18 messages reçus
Hélène C de Léry et la famille.
Recevez l'expression de notre sympathie la plus profonde
Carole Robitaille et André Gauthier, le 26 juin 2025
Hélène marie-Claude et Josiane
Bon courage mes prières. Mes pensées sont pour vous et j’espère de tout mon cœur que la où est mon oncle Yvon plus de maladie, mais la paix, le bonheur et la joie de retrouver pour lui son père grand-papa Albert, grand-maman, Françoise et tous les anges qui sont déjà partis de votre cousinKarl
bureau karl, le 26 juin 2025
Michel et Marie
Mes plus sincères condoléances
Johanne Boisvert, le 27 juin 2025
Gilles, Michel et Hélène
Mes sincères condoléances aux frères et à l'épouse d'Yvon ainsi qu'à ses enfants et à tous ceux touchés par son départ. Je n'ai pas eu la chance de voir Yvon très souvent, mais j'en garde un bon souvenir. Qu'il repose en paix.
Édith Fortier , le 27 juin 2025
Michel et Marie
Nos plus sincères condoléances à vous
Pierre & Diane, le 28 juin 2025
Michel et Marie
Mes plus sincères condoléances
Johanne Boisvert, le 28 juin 2025
Michel et Marie, Jean, Gilles et la famille d'Yvon
Sincères condoléances à chacun de vous; mes meilleures pensées vous accompagnent.
Nicole Rancourt, le 28 juin 2025
Michel et Marie
Nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Jean, Josée, Andréa et Maude, le 29 juin 2025
Michel et Marie
Nos plus sincères condoléances.
Johane et Louis-Marie, le 1 juillet 2025
Marie-Claude, Josiane et Hélène
Je garde tellement de bons souvenirs de Yvon. Une personne tellement gentille avec un sourire contagieux. Je sais que ces moments sont difficiles et bien que je ne pourrai pas être avec vous en personne pour la cérémonie, je partage votre peine et je sera là en pensée . Et Marie-Claude, ma belle amie, je suis toujours là pour toi, pour t'écouter et de réconforter. Mes sincères condoléances.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie-Josée, le 3 juillet 2025
La famille et les proches
Mes sincères sympathies à la famille et tout ceux qui sont affectés.
Jean-Yves Rancourt (cousin), le 12 juillet 2025
À la famille
Nos plus sincères condoléances à la famille de monsieur Bureau qui était membre de l'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF).
René Grenier, Président, ANRF, Section de Québec , le 14 juillet 2025
La famille
C’est avec une grande émotion que je rends hommage à Yvon Bureau, un collègue et ami précieux avec qui j’ai eu le privilège de travailler et de garder contact tout au long de sa vie professionnelle, puis à la retraite.
Yvon était un homme exceptionnel : intègre, profondément humain, respecté de tous ceux et celles qui ont croisé sa route. Son intelligence, sa rigueur professionnelle et ses qualités de communicateur faisaient de lui un leader naturel. Mais par-dessus tout, Yvon était animé d’une joie de vivre contagieuse, d’un optimisme sans faille et d’une générosité sincère.
Avant même son propre diagnostic, Yvon a soutenu généreusement mon équipe du Week-end pour combattre le cancer pendant plus de 15 ans. Son engagement était profond et constant. Même dans l’épreuve de la maladie, il a continué à penser aux autres et a souhaité que ses filles, Marie-Claude et Josiane, poursuivent ce combat en se joignant à l’équipe « Yvon Pédaler Fort » qui a participé, il y a quelques semaines au Week-end pour combattre le cancer. J’ai eu la chance de les rencontrer, et à travers elles, j’ai reconnu la force, la bonté et la résilience de leur père.
J’adresse mes plus sincères condoléances à Hélène, à ses filles, à toute sa famille et à ses proches. Qu’ils soient assurés de ma profonde sympathie et de mon admiration pour Yvon, un homme qui a laissé une trace lumineuse et durable dans nos vies.
Avec gratitude et affection
Pierre Beaudry, le 14 juillet 2025
Hélène, Marie-Claude, Josiane & Famille
Au nom de la Fondation de l'Hôpital général juif, je voudrais sincèrement d'avoir participé à l'événement Le Week-end cette année — et votre appui y a largement contribué.
L'équipe 'Yvon Pédaler Fort' guidée par Josiane votre magnifique capitaine, a été une véritable source d’inspiration pour nos participants. L’événement n’aurait pas eu le même impact sans votre implication.
Avec votre soutien, nous avons récolté la somme impressionnante de : 1,4 million de dollars amassés dans la lutte contre le cancer (et ce chiffre continue d’augmenter!). Ces fonds permettent de faire avancer la recherche, d’améliorer les traitements et d’offrir des soins exceptionnels au Centre du cancer Segal de l’HGJ. Votre contribution est au cœur de cette réussite.
Merci, du fond du cœur, pour votre engagement indéfectible envers cette cause et pour le soutien précieux que vous offrez à l’HGJ. Vous faites une réelle différence et je suis certaine que de là-haut M. Bureau doit être très fier.
Sandy Etiennette, le 14 juillet 2025
Hélène, Marie-Claude, Josiane et Carole
Chères Hélène, Marie-Claude, Josiane et Carole, lorsque j'ai appris le départ d'Yvon, plusieurs bons souvenirs ont remonté à la surface et m'habitent encore...une escapade dans Charlevoix mais aussi de fameux bons repas partagés avec François et Carole sur les bords de la rivière à Cap-Rouge, un lieu enchanteur et rassembleur. Mes sincères condoléances à vous et vos proches. Bon vent et bon voyage Yvon!
Martine Roberge (amie de Carole), le 16 juillet 2025
La famille
Au nom des membres de la section de Montréal de l’Association nationale des retraités fédéraux, nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Yvon Bureau. Sa mémoire restera présente parmi nous, et nous saluons avec respect le parcours d’un homme estimé et engagé. Que ces quelques mots témoignent de notre solidarité et de notre profonde sympathie en ces moments de deuil.
Jacques Lambert, président, section de Montréal, Association nationale des retraités fédéraux.
Jacques Lambert, le 16 juillet 2025
Hélène, Marie-Claude, Josianne
Mes sincères condoléances, paix, amour et sérenité , mes pensées sont avec vous
Éric, le 19 juillet 2025
Hélène, Marie-Claude et Josiane
Nous sympathisons avec vous pour la perte d'Yvon qui a toujours été si gentil, serviable et généreux. C'est une grande perte pour tous ses proches. Nous nous rappelons tous ces bons moments passés avec lui et nous en gardons un souvenir important et profond.
Céline et Raymond, le 19 juillet 2025