BEAUMIER, André - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

BEAUMIER, André

BEAUMIER, André

1934 - 2018

À Boucherville, le 22 septembre 2018, est décédé André Beaumier, à l’âge de 84 ans.

Chef de chœur hautement apprécié, grand pédagogue, compagnon et père aimé, il laisse dans le deuil sa compagne des vingt dernières années, Carole Claveau, ses quatre enfants, Marie-Andrée (Mario Boulanger), François (Audrée Michaud), Guillaume (Audrey Gagnon ) et Eloi (Ophélie Scott) ainsi que ses huit petits-enfants, Camille, Etienne, Lucas, Elliot, Rosemarie, Sacha, Justine et Marion. Il laisse également dans le deuil ses sœurs Pierrette (Jean Leblanc), Yolande (feu Jean-Paul Belleville), Suzanne, ses frères Antoine (Hélène Matteau), Yves (Jocelyne Gaudette), sa belle-sœur Carmen Gignac (feu Jean-Marc Beaumier) ainsi que de nombreux amis, choristes et collègues de travail.

Né à Trois-Rivières où il fit ses études théologiques suivies d’une Licence à l’Angelicum de Rome, André Beaumier compléta ensuite ses études musicales à Paris. Reconnu talentueux par ses maîtres en direction chorale, il en fit sa carrière par la direction et la création de nombreuses chorales. Il fut directeur fondateur de l’Alliance des chorales du Québec et il parcourut, à titre d’instructeur À Cœur Joie, la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc et les communautés francophones du Canada.

La famille recevra les condoléances le vendredi 5 octobre de 18 h 30 à 21 h 30 à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

Les funérailles auront lieu le samedi 6 octobre à 11 h en l’église Ste-Famille de Boucherville, 560 Boulevard Marie-Victorin, Boucherville, QC J4B 1X1.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Source Bleue.

https://www.jedonneenligne.org/maisonsourcebleue/


57 messages reçus

Carole

J'ai appris le décès d'André en même temps que le décès du plus jeune de mes frères, ce qui m'a doublement attristé. La maladie de Denise m'a empêché d'aller le voir comme je l'espérais durant ces dernières semaines. Sache Carole, que je partage profondément ta douleur. André était pour moi un grand musicien doté d'un esprit humaniste hors du commun. Denise qui sort de l'hôpital se joint à moi pour t'offrir nos sympathies les plus chaudes.

Germain Brillon, le 25 septembre 2018

François Beaumier

Cher François,

mes plus sincères condoléances suite au décès d'André. Je ne pourrai être présent aux funérailles, étant retenu à l'extérieur de Montréal pour un rassemblement choral de trois jours. Merci de transmettre mon message à ta soeur et aux proches.

C'est une partie de l'histoire chorale du Québec qui perd l'un de ses artisans.

Alain Lanctôt, le 25 septembre 2018

Carole Claveau et toute la famille d'André Beaumier

Chère Carole,
J'ai appris avec tristesse le décès d'André. Son départ laisse autour de lui un grand vide qui, je l'espère, sera rempli de merveilleux souvenirs qui le garderont toujours présents dans vos coeurs.
Toute ma sympathie à vous tous.
Danielle Dumontier

Danielle Dumontier, le 25 septembre 2018

Carole Claveau

Chère Carole,

C’est grâce au réseau de Sonia (Lussier) et Jocelyne (Langevin) que notre collègue choriste en charge des communications nous a fait connaître la triste nouvelle, dimanche dernier, 23 septembre. Cependant, le message de Sonia dit qu’André était très philosophe et en paix lorsqu’elle l’a vu la semaine précédant son décès, ce qui est rassurant pour les survivants. « Ceux qui restent », comme je les appelle.

Je n’ai que de bons et beaux souvenirs de mon apprentissage avec André. Je crois même avoir conservé certains de ses textes, toujours de son écriture soignée, où il nous dirigeait, là aussi, avec diplomatie, compétence et bonne humeur. On lui doit beaucoup, car il nous a transmis l’amour du beau chant, celui qui fait du bien. C’est d’ailleurs ce qu’il a dit à plus d’une reprise, avant un récital : « Allons donner de la beauté à notre auditoire! On en a tous bien besoin par ces temps troublés. ».

Mes pensées réconfortantes vont vers vous tous et toutes.

