Choquette, Claude - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Choquette, Claude

CHOQUETTE, Claude

1954 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Claude Choquette, survenu le 29 avril 2024, à l’âge de 69 ans. Il était le conjoint de madame Hélène Lucas.

 

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil son beau-fils Tom (Sophie), ainsi que d'autres parents et amis.

 

Psychologue clinicien de profession, il est reconnu pour son dynamisme, sa grande capacité d'analyse et de jugement, son sens de l'humanisme et sa grande générosité.

Homme littéraire, il s'est prêté à plusieurs ouvrages, notamment sa biographie ainsi que plusieurs textes de réflexion portant sur la spiritualité et le rôle de l'homme dans l'univers.

 

Nous saluons son courage d'avoir demandé l'aide médicale à mourir.

 

Selon les volontés de Claude, aucune cérémonie n'aura lieu.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du CHUM.

https://fondationduchum.com/facons-de-donner/

 


13 messages reçus

héléne

sinceres condoleances.je perds un vieil ami de 30ans cest un choc.par contre je sais qu ila ete heureux meme tres heururx depuis qu il etait avec toi.il me l a dit plusieurs fois.bon courage.

huard jacques, le 5 mai 2024

Hélène

Je suis de tout coeur avec toi. C'est très difficile de perdre un être aimé. Mais tu as tellement de bons souvenirs avec Claude que ça t'aidera sûrement à passer à travers de ta peine. Bon courage !

Diane Ladouceur, le 7 mai 2024

Hélène

Triste la perte de ton complice de vie, de voyage… toutefois, tu as eu la chance de le rencontrer et de vivre ensemble
Sincères condoléances

Monique Rodrigue, le 7 mai 2024

Hélène

Mes condoléances les plus sincères Hélène. Je souligne le courage de Claude, mes pensées ont été avec vous deux durant les dernières semaines.

Martin Piché, le 7 mai 2024

Hélène

Hélène,
Mes plus sincères condoléances .
Je ne peux imaginer le vide dans ton cœur. Ma dernière conversation avec Claude fut pleine de gratitude et de remerciement à ton égard. Ce fut toujours un plaisir de le côtoyer. Vous avez eu beaucoup de courage.
Claude tu es invisible à nos yeux mais présent dans nos cœur. Amitié

Isabelle , le 7 mai 2024

Hélène

Mes plus sincères condoléances. Nous avons tous gagné un nouvel ange gardien.

Francys, le 7 mai 2024

Hélène

Chère Hélène,

C'est un honneur pour moi de vous avoir accompagnés dans les derniers moments de Claude. Son humour nous a rendu sa mort un peu moins dramatique. Ta peine sera moins vive au fil des mois mais tu n'oublieras jamais le bon compagnon que Claude a été. Et nous tes amies, on est là !

Lucie Lapointe , le 11 mai 2024

Hélène

Mon cœur est avec toi suite à la perte de ton amoureux. J’ai eu la chance de connaître Claude un peu mieux ces derniers temps et j’ai découvert un homme bon avec un sens de l’humour que j’ai pu apprécié.
Claude, la vie ne t’a pas fait de cadeaux mais maintenant tu es en paix. Merci d’avoir rendue mon amie heureuse. Je sais que tu continueras de veiller sur elle. Et surtout merci de m’avoir donné l’occasion de te faire plaisir en créant une carte à ton image.

Micheline Perreault , le 13 mai 2024

Hélène

Toutes mes condoléances
Aussi à Mathieu et Marie Hélène c est avec le coeur bien triste de savoir que mon petit frère est parti. Avec tout mon amour, sois en paix et dans la lumière tu seras toujours dans mon coeur .
Ta petite soeur qui t aime énormément.

Chantal choquette , le 17 mai 2024

Hélène

Chère belle amie, encore une fois tu as pris soin de ton amoureux durant sa maladie. C’est maintenant à ton tour qu’on prenne soin de toi. Tes amies sont là pour t’aider à passer à travers cette étape.Et Claude d’où qu’il soit va veiller sur toi. Tu es tellement courageuse et résiliente. Je t’admire et je t’aime.
Diane et Bernard

Diane, le 22 mai 2024

Hélène

Nous ne nous connaissons pas. Je suis la cousine de Claude, mes sympathies. J'aimerais bien que vous communiquez avec moi pour me dire qui était Claude, sa vie, ses rêves. Merci.

Danielle Choquette, le 27 mai 2024

Hélène

Toutes mes sincères sympathies. On ne se connaît pas vraiment, on se croisait dans les ascenseurs à la fin d’une belle journée à l’extérieur sur notre terrasse, après un BBQ, dans les ascenseurs. Je ne peux que m’imaginer le vide et la tristesse profonde que vous ressentez. Bon courage.

Loraine et Alain, le 17 juin 2024

Hélène Lucas

Mes sincères condoléances
Je suis désolé pour ta perte

Jacques Montminy , le 6 mars 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.