Picard
Toute nos sympathies tante Michelle ! Sûrement très difficile de voir ton garçon partir ainsi ! Ce n’est pas « naturel » ...ça arrache le coeur !
Courage !

Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
C’est avec tristesse et surprise que nous vous annonçons le décès de monsieur Yves Auger, survenu le 16 janvier 2021, à l’âge de 62 ans. Il s'est éteint tout en douceur à la maison alors que son coeur a cessé de battre. Il était le fils de Mme Michèle Picard et de feu M. André Auger.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Diane Laurin, ses enfants Caroline Goulet-Auger, Mathieu Goulet-Auger (Julie) et Jocelyn Goulet-Auger (Sophie), sa sœur Joëlle Auger, son beau-fils Carl Beauregard, ainsi que plusieurs parents et amis.
En raison des circonstances actuelles, les funérailles se tiendront en privé.
Une cérémonie hommage virtuelle aura lieu le vendredi 12 février 2021 à 15 h, pour y assister veuillez cliquer sur le lien au bas de la page.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Visionner la cérémonieToute nos sympathies tante Michelle ! Sûrement très difficile de voir ton garçon partir ainsi ! Ce n’est pas « naturel » ...ça arrache le coeur !
Courage !
C'est avec une grande émotion et tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de ton fils, ton frère, Yves récemment !
Nous sommes de tout coeur avec vous, en ces heures difficiles, et pouvons comprendre à quel point il est difficile de perdre un membre si important de sa famille.
Nos pensées et tendresse vont également à Jvous et à tous les membres de votre belle famille.
Réginald Grenier et Céline Gaudet
Val-d'Or
Mes sincères condoléances pour le décès si soudain de ton frère Yves. Mes sympathies aussi à ta mère, que j’ai bien connue, et à toute la famille.
Ton amie de longue date,
Do ♥️
J'offre mes sympathies à tous les membres de la famille, Yves était un collègue gentil un ami qui faisait des blagues, il était très ouvert sur tous les sujets il donnait des conseils, il aimait partager ses connaissances, ses savoirs faire et ses expériences c'est vraiment triste de lui voir partir subitement.
Que la terre lui soit légère et qu'il se repose en paix!
Voguel de l'équipe Trans-herbe
Je suis encore bouleversé par ton départ cher Yves,
Tu étais pas juste un collègue de travail, tu étais un ami de tous les jours pendant toute cette période qu'on a travaillé ensemble. Ton beau sourire, tes blagues et surtout tes conseils que j'oublierai jamais. Paix è ton âme et sincères condoléances à toute la famille.
Driss Hajjar
Trans-Herbe
Au revoir Yves ! Je garderais un souvenir indélébile de ton sourire et de ta gentillesse.
Affable et généreux, tu était une figure rassurante pour nous tous au bureau.
Merci pour tes bons mots et ta bienveillance! Bon voyage!
Ton collègue Mehdi
Mon bel amour tu es parti…
Yves, tu es parti à l’âge de 62 ans en pleine forme avec pleins de projet en tête, déterminé comme jamais puisqu’il te restait encore 3 ans avant d’atteindre ta retraite si méritée.
Présentement tu as plein de gens autour de toi qui te saluent avec amour et tendresse pour te souligner l’être exceptionnel que tu as été ( c’est eux qui le disent !)
ET que dire de moi, celle qui a partagé 10 ans de ta vie…quel beau chapitre de notre histoire. Notre histoire remplit de pages d’amour, de complicité et de plaisir partagé. Ciel !!! qu’on a eu du fun, on a parlé et rit si souvent ensemble.
Tu es parti si brusquement, je pleure ma vie…mais ce qui me console Yves c’est que tu m’a donné tes 10 belles et dernières années…chanceuse tu dis!!!
Maintenant ferme les voiles, tu n’as plus de temps, tu peux lâcher prise, nous serons bien moi, Carl et tes 3 enfants. Certes, ta vie aura été une courte traversée mais je suis convaincue qu’à partir de maintenant, tu veilleras sur nous tous avec tout ton amour.
