13 messages reçus
Mme France Richard
C’est avec émotion et tristesse que je viens d’apprendre le décès de Bonnie. Les mots que vous avez choisis pour lui rendre hommage sont si justes, si vrais. C'était aussi une femme forte que tous admiraient.
Nous nous sommes vues tous les jours durant sa carrière à Radio- Canada. Jeune animatrice, elle m'encourageait, me félicitait, avait toujours pour moi un sourire lumineux, elle était présente les bons jours comme les mauvais jours. Attentive, précieuse, maternelle. On l’aimait tellement. Et elle nous le rendait bien.
Mon conjoint Maurice Roberge qui l’a connaisait tout autant se joint à moi pour vous offrir nos condoléances les plus sincères.
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
Bonnie restera dans nos plus doux souvenirs d’une époque révolue.
Cordialement,
Christiane Suzor
Christiane Suzor, le 28 juillet 2018
ma douce France!
« Le souvenir de sa personnalité lumineuse, son sourire/rire communicatif et sa joie de vivre demeure gravé en nous à jamais. » c’est tout Bonnie ça❣️ Oh que je me sentais choyée d’être reçue chez elle et de faire partie de son cercle rapproché. À vous trois, toutes mes sympathies. J’ai cependant la certitude que vous la célébrerez éternellement❣️ Plein d’amour lumineux ❤️
Johanne, le 31 juillet 2018
France
Ta mère aimait la vie. Chaleureuse, lumineuse, j'entends encore son rire dans ma tête quand j'allais dans votre appartement. Dans les moments difficiles, elle avait toujours un mot d'encouragement pour moi. Je garde un très bon souvenir de ta mère France. Mes sympathies à toi et à tes proches. Sache que je suis avec toi en pensées.
Ton amie,
Agathe
Agathe Savard, le 31 juillet 2018
Aux proches de la famille
Notre journée à Radio-Canada commençait avec le bonjour et le sourire de Bonnie, mes plus sincères condoléances à la famille de Bonnie.
Jean-Marc Néron, le 2 août 2018
la famille de Bonnie Villeneuve
Quel bonheur de rentrer travailler à Radio-Canada et de voir Bonnie à la réception. Elle était mon rayon de soleil et que dire de ce rire communicatif qui me suivait jusqu'à la salle des nouvelles. Ce fût de belles années...
Sylvie Mayrand, le 2 août 2018
Famille de Bonnie Villeneuve
Je garde un très bon souvenir de Bonnie: sa compétence, sa belle voix et son sourire. Mes condoléances à sa famille. Pierre Bouillon (journaliste et réalisateur à CBVT dans les années '70 et '80).
Pierre Bouillon, le 2 août 2018
la Famille
J'ai peu revu Bonnie une fois celle-ci à la retraite, mais je me souviens de son accueil chaleureux à Radio-Canada puis, par la suite au Théâtre Petit Champlain à Québec où elle faisait du bénévolat. Une femme exceptionnelle au sourire et à l'enthousiasme irrésistibles dont je garde un heureux souvenir.
Elle vous a très certainement choyé de son affection toute sa vie durant.
Mes plus sincères condoléances.
Une ex-consoeur de travail.
Françoise Lord, le 3 août 2018
France
Mes plus sincères condoléances chère France.
Toutes mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. xxx
Claire, le 3 août 2018
France
Nous avons appris avec émotion le départ de Bonnie. Une grande dame au grand cœur. Comme anciens radio-canadiens nous gardons d'elle le souvenir de sa classe, de son humour et de sa belle humanité. Nous offrons nos sincères condoléances à ses proches et particulièrement à France avec qui j'ai partagé un premier emploi comme guide et hôtesse à la station de Québec.
Ma mère, Myriam Magnan, se joint à nous.
Sophie Magnan et André Chouinard
Sophie Magnan, le 3 août 2018
France Richard
Bonnie
ce prénom qui t'allait si bien.
Il évoque l'image d'une personne bonne.
Tu l'as été.
Tu étais souriante
Tu aimais la vie
Tu étais forte de nature et d'âme.
Tu étais une mère aimante,
responsable, présente, précieuse.
Je le sais puisque, ton unique fille, France me l'a dit avec sa douceur et son coeur.
Nous parlions souvent de nos mères.
Nous partagions notre inquiétude, notre douleur et notre impuissance lors de votre traversée au sein de cette tempête du désert qui efface tout sur son passage.
Puis vient ce temps où tout s’apaise et dépose à jamais les bons souvenirs.
Sabine
Sabine Barnabé, le 4 août 2018
Bonnie
« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis »
Victor Hugo
Repose en paix tendre nou...
France, le 9 août 2018
France
Selon Hubert Reeves « Le banc du temps qui passe», nous venons de l’immensité de l’univers et j’aime à penser que nous retournons en poussières d’étoiles…
J’espère que cela peut t’apaiser un peu et peut-être te faire sourire quand tu regarderas un ciel étoilé !!!
Mes sincères sympathies Pierre, Élise et à toi, France!
Mes pensées sont avec vous,
Lucie
Lucie, le 26 septembre 2018
Tous et chacun
« Cœur qui aime jamais n’oublie »
Nous tenons à vous exprimer notre sincère gratitude pour chacune des délicates marques de sympathie que vous nous avez manifestées lors du décès de notre très chère Bonnie, en juillet dernier.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre geste et vous invitons à considérer ce message comme vous étant personnellement adressé.
Avec toute notre reconnaissance,
France, Pierre et Elise, le 27 octobre 2018