20 messages reçus
Michel Thérien
Je t'offre toutes mes sympathies pour le deuil de ta très chère soeur. Je sais à quel point cela constitue une lourde perte.
Réjean Dutil, le 2 janvier 2021
Le professeur Michel Thérien et sa famille
Un dernier (oui vous) à une amie très chère.
Nos conversations quotidiennes me manquent énormément.
Mes plus sincères condoléances Michel.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Réjane Ferguson, le 5 janvier 2021
Le professeur Michel Thérien
Sincères condoléances Michel,
La mort n'est pas une fin ...
Elle est une renaissance dans un monde meilleur.
Maintenant Claire repose en paix.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mireille Ferguson Blouin, le 5 janvier 2021
Professeur Michel Thérien et famille
Le hasard fait que nous sommes frappés en même temps par le décès d’un être cher et que je vous retrouve. Toutes mes condoléances cher ami. Que votre sœur repose en paix.

Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Monique Juteau, le 6 janvier 2021
Michel Thérien
Cher collègue,
Je suis désolé d’apprendre le décès de cette sœur que tu chérissais. Je t’offre mes sincères condoléances.

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Pierre Bordeleau , le 6 janvier 2021
Famille et amis
Mlle Therien m’a enseigné en 6e « transition « à l’école Saint-Matthieu, il y a très longtemps, en 1968-69. Je me souviens d’elle, de ses verres fumés, de sa voiture sport qui m’impressionnait tant. Un bon professeur, assez sévère mais gentille, souriante. Mes plus sincères condoléances.
Réjean Trudel, le 6 janvier 2021
Michel Thérien
Cher Michel,
Je compatis à ta souffrance, sachant à quel point ta soeur t'était proche.
Mes sincères condoléances.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Monique Lebrun, le 6 janvier 2021
Michel Thérien
Mes plus sincères condoléances Michel. J’ai connu votre famille lorsque j’étais adolescent et le souvenir que j’ai de Claire est qu’elle était une jeune fille toujours souriante. Dommage que cette pandémie m’empêche de lui rendre hommage en personne.
Alain Racine, rue Saint-Vallier
Alain Racine, le 6 janvier 2021
Monsieur Michel Thérien
Bonjour monsieur,
Vous nous appeliez tous "monsieur" à St-Pierre-Claver entre 1966 et 1970.
Je suis Michel Lacombe. Vous étiez mon titulaire en 8e année E et 9e année D.
Un moment inoubliable: mon exposé, en 9e année, sur "Les carnets du major Thompson".
J'ai été enseignant, puis formateur en relations de travail. J'ai toujours eu a l'esprit vos commentaires et vos recommandations pour mon plus grand succès.
Anecdote: quand mon institution financière me demande le nom de mon professeur favori comme question de sécurité, c'est votre nom qui apparaît.
J'espère que vous allez bien et vous souhaite toutes mes sympathies.
Michel Lacombe, le 7 janvier 2021
Michel Thérien
Cher Michel,
Voici un message de la fille de Berthe et Roméo.
C'est avec regret que j'apprends le décès de Claire. Je t'offre toutes mes sympathies à toi et aux tiens. Je sais à quel point tu l'aimais.
Je garde de beaux souvenirs d'elle, de son énergie, de son humour, de son rire. Nous nous voyions trop peu souvent. Il fallait des événements exceptionnels, souvent à Très-Saint-Rédempteur. Te souviens-tu de la fin de semaine à Nominingue avec ma sœur Lorraine quand oncle Wilfrid et tante Lucienne nous avaient amenés avec eux?
Les années ont passé si vite.
Je te souhaite bon courage et mes bonnes pensées t'accompagnent.
Louise Chevrier, le 7 janvier 2021
Michel Thérien
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Le départ d’un être cher laisse toujours un grand vide. Mes pensées vous accompagnent
Louise Simard, le 9 janvier 2021
Michel Thérien
Cher Michel,
Je suis une cousine qui conserve un souvenir inoubliable des rares moments vécus avec vous deux, dont une fin de semaine à Nominingue. Une complicité remarquable te reliait à Claire. J’imagine la peine que tu peux ressentir. Mes pensées les plus affectueuses se dirigent vers toi.
Courage Michel.
Lorraine Chevrier, autrefois de Très-Saint-Rédempteur.
Lorraine Chevrier-Messer, le 9 janvier 2021
Professeur Michel Thérien
Sincères sympathies.
Pierre Rheault
(J'ai eule privilège de suivre vos cours du programme PPMF à Saint-Jean-sur-Richelieu)
Pierre Rheault, le 9 janvier 2021
Monsieur Michel Thérien
Sincères condoléances à vous et votre famille
Ayant eu le privilège de vous avoir comme titulaire de la 8ème G à Saint-Pierre Claver, je me permets ces quelques mots pour souligner l’impact positif que vous avez eu sur l’ado que j’étais à ce moment. Par votre compétence et votre originalité, votre rigueur et votre humour vous avez réussi à motiver vos élèves à entretenir un respect de la langue qui perdure malgré les différents parcours de nos vies. Et le musicien que je suis devenu vous en sera toujours reconnaissant. J’ai souvent souhaité vous recroiser au hasard du quotidien pour vous en remercier de vive voix. Mais le triste contexte pandémique rend la chose malheureusement impossible.
En espérant que mon humble témoignage puisse apporter un peu de baume sur la peine causée par la perte de votre soeur, je vous réitère mes plus sincères condoléances cher Monsieur Thérien.
Denis Chartrand
Denis Chartrand, le 9 janvier 2021
M. Michel Thérien
Tout d’abord, mes plus sincères condoléances suite au décès de votre sœur. Je mentionne souvent votre nom, car vous avez été un enseignant unique dans mon parcours scolaire. Vous m’avez transmis votre passion puisque j’ai moi-même enseigné pendant plus de trente ans en ayant toujours en tête le même amour que vous aviez pour vos étudiants.
Affectueusement, la mère Gingras...qui est toujours avec Jérôme.

Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Sylvie Gingras, le 10 janvier 2021
Michel Thérien
Cher Michel,
Notre confrère et ami, l'abbé Yvon Lavoie, vient de m'informer du décès de Claire. Sachant le rôle qu'elle a joué dans ta vie et celui que tu as joué dans la sienne, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances à cette triste occasion, .
Ce décès me rappelle tant de rencontres avec Claire, tant de visites à vos domiciles de la rue Saint-Vallier, de Laval et de la rue Cherrier, ainsi que tant de souvenirs communs. Yvon et moi avons longuement échangé là-dessus.
Amitiés,
Luc-Normand
Luc-Normand Tellier, le 10 janvier 2021
Famille et ami(e)s de Claire
Claire a enseigné à mon fils à l'École Le Plateau en 1988.
Je garde le souvenir d'une personne entièrement dévouée à ses 'enfants'.
La pensée de Proust choisie par son frère Michel, décrit bien l'attitude et le rayonnement de cette excellente pédagogue pleine d'empathie.
Merci à Madame Thérien.
Danielle Blier, le 12 janvier 2021
Michel
Je vous apporte par ce message un petit réconfort... J'ai aussi perdu ma soeur cette année à l'âge de 61 ans. Je compatis pleinement. Je me rappelle d'un moment bref avec Claire il y a bien de cela 40 ans. Elle était de nature rayonnante. Puisse son esprit continuer de vous éclairer tous... Anne-Marie Losier, ex-eleve de notre bien-aimé professeur Michel Thertien
Anne-Marie Losier, le 13 janvier 2021
Michel Therien
Mes sympathies monsieur Therien. Mme Therien m'a enseigné ma 4 année à St-Vincent. J'ai que de bon souvenir de passion, plaisir et d'inspiration . Merci madame Therien vous avez un part dans mon coeur.
Marc Laurence

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marc Laurence, le 16 janvier 2021
M. Michel Thérien
J'ai connu Mme Claire Thérien à l'âge de 11 ans à l'école Saint-Vincent-Ferrier. Je me souviens d'une professeure enjouée et dynamique. Elle laissait beaucoup de place à ses jeunes en leur confiant des responsabilités. Mes souvenirs sont innombrables. Il n'y a de place dans ma mémoire que pour des gens et des modèles d'excellence et de professionnalisme. Madame Thérien aura été de celle-là. C'est dans le don de soi que l'on produit du fruit. Merci pour votre modèle d'éducatrice et de femme. Vous êtes maintenant dans une classe à part ... et éternelle. Ma prière vous accompagne.
Luc Laurence, ptre
Curé de la paroisse Notre-Dame-du-Bel-Amour
Luc Laurence, le 16 janvier 2021