Diane xxx
Un homme remarquable et d'une gentillesse inouïe. Ce sera une immense perte car une personne de cet acabit ne se retrouve pas aisément. Il a su braver les froids sibériens. Il nous manquera énormément. Son départ sans avertissement nous laisse dans un deuil profond. Il marquera notre imaginaire pour longtemps. Nous l'oublierons jamais. Il nous attendra dans les cieux pour l'éternité. On dit que les meilleurs partent toujours les premiers. Avec Yves, c'est encore plus vrai. Nous serons confrontés un jour ou l'autre avec cette réalité incontournable. Toutes mes condoléances à ses enfants, sa mère et Diane, sa conjointe qui lui a donné de magnifiques années. Bon voyage cher Yves.
Quoi dire à celles et ceux qui ont perdu un être cher...difficile de trouver les bons mots pour exprimer le désarroi et essayer de consoler la peine vécue en ce moment.
La nouvelle, nous laissant tous bouche bée à la suite de la mort subite d'un bon ami à moi.
Je veux me rappeler de lui... sa générosité, sa joie de vivre, son grand coeur à aider qui en avait besoin, sans porter jugement.
Je le vois avec son sourire taquin et ses yeux rieurs... les rires partagés et aussi les peines...
Il est encore là... Et sa présence sera toujours ressentie en autant qu'on garde le désir de ne pas oublier qui il était, et représentait pour chacun de nous.
Je suis en pensée avec Diane, qui vit le deuil de son amoureux avec courage et résilience. Sans oublier les membres de la famille de Yves, qui vivent aussi ce chagrin. Votre père était une personne admirable.
Quoi dire à celui-ci, si j'avais su (pu)...
Bon voyage et bonne "route" mon ami Yves! Enfin tu es libre d'aller où tu veux... Continue à veiller sur nous, d'où tu es...
Nous te gardons proche de notre coeur.
Hélène Comiré
Ah que je suis fiers d’avoir connu Yves Auger
Un bon gars !
Je vais prendre le temps de vous compter un souvenir sur Yves. J’en ai plein. Si vous avez déjà eu la chance de partager un repas avec lui. Vous savez aussi qu’il était souvent le premier à vous offrir de vous servir en premier. Parfois, le dernier à manger. >, vient manger qui disait. Il aimait manger Yves. Pas pour rien qu’il allait chez Costco ! Il aimait partager un bon repas. Vous savez aussi qu’il voulait que le monde autour de lui soit bien. Toujours prêt à offrir les restants, la dernière bière, la dernière bouchée de salade césar. Bon , s’il en restait , il allait le prendre. Faut pas gaspiller !
À ta mémoire mon Yves, Merci pour tout ! On ne t’oubliera pas. Je continue de penser à toi et de prendre exemple sur toi 1
chère Diane,
Comme une brise douce Yves a fait son passage pour poursuivre sa vie
éternelle.
Sa présence parmi nous a laissé que des beaux souvenirs . Homme de cœur,
de générosité, de compassion et d'entre aide, Yves nous a livré sa beauté
d'être humain.
Qu'il repose en paix dans la lumière de Dieu.
Mes plus sincères condoléances chère Diane et Carl.
Ta sœur Lise
Il y a quelques jours, j’ai appris qu’Yves s’est éteint subitement. Il a simplement arrêté de respirer. Quel choc ! À ce moment précis, j’ai réalisé que le temps s’était écoulé avant que j’aie eu la chance de lui dire à quel point je l’appréciais.
Celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin savent quelle personne magnifique, aimante, généreuse, pleine d’humour et d’amour, il était. Il ne faisait aucun doute qu'Yves était un être essentiel.
Toujours attentif à sa Diane qu’il aimait tant, ça sautait aux yeux! Il était ce papa fier qui ne manquait pas une occasion de parler de ses amours Caroline, Mathieu et Jocelyn. Il était également un fils dévoué à sa mère pour qui il témoignait un immense respect. Il a été ce sage pour Carl, en lui servant de confident et conseillé.
Il était également mon ami, mon complice de fous rires, mon partenaire de jeu et bien plus. Son rire, sa générosité, sa complicité vont me manquer. Ce qui me manquera davantage sera son calme désarmant. C'était thérapeutique d'être à ses côtés. Il avait ce pouvoir d’être en mesure de me calmer ou me rassurer sans dire un mot.
Ce poème m’a fait penser à Yves, je voulais simplement vous le partager :
Comme un voilier
Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « il est parti !»
Parti vers où ?
Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un près de moi
dit : «il est parti !»
il en est d’autres qui le voyant poindre à l’horizon
et venir vers eux s’exclament avec joie :
«Le voilà !» C’est ça la mort !
Il n’y a pas de morts.
Il y a des vivants sur les deux rives.
Mon cher Yves ce n’est que partie remise pour notre prochaine soirée de jeux. Promis je te laisse gagner…Je vais être tellement heureuse de te revoir. En attendant, continue de veiller sur les gens que tu aimes comme tu l’as si bien fait. Tu resteras à jamais dans ma tête et mon cœur mon cher ami.
Mes plus sincères condoléances à Diane, les enfants, sa maman et Carl. Vous êtes dans mes pensées.
Marie
Que de tristesse,
J'aurai un souvenir d'Yves comme étant un homme joyeux, doux, gentil et serviable.
Puisse-t-il veiller sur nous.
Mes sincères sympathies à sa famille et à ma tante Diane et mon cousin Carl.
Isa xx
Nous partageons ta peine, chère Diane, car nous avons beaucoup apprécié YVES, avec son beau sourire, sa gentillesse, toujours prévenant, son entrain et son sens de l’humour. Ces soupers passés en sa compagnie vont nous manquer. Nous continuerons de t’accueillir avec nous avec grande joie et nous prendrons un verre en pensant très fort à lui.
Thérèse et Michel
Toute mes sympathies pour le départ prématuré d’Yves et toutes mes pensées sont avec vous
Courage pour la suite ....
À notre chère Michèle, à Joëlle, aux enfants de Yves ainsi qu'à Diane:
Bien que du temps se soit écoulé depuis le départ si soudain de Yves, nous éprouvons une grande tristesse à cette pensée. Nous partageons de tout coeur avec vous la perte d'un fils, d'un frère, d'un père, d'un conjoint.
Nous connaissions Yves depuis son enfance à Rouyn. Sa famille ayant déménagé dans la région de Montréal et nous à Toronto, les contacts furent moins fréquents pendant un certain temps. C'était un grand plaisir de revoir Yves dans les rencontres familiales ou lors de nos visites réciproques. Ce fut toujours agréable de discuter avec lui. Yves était toujours aimable et attentionné.
Un fait connu de tous est que même enfant Yves ne passait pas inaperçu. Son charme, son amabilité et son intelligence faisait de lui une personne spéciale. Yves exprimait parfois ses reflexions par des phrases drôles mais si appropriées et intelligentes que les adultes s'en souviennent encore. Que de souvenirs nous reviennent! Yves tu nous manqueras.
Nous vous offrons nos sincères sympathies. Nous serons avec vous pendant l'hommage rendu à Yves cet après-midi .
Bon courage à vous tous! Il veille sur vous.
Thérèse et Paul-Émile Légaré
Ma très chère Diane
Tendre amie d'enfance pour qui j'ai encore et toujours une place dans mon coeur, mes pensées douces et chaleureuses volent vers toi. Je peux imaginer toute la peine qui t'habite.
Je n'ai pas eu cette chance de connaître ton amoureux mais par les témoignages et le tien si touchant, je sais combien tu l'as aimé. Et, je le remercie de t'avoir aimé et il continuera à t'aimer et à veiller sur toi.
Je suis de tout coeur avec toi ma belle.
Marie xxx
Nous avons assisté à la cérémonie sur le web en direct et ce fut un bel hommage pour mon cousin Yves .
Bon courage à vous!
Même de si loin, les larmes coulaient pour toi Yves, prends ton envol, beaucoup de beau monde t’attendent là-haut. On t’aime.
Nicole et Philippe
C'est tellement difficile de dire Adieu à Yves, nous avons assisté à la web cérémonie qui était très touchante, j'ai bien reconnu les grandes qualités de mon cousin et j'ai été très émue par tous ces beaux témoignages. La dernière fois que je l'ai vu c'était à Rouyn-Noranda il y a neuf ans (trop long) aux funérailles de ma mère qui était aussi sa marraine, il était venu pour elle mais aussi pour nous voir. Le lendemain il était venu déjeuner à la maison et on a apprécié sa présence et on avait beaucoup rit, je le trouvais tellement beau avec ses longs cheveux gris. Show must go on !!! Salut mon cousin xx