Prends soin de toi, même si tu n’en as pas envie ou que tu crois ne pas en avoir besoin,

Annik xxxO

Annik de Brouwer, le 25 septembre 2018

Carole

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition d'André.Je désire te témoigner toute mon affection.André, philosophe, un humaniste et un "Grand" chef de chœur. Je penserai à toi cependant pendant ces moments émouvants.Madeleine et moi, nous te présentons nos plus sincères condoléances pour cette douloureuse épreuve.

Jean Tremblay, le 25 septembre 2018

Jean Tremblay, le 25 septembre 2018

Carole et les enfants d’André

J’ai été bien triste d’apprendre le décès d’André, même si on attendait cette nouvelle. Sonia nous l’a apprise lundi. André fut mon chef de chorale depuis la création d’Univerchanté, J’ai toujours aimé sa façon de nous diriger et de nous passer ses messages pédagogiques, littéraires, culturels, toujours avec humour.....Je suis heureuse d’avoir pu le revoir lors du piqué nique pour son anniversaire. Quel bonheur de le voir encore capable de nous diriger et de nous faire chanter avec lui. Un souvenir inoubliable. Je retiens cette phrase de Màrguerite Yourcenar en pensant à lui et à vous sa famille qui êtes dans le chagrin : « Il ne faut pas pleurer pour ce qui n’est plus, mais être heureux pour ce qui a été ». Je vous souhaite du courage et de la sérénité pour passer à travers cette dure période de deuil. Malheureusement je ne pourrais me joindre à vous pour célébrer André samedi, car mon mari et moi partons en Afrique demain pour rendre visite à notre fils et sa famille qui habitent là bas, et en profiter pour faire un voyage dans ce pays du Botswana. Soyez assurés que je serai avec vous samedi par la pensée.
Carole, je sais que tu vas te sentir bien seule, malgré tes petits-enfants qui t’occupent bien. Je pense à toi et aimerais que l’on passe un moment ensemble à mon retour (14 nov. !!!). Je pense à vous tous ses enfants que j’ai trouvés si sympathiques au pique nique. Bon courage à vous tous.
Marie-Françoise

Marie-Françoise Beauchamp, le 25 septembre 2018

Guillaume et François et la famille

Toutes nos sympathies à vous deux et vos conjointes ainsi qu’à votre famille. Nous serons à l’extérieur de la province du 5 au 8 octobre mais nous serons en pensée avec vous lors des funérailles.

Johanne Noiseux et Serge Godin, le 25 septembre 2018

Carole Claveau et les enfants

Bien triste nouvelle. J’ai eu monsieur Beaumier comme professeur au collège Marie Anne dans les années soixante. Je garde un souvenir impérissable de son regard bleu bienveillant. Toutes mes sympathies à votr famille.

Lina Vandal, le 25 septembre 2018

Carole Claveau et les enfants.

Nous pensons à vous. Nous vous offrons nos sympathies et nos meilleurs pensées!
André était un homme d’exception, qui a partagé avec nous sa passion du chant, son talent, son humanité! C’était un bonheur et un cadeau de le connaître, de le côtoyer et il restera toujours présent dans nos cœurs.
Au fil des années nous avons eu la chance de vous connaître, Carole et les enfants, et nous partageons avec vous la tristesse de ce grand départ.

Nous ne pourrons être avec vous pour la cérémonie des funérailles, car nous serons loin, en France. Mais nous penserons à vous, à André. Nos prières seront pour vous tous.
Toutes nos amitiés.
Louise et Benoît Germain.

Louise et Benoît Germain, le 26 septembre 2018

Madame Claveau et la famille

C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le décès de M. Beaumier. Il a été le chef de chœur des Chanteurs du Métropolitain durant plusieurs années. Une heure par semaine sur notre lieu de travail, il partageait avec nous son amour du chant choral, son plaisir à l'enseigner et nous permettait ainsi de nous évader, de nous détendre, mais aussi de développer la conscience de la voix, son énergie. Il le faisait avec amour, humour et surtout avec patience.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Les Chanteurs du Métropolitain
Manon Dussault

Manon Dussault, le 26 septembre 2018

Marie-Andrée

Pour toi et ta famille toutes nos pensées de tendresse vous accompagnent en cette période de deuil.

