12 messages reçus
André Legault
Ta présence était toujours appréciée et remarquée. Tes paroles étaient toujours intelligentes et amenaient souvent de belles réflexions. Tu as toujours souligné nos succès. Tu nous as toujours encouragé. Ton rire résonnera pour longtemps dans mon coeur. Oublie pas de prendre un scotch avec mon oncle Pierre ! Bon voyage!
Céline Gosselin, le 18 décembre 2020
André Legault
Cher André, Je me souviens très bien de ma première rencontre avec toi en 2003 alors que ma nouvelle copine m'a amené rencontrer ses deux meilleurs conseillers, son frère et toi, que j'ai immédiatement perçus comme les juges de mon tribunal final en vue d'une relation à long terme. Merci de ton verdict positif, comme tu sais ta grande amie Suzanne est toujours ma conjointe bien-aimée.
Merci aussi pour tes conseils juridiques, tes commentaires sur les vins ainsi que pour nos conversations politiques, philosophiques et parfois un peu ésothérico-éthyliques.
Passe une belle éternité, mais si, comme je le crois, on va encore se réincarner un nombre infini de fois, on se reverra sûrement dans d’autres vies! À+
Toutes mes sympathies, Véronique, pour la perte d’un tel papa!
Martin Houde, le 18 décembre 2020
André Legault
Un dernier salut André. Nous avons travaillé ensemble pendant plus de 40 ans, c'est tout dire comment ce fut plaisant. J'ai souvenir de nos interminables discussions sur la vie, la politique, nos dossiers, la bonne bouffe, la famille, les bons vins, les amis et les autres. Mieux que tout, j'ai apprécié ta loyauté, ta franchise et ton honnêteté. Ça nous a permis de tenir le fort pendant toute notre carrière ensemble. Mission accomplie.
Mes condoléances à Véronique qui veillait sur son papa, à ses petits-fils, Élizabeth et tous ses proches.
Luc Alarie
Luc Alarie, le 18 décembre 2020
Valérie et Elisabeth
Mes sympathies les plus sincères à sa fille ainsi qu’à sa famille
André ,fut au cours de mes années d’engagement politique un appui précieux
Et loyale.
Homme de consensus il cherchait avant tout l’équité et l’harmonie
Mes pensée vous accompagnent en ce moment de deuil
Cecile VERMETTE

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Cecile VERMETTE , le 19 décembre 2020
André Legault
Cher André
47 ans d'amitié ce n'est pas rien! En 1973, le même projet politique de bâtir un pays nous a permis de travailler ensemble, toi jeune avocat et moi étudiante en droit. Le travail a fait que l'on a continué à se côtoyer au Palais de justice, endroit que nous fréquentions assidûment.
Nos intérêts communs pour les arts: théâtre, cinéma, musique, peinture, nous ont permis de développer une grande amitié.
Les rencontres des vendredis soir avec les amis demeurent mémorables; la bonne humeur, les rires, les idées échangées parfois dans la controverse mais toujours dans un grand respect de ta part sont des souvenirs inoubliables.
Tu aimais la discussion, être en lien avec les humains et tu étais toujours très apprécié de tes amis. Tu as été un bon confident et conseiller dans mes moments de doute, complice aussi avec mon frère Pierre lors de nos rencontres et voyages. Merci André du bonheur partagé durant toutes ces années.
Tu étais une personne exceptionnelle et tu continues d'être avec nous à l'intérieur.
Bonne rencontre avec tous ceux et celles que tu aimes!
Toutes mes sympathies à Véronique et à ses proches.
Ton amie Suzanne Bougie
Suzanne Bougie, le 19 décembre 2020
Tout la famille d André et surtout ma chérie Véronique
Mon cher André
Une lumière pour toi
Pour que tu vois
Que tu seras toujours
Vivant pour moi.
Ton amie qui t aime
Elisabeth.
Elisabeth Roussel, le 19 décembre 2020
Véronique Legault
Chère Véronique,
Je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Tu as été tellement présente et d’un grand soutien pour lui et je sais qu’il l’appréciait énormément. Les dernières années ont été plus difficiles avec sa santé déclinante et tu as été là.
J’ai eu la chance de lui parler récemment et ça été très chaleureux comme toujours.
Bon courage pour la suite des choses et encore mes sympathies à toi et tous les tiens et particulièrement à Elisabeth aussi.
André, repose en paix, tu le mérites.
Danielle Pellerin
Danielle Pellerin, le 19 décembre 2020
La famille et les proches d’André
Toutes mes condoléances à famille et aux proches d’André.
André a été un confrère des plus agréables. Je n’ai que de beaux souvenirs de cet homme sensible et profondément humain.
Bon courage en cette épreuve.
Anne Thibeault, le 20 décembre 2020
Famille de M. André Legault
J’aimerais joindre ce témoignage aux proches de M. André Legault, en dépit du fait que je n’ai pas eu de contacts avec lui, depuis quelques décennies. Nous avons collaboré ensemble sur un base amicale de solidarité politique, à plusieurs élections du Parti Québécois, qui avait à l’époque, le vent dans les voiles (1973 et plus).
Étant aux prises avec des procédures personnelles de divorce compliquées (vers 1988), j’ai dû contester les honoraires abusifs de mon premier avocat. André s’est proposé de me représenter et plaider ma cause, devant le Comité du Barreau du Québec. Il ne m’a pas chargé « un seul sou » pour ses honoraires professionnels.
Je veux que vous sachiez qu’il était selon moi, un avocat d’exception avec un coeur généreux profondément humain. En toute reconnaissance pour sa mémoire, je vous offre mes plus sincères condoléances.
Pierrette Authier La Prairie, le 20 décembre 2020
Veronique et famille
Je me souviendrai toujours de la grande hospitalite d'Andre ainsi que de son amour des arts et de la culture. Veronique, tu etais sa fierte et sa plus grande joie.
Je garderai toujours de tres beaux souvenirs de mon cousin, cet homme raffine et genereux.
Manon Auger, le 21 décembre 2020
M. André Legault
Bonjour André,
Tu es parti physiquement mais tu es toujours présent avec nous.
Quand nous allons retourner au Quartier Latin prendre un verre et partager des fruits secs et autres c'est sur que tu seras là présent par ton souvenir d'une très bonne personne et aimant plaisanter autant des autres que de toi.
Je t'ai toujours vu avec le sourire.

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Henri Cattino, le 26 décembre 2020
VÉRONIQUE ET SA FAMILLE
J'espère que la perte de cette personne si importante dans ta vie puisse se vivre avec sérénité, malgré des circonstances qui nous ont laissé sans voix, comme s'il y avait eu une forme d'injustice à la toute fin... pour un homme épris de justice comme André. J'ai appris à connaître André de beaucoup plus près dans ses deux dernières années, lors de son déménagement en condo et par la suite. Il est véritablement devenu un ami, après plusieurs années à le côtoyer comme un membre de la famille élargie de Lise. Je manque nos échanges politiques, artistiques et sur la vie; bref, je m'ennuie de notre proximité renforcée durant ces mois de confinement... Je sais qu'il a eu une vie gratifiante à plusieurs égards et qu'il peut maintenant nous accompagner dans la nôtre...
Julien Michaud, le 8 janvier 2021