Manal, Aiten
Que votre maman que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois repose en paix. Amen. Restez fortes.
À Montréal, le dimanche 21 mai 2023, à l’âge de 92 ans est décédée notre maman madame Claude Tavernier Hassib, épouse de feu Capitaine Déa Hassib. Née à Lyon, France, en mai 1931, ses parents sont feu Madeleine Fourtier et feu Claude Tavernier.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Laure (Franklin), Manal (Geoffrey), Aïten (Amit), Alexandre, ses petits-enfants : Bérénice, Brahms, Jonathan, Raphaël, Romie, Noah, Nina et Catherine et ses arrière-petits-enfants : Giuliane, Lucas, Yoan et Lilou.
Grande voyageuse Claude suit son grand amour pour l’Égypte en 1958. La vie la portera vers le Québec en mars 1968 où elle fait des études en éducation pour la petite enfance.
Une fois de plus le destin change sa vie dans les années 90 où elle se retrouve avec son époux Déa en Guinée de l’Afrique de l’Ouest. Ici elle établit avec la communauté de Kamsar une école pour la petite enfance où elle oeuvre pendant 8 ans.
De retour au Canada pour la retraite, elle s’entoure de ses petits-enfants, crée de jolis jardins avec ses fleurs et plantes qu’elle aime tant.
Les hivers se passent dans les Keys en Floride où la température est douce et les couchers de soleil mémorables et où elle aime faire boire les lamantins du bout de son tuyau d’arrosage.
Claude, notre maman est déjà regrettée par non seulement sa famille immédiate et sa famille en France mais aussi tous les gens qu’elle a côtoyés dans le monde entier.
L'exposition de ses cendres sera le dimanche 25 juin 2023 de 12 h à 14 h, suivie d’un rassemblement commémoratif en son honneur de 14 h à 15 h la même journée à la Coopérative Funéraire du Grand Montréal, Résidence funéraire Saint-Hubert, 5000, boul. Cousineau à Saint-Hubert.
Merci à tous ceux et celles qui nous ont déjà témoigné leur sympathie.
Merci aux équipes du CHSLD Champlain-des-Pommetiers à Beloeil pour leur service et bienveillance. Merci à l’équipe de l’urgence et l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, qui nous ont si bien accompagnés