Francine Philibert & Alain Labelle, le 26 septembre 2018

À la famille de monsieur André Beaumier

Je dirige des choeurs depuis de nombreuses années et c'est en partie grâce à lui que la flamme de l'amour du chant choral que je porte, reste toujours bien vive. Je garde précieusement le souvenir de sa gentillesse, de son écoute et de son humour... et de ses yeux. Il fut pour moi un mentor, une manière d'être. Mes plus sincères condoléances.

Marie Bombardier, le 26 septembre 2018

Antoine et Hélène

Toutes nos sympathies Antoine et Hélène. On pense à vous et bon courage.

France Cusson et Robert Gendron, le 26 septembre 2018

Famille d’André Beaumier

Nous sommes attristés d’apprendre le décès d’André. Nous partageons votre chagrin et vous offrons nos plus sincères condoléances. Une pensée, un appui ne peuvent ramener l’être cher, mais puissent-ils vous apporter un peu de paix et de réconfort et vous aider à surmonter cette douloureuse épreuve.

Sachez que nous avons très bien connu André et avons pu apprécier grandement ses qualités et ses compétences de chef de chœur, et partager sa passion de la musique et du chant choral dans les années 1960-70 en tant que choristes, entre autres, de Belle Chanson (maintenant Musica Viva) et de Katimavik.

Nous sommes malheureusement dans l’impossibilité d’assister aux funérailles, mais serons en pensée avec vous.

Avec toutes nos sympathies,

Gaëtane et Michel Laurendeau, le 26 septembre 2018, le 26 septembre 2018

Carole

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès d' André, notre ancien chef de chœur. J'offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

Avec son entrain et sa bonne humeur , il me laisse de très bons souvenirs comme chef de chœur, j'ai eu le plaisir de chanter sous sa direction durant 9 ans.
Il m'a fait connaitre et apprécier presque tous les genres de musique, allant du requiem de Fauré jusqu'à la "Petite suite québécoise" etc...

Repose en paix André et bon courage à Carole et à toute la famille devant cette épreuve.

Edith Kovacs, le 26 septembre 2018

André Beaumier

Nos sincères condoléances à toute la famille.
Je garderai toujours en mon cœur les bons moments vécus avec ce Grands chef de choeur.

Réjeanne Monette, le 27 septembre 2018

Carole Claveau

André...repose en paix! Je viens d'apprendre son décès. Je ne l'ai pas revu depuis 1979...mais je garde de lui un souvenir impérissable en tant que collègue-instructeur ACQ-A Cœur Joie Canada. Condoléances à la famille et aux choristes qui ont chanté sous son unique et brillante direction!
Raymond Laforge
Ex-chef de choeur Polymnie
Chicoutimi

Raymond Laforge, le 27 septembre 2018

Famille André Beaumier

C’est avec consternation que nous avons appris la triste nouvelle du décès de André. Il était un « grand musicien » un personnage fort et aimant pour sa famille et ses amis. Il était admiré en retour par tout un large cercle de personnes qu’il a touchées au cours de son existence. Nous avons été privilégiés de faire partie de ces personnes.

Mille excuses de notre absence causée par des circonstances défavorables de santé. Nous transmettons nos plus Sincères Condoléances à tous les membres de la grande famille Beaumier, nos pensées sont avec vous.

Claire et Gaston Buisson

Claire et Gaston Buisson, le 27 septembre 2018

Marie-Andrée Beaumier, Mario Boulanger & Famille

Nos sincères sympathies pour cet homme de coeur et de choeur, précieux dans vos vies.
Nous serons en pensée avec vous, de Paris.
Nous allons y fêter nos 25 ans de vie commune.
Profitez de chaque instant et prenez soin de vous et de vos proches en ces moments délicats.

Tendresse,
Aline Lévesque
Stéphan Pelletier

Aline Lévesque, le 27 septembre 2018

Famille André Beaumier

Nous avons appris par Murielle le décès d'André­. L'émotion est grande en ces moments, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un homme que nous avons côtoyé pendant plusieurs années dans le monde de la musique chorale.
Que de merveilleuses réalisations ont comblé nos vies de musiciens. André mangeait littéralement le chant choral et transmettait cet amour.
Les années et l'âge nous ont un peu éloignés physiquement, mais les souvenirs sont éternels.
Nos pensées vous accompagnent avec nos condoléances les plus sincères et notre amitié.

