Pepin, Yvon - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Pepin, Yvon

PEPIN, Yvon

1940 - 2025

Yvon Pépin, né à Laval, fils d’Henri Pépin et d’Antoinette Chaussé, est décédé le 14 avril à l’âge de 85 ans. Prêtre depuis 1964, il a officié dans plusieurs paroisses, comme celles de Sainte-Rose-de-Lima, de Saint-Léopold et de Saint-Gilles à Laval, de Sainte-Colette et de Saint-Louis-de-France à Montréal; il a aussi œuvré dans les Hautes-Laurentides. Il incarnait à fond sa vocation. Partout, il a été apprécié pour sa générosité, son souci des autres et aussi son sens de l’humour.

 

Il laisse dans le deuil ses belles-sœurs Jacqueline et Louise, ses neveux et nièces Régent, Alain, Danielle, Charles, Christian, Raynald, Marie Jocelyne et Jessie, leurs conjoint.e.s et leurs enfants, ses confrères et consœurs en religion et de fidèles ami.e.s.

 

La famille remercie tout le personnel de la Résidence-de-la-Salle, à Laval, pour les soins et l’accompagnement chaleureux dont Yvon a bénéficié.

 

La famille recevra les condoléances à la chapelle des Appartements du Square Angus, 3300 rue William-Tremblay, Montréal, le samedi 26 avril de 12 à 14 h. Les funérailles suivront à 14 h. L’enterrement aura lieu au Repos Saint-François d’Assise, 6893 rue Sherbrooke Est, Montréal, le lundi 28 avril à 10 h.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire, tel que souhaité par Yvon, par un don à Développement et Paix ou à Centraide.


5 messages reçus

toute la famille

Mes plus sincères condoléances. J'ai beaucoup apprécié travaillé en paroisse à Nominingue avec Yvon.

Ginette Laliberté, le 18 avril 2025

toute la famille

Mes sympathies à tous.
Yvon, pour moi, a toujours fait partie de la famille Savoie. Il était, bien sûr, prêtre, que nous voyions à toutes les semaines, à l'église, mais il était plus que ça. C'était un ami de la famille. Je me revois, tout jeune à l'école Villemaire, la classe allait à l'église pour se confesser à Yvon, sans trop savoir quoi lui dire. Avant de voir Yvon, entre amis on se jasait pour trouver quoi confesser. Trop drôle. Grâce à lui, nous avons pu apprécier la nature, à son chalet de Nominingue. Imaginer, sept personnes dans ce petit chalet hexagonale, été comme hiver pour faire toutes sortes d'activités comme les promenades dans la forêt, sur l'eau, de la raquette, la chasse au ouaouaron, l'identification des plantes... C'était toujours un plaisir immense de se retrouver à cet endroit.
Je crois qu'Yvon fut la personne qui nous donna, à tous, nos premiers cours de conduite. Si nous allions au chalet avec lui, immanquablement il arrêtait la voiture sur la route de terre, à la sortie du village, et nous donnait le volant. WOW c'était quelque chose que j'anticipais, à chaque fois, avec énormément de plaisir.
Maintenant, que dire de son sens de l'humour. Cet homme aimait vraiment nous raconter ses histoires toujours très drôle. On a eu bien du plaisir en sa présence.
Merci Yvon d'être passé dans nos vies.

Hugues Savoie, le 18 avril 2025

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances, j’a connu Yvon pendant sa cure à St-Léopold. Un prêtre humain que j’ai aimé côtoyer. Je suis triste de son départ. Merci pour toutes ces années à St-Léopold.

Andrée Goulet

Andrée Goulet, le 19 avril 2025

Famille Pepin

Nos sincères condoléances à la famille tout particulièrement Régent et Alain ainsi que leurs conjointes Carrol et Monique nos pensées vous accompagnent

Christiane et Réal , le 19 avril 2025

Famille Pepin

Sincères condoléances aux membres de sa famille.
Yvon , un ami que j’ai grandement apprécié.

Jean-Paul Roulier ., le 19 avril 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.