Jean-Pierre Gagnon (ex-directeur des choeurs Les Roitelets et Art-Fa-des-Neiges de Trois-Pistoles et Apollo de Rimouski, et ex- instructeur de l'ACQ)
et son épouse
Claudette Lauzier (ex- membre du conseil provincial de l'ACQ)
76, rue St-Germain Ouest, app. 307
Rimouski (Québec) G5L 4B5

Jean-Pierre Gagnon, le 27 septembre 2018

La famille d'André Beaumier

La chorale Arc-en-Ciel de Longueuil tient ici à transmettre un message de vive reconnaissance pour le travail qu'a accompli monsieur André Beaumier pour la promotion du chant choral.
Plusieurs choristes de notre choeur ont côtoyé André Beaumier, mais tous connaissaient son nom.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous nous joignons au choeur des amis pour offrir à sa famille nos plus chaleureuses sympathies.

Chorale Arc-en-Ciel de Longueuil, le 28 septembre 2018

la famille d'André

Je garde en mémoire , de magnifiques et mélodieux souvenirs d'André lorsqu'il était chef de choeur, partageant ardemment sa passion avec mes parents Lucille et André Bédard. Je suis témoin de tant d'enthousiasme et de d'inspiration dans cette approche musicale. Merci pour cet honneur et cette opportunité de l'avoir côtoyé en ayant ainsi coloré en clefs de sol, la vie de mes parents!!!
Mes plus profondes et sincères sympathies xx!!
Lorraine

Lorraine Bédard , le 28 septembre 2018

Carole et François

À vous deux avec qui j'ai eu tant de plaisir à chanter, et à votre famille, toutes mes sympathies. Chanter sous la direction d'André pendant toutes ces années m'a rendue si heureuse. Il était la personification de la chaleur humaine dans l'amour de la musique. Quand je pense à lui c'est toujours lié à de très beaux souvenirs et à la confiance dont il m'a gratifiée.

J'aurais vraiment aimé chanter pour le saluer une dernière fois à ses funérailles, mais ce ne sera pas possible. Je serai de tout cœur avec vous pas la pensée, à défaut d'y être en personne.

Chaleureusement,

Marie

Marie Charest, le 28 septembre 2018

Antoine et Hélène

Nos plus sincères condoléances à vous deux et votre famille.

Denise et Jean-Yves Roy

Denise Roy, le 29 septembre 2018

Carole Claveau et famille

Sincères condoléances.
Ayant été choriste dans les années 1995, je garde d'excellents souvenirs de ce grand homme aimé de tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître.
Carole, nous serons avec toi en pensées puisqu'il sera impossible d'être présent la semaine prochaine.
Bon courage
Lise Maltais Andre Cardinal ( anciennement de Candiac)

Lise Maltais, le 29 septembre 2018

François et Marie-Andrée

Mes pensées sont de tout cœur avec vous et votre famille.

Rachel Tremblay Mayrand, le 29 septembre 2018

Famille Beaumier ( Yves)

À Yves, Jocelyne et à toute la famille Beaumier,
Nos pensées vous accompagnent et nous vous offrons nos sincères condoléances.
En souvenir de notre étroite collaboration,
Carmen St-Jacques Larivière
Vincent Larivière

Carmen et Vincent, le 29 septembre 2018

La famille

Nos sympathies à toute la famille ! Merci André d'avoir partagé tes connaissances de musique avec nous .Ce fut un plaisir de travailler avec toi pendant les Arcadiades de St-Antoine NB. Repose en paix André ! Annette & Ls-Philippe Léger

Annette Léger, le 29 septembre 2018

Marie-AndréeBeaumier

Toutes nos condoléances à toi et ta famille.Ton papa a eu une carrière époustoufflante.Je n'ais jamais su. Saches que Alain et moi pensons à vous et esperons que vous trouverez dans nos souhaits un peu de réconfort.Une grosse caresse d'amitié remplie d'amour.Julie Le Guerrier Et Alain Bonin

Julie Le Guerrier, le 29 septembre 2018

Carole Claveau et famille André Beaumier

Mes sympathies les plus sincères.
Le passage de André en Acadie a laissé une marque inoubliable dans le coeur des gens qui l’on côtoyé.
Un homme passionné pour le chant chorale, il a su transmettre
à ces choristes l’amour de la musique.
Comme membres du choeur des Aboiteaux, qui fut formé par André, je garde de très beaux souvenirs.

Francine Thériault , le 29 septembre 2018

Mr Beaumier

J'ai eu la chance de faire partie de votre chorale alors que j'étais enceinte de ma première fille. C'est ma mère, Edith Kovacs, qui m'a invité à y participer. J'ai vécu une très belle expérience en votre compagnie. Merci de m'avoir donner le privilège de chanter sous votre direction. J'offre mes condoléances à toute la famille Beaumier.

Amélie Kovacs, le 29 septembre 2018

Guillaume Beaumier

Nous t'offrons à toi et Audrey et ta famille nos sympathies les plus sincères et comprenons la peine que tu ressens.
Nous sommes avec toi en pensées et en prières.

Danielle et Michel

Michel Gagnon , le 30 septembre 2018

Carole Claveau et aux enfants d'André

L'Acadie pleure le départ d'un de ses gros piliers cuturel. Non seulement par sa riche et généreuse contribution au chant chorale et aux divers mouvements connexes, André restra dans nos mémoires comme l'humain ouvert, assouaffé de la connaissance et débordant de générosité à faire grandir ceux et celles qui le côtoyait. Merci André. Nous te sommes tous très recconnaissants.

À Carole, Guillame, Éloi, Marie-Andrée, François et autres membres de la famille nos plus sincères condoléances. Nos pensés et prières vous accompagnent en ses moments difficiles.

Paul et Bernadette Williams

Paul Williams, le 30 septembre 2018

Famille d'André Beaumier

J'apprends ce jour le décès d'André avec qui j'ai partagé plusieurs années de compagnonnage choral et d'amitié.
Toutes mes condoléances à ses proches.

Jean-françois sénart, le 30 septembre 2018

Madame Carole Claveau et aux enfants de Monsieur André Beaumier,

Chère Madame Claveau et chers enfants,
Étant dans l'impossibilité d'être présents aux funérailles d'André, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos prières et pensées positives vont vous accompagnées. Prenez bien soin de vous tous,

Marguerite St-Onge Rivard
Gilles Rivard
Raymond Fraser

Marguerite St-Onge Rivard , le 30 septembre 2018

Murielle Matteau

J'aimerais d'abord offrir mes sympathies à Murielle, de même qu'à Marie et à François.
En étant le directeur fondateur de "L'Alliance des chorales du Québec", André fut pour moi et pour plusieurs autres chefs de choeur, celui qui a ouvert les portes et a permis à beaucoup de chorales de prendre leur envol.
Alors, maintenant, André, tous ces choeurs réunis te chantent un hymne de remerciement et d'aurevoir....
Marie-Ange Harnois Karaoglanian

Marie-Ange Harnois Karaoglanian, le 30 septembre 2018

Carole, et ensuite à tous les enfants d’André et compagnes et compagnons,

Je sais que son âme élevée, qui donnait son amour ici bas, est déjà gratifiée dans la belle lumière de l’Amour divin, et qu’André doit être dans la plénitude d’avoir aidé à s’epanouir une grande et belle famille unie et joyeuse, et tant d’êtres sur cette terre de musique.... Je suis heureuse d’avoir connu un humaniste de cette douceur et de cette générosité. Hier, à la belle Église Santé Croce de Florence, j’ai allumé une flamme pour que cette chandelle témoigne de sa présence infinie en nous. Je vous embrasse tous, plus spécialement Eloi, et sa petite famille, et je garde Carole dans mes bras.
De tout cœur à vous tous,
Olympia

Olympia, le 1 octobre 2018

François, Audrée et Etienne

Nous partageons votre peine et vous adressons, à vous et à toute votre famille, nos plus sincères condoléances.
Pierre et Thérèse Bataïni

Pierre et Marie-Thérèse Bataïni, le 1 octobre 2018

Helene et Antoine

Nos sincères condoléances a vous et votre famille



Andree et Pierre Carbonneau

Pierre Carbonneau, le 1 octobre 2018

Las famille De André Beaumier

Au nom de tous les confrères d'André, les Corde Strenuo du Séminaire St-Joseph
des Trois-Rivières, je désire offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille d'André.
Perdre un confrère de classe, marque toujours notre vie associative.
André était un confrère des plus apprécié.
En ce moment difficile, reçois Carole et tous les tiens notre grande marque d'amitié.
Sincèrement
Marcel Beauchemin
Président
Corde Strenuo 52-67


































arole et tous les tiens nos plus sincères

Marcel Beauchemin, le 1 octobre 2018

Famille André Beaumier

À la famille de André Beaumier,


Jean et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent en ce temps de peine et de deuil. Nous serons à vos côtés lors des funérailles d'André. Nous unirons nos voix à celles des autres choristes venus rendre un dernier hommage à notre cher André. Que Dieu vous garde. Repose en paix cher André!

Louise & Jean
XOXOXOX

Louise Condrain, le 2 octobre 2018

Murielle et famille

Nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.

Louise villemure Proulx et Jean Marc Proulx, le 3 octobre 2018

Carole Claveau et les enfants d'André Beaumier

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'André.
C'est au Chœur du Centre-ville que j'ai connu André. Son amour de la musique, son enthousiasme, son talent de pédagogue ont rendu mes mercredis midis lumineux. Puis, lors des concerts, les éloges de mes parents et amis qui y assistaient étaient destinés d'abord à André, ensuite aux choristes. De mon côté, ce que j'aimais des concerts, c'est l'esprit d'équipe qui s'en dégageait, le sentiment de réaliser quelque chose de plus grand que nous. Ce sentiment de dépassement individuel et collectif, je sais que je le devais d'abord à André. Oui, je suis triste, mais quand je repense à tous ces bons moments, c'est la joie, la lumière et, bien sûr, la musique qui m'habitent. Après la tristesse, je souhaite que tous les bons souvenirs avec André vous apportent aussi la sérénité.
Mes plus sincères condoléances et mes amitiés,
Cécile
Soprano (de 2010 à 2016)

Cécile Collinge, le 3 octobre 2018

Carole & François

Recevez mes plus sincères condoléances en ces circonstances.

Grâce à André j'ai pu apprivoiser le chant choral, je lui en suis reconnaissant. Il a permis à de nombreux choristes de développer et perfectionner cet art des plus bénéfiques.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous témoigner de vive voix mes respects. Mes meilleures pensées vous accompagnent.

Daniel Caron

Daniel Caron, le 3 octobre 2018

Toute la famille Beaumier

André a eu une belle vie,pleine de musique en famille et entre amis ou avec les chorales . Le mouvement choral au Quėbec lui doit beaucoup. Qu'il repose en paix!

Nos condoléances à toute la famille!

Marie Leblanc
Pierre Gignac
212 du Lėman Québec QC G2M 0G1

Marie Leblanc et Pierre Gignac , le 4 octobre 2018

La famille

Je crois avoir été une de ses étudiantes au collège Marie-Anne à Ahuntsic. Si c'est le cas, je garde de M. Beaumier un très bon souvenir. Il était en en effet un excellent pédagogue et un homme de valeur. Mes condoléances à tous les siens. Marie Benoit

Marie Benoit, le 4 octobre 2018

Carole Claveau et François Beaumier

J'éprouve une grande tristesse d'avoir perdu André. Carole et François, nous avons chanté ensemble Au Chœur du Centre-ville, moi comme alto pendant environ 12 ans. André était le cœur et l'âme de notre merveilleux chœur. Avec son grand humanisme et ses talents de pédagogue, il nous faisait découvrir notre talent, notre potentiel. Avec lui, nos concerts étaient joyeux et divertissants. Le public était toujours ravi de voir qu'André s'adressait au public de façon très conviviale. André nous avait dit que le Chœur du centre-ville était comme sa famille. Nous avons perdu notre père de famille et même si le Chœur continue, il manque un grand homme. Je vous souhaite à tous les deux que les beaux souvenirs de cette belle époque illuminent votre cœur et vous consolent. Nous ne pouvons que sourir à son souvenir. Bon courage!

Danielle Trudeau, le 5 octobre 2018

Carole et les enfants

Bonjour Carole,

J'ai été très peinée d'apprendre le décès d'André. Le monde choral a perdu un de ses piliers.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Claudette Lefebvre, le 5 octobre 2018

Guillaume et à Éloi Beaumier ainsi qu’à Carole

Je vous offre mes plus sincères sympathies ! J'ai fait partie du chœur Au fil de l’eau à Saint-Antoine-sur-Richelieu fondé par André. Ces années ont été très enrichissantes pour moi !
J’habitais dans le rang l’Acadie et peut-être Guillaume et Éloi se souviendront de moi !

Hélène Burgoyne , le 5 octobre 2018

Guillaume Beaumier

Dans l’impossibilité de nous rendre au salon, Marc et moi tenons à vous offrir à toi, à Audrey et à ta famille nos sympathies les plus sincères. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Louise et Jean-Marc

Louise Claveau, le 5 octobre 2018

Carole, François et Éloi

Toutes mes condoléances à vous trois, le monde de la chorale a perdu quelqu'un de bien. J'ai beaucoup appris avec André, tant au plan musical que personnel et je suis heureuse d'avoir passé toutes ces années avec lui et vous. Vous formez une superbe famille !
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Jacqueline - alto
Le choeur du centre ville

Jacqueline Moreaux, le 5 octobre 2018

Francois Beaumier

Mes sincères condoléances à toi et à ta famille. Je vous souhaite de garder dans votre coeur les plus beaux souvenirs de votre père.

Une ancienne choriste de 2000 à 2012.

Claudie Côté LeBel

Claudie Côté LeBel, le 5 octobre 2018

Muriel Matteau et aux enfants d'Andre

Partageons votre peine .Nous sommes de tout cœur avec vous.
Monique et François Paquette

François Paquette, le 6 octobre 2018

À LA FAMILLE ET AUX PROCHES D'ANDRÉ BEAUMIER

«Il n'y a pas de mauvaise musique. Il n'y a que des mauvais musiciens» nous dit un jour André le pédagogue pour que nous, choristes, prenions conscience de l'importance de notre rôle. Je n'ai pas oublié.
J'ai souvenir aussi d'une exécution particulière du Credo de la messe en sol de Schubert, alors que, le temps de chanter «Credo in unum Deum», tout avait «disparu». Tout sauf nous les choristes, notre chef et… la musique! Moment de communion, moment de grâce! Je n'ai pu oublier!

Pour cela, je dis… «Merci André»
Et à vous, sa famille et ses proches, j'offre mes plus sincères condoléances

Une ancienne choriste,

Diane Nadeau, le 6 octobre 2018

Famille André Beaumier

Samedi 6 octobre j'ai vogué à travers des souvenirs. En été comme en hiver et dans différents lieux.
Ce fut un beau moment.
C'est la vie.
Portez-vous bien.

Robert Gignac

robert Gignac, le 6 octobre 2018

La famille, les amis

Je n’avais pas encore laissé mon mot parce que je ne trouvais pas les mots. Quand un grand homme s’en va, il est difficile d’exprimer la grandeur de ce qu’il a été. Ancienne choriste, j’ai pu voir votre mari, votre père, votre frère ou ami dans sa grandeur d’âme. L’hommage que vous lui avez rendu ce matin était en tout point lui. Les mots, les clins d’oeil, la douceur, la musique, les chants. Il était bien là, je suis certaine ému car nous l’avons tous été et souriant. Je vous souhaite maintenant le courage de continuer sans sa présence mais, ne vous inquiétez pas: il vous habite déjà!
Mes très sincères condoléances.

Fabienne Maguer, le 6 octobre 2018

Carole et toute la famille d'André

C'est avec regrets que j'ai appris le décès d'André. Paul Williams m'en a informé.
Ayant été président d'À Coeur Joie Nouveau-Brunswick et président du comité organisateurs des Arcadiades, j'ai eu l'occasion de côtoyer André lorsqu'il était directeur-exécutif de ces deux organismes. Pédagogue hors pair, il était un mordu du chant choral. Il a laissé ses traces en Acadie puisque durant son séjour au Nouveau-Brunswick, il fonda le Chœur des aboiteaux, chorale à voix mixte qui existe toujours et dont je fais partie, comptant au delà de 60 choristes.
Mon épouse Pauline se joint à moi pour vous exprimer nos plus sincères condoléances.
Nous souhaitons que les heureux temps passés en sa présence soient source de réconfort durant cette période difficile.
Michel LaCroix
412 chemin de la côte
Grande-Digue, N.B. E4R4C5

Michel LaCroix, le 8 octobre 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.