6 messages reçus
la famille de Claudette Naud
Après Guy, Claudette nous a aussi quittés.
Recevez, chère famille, mes plus sincières condoléances.
Claudette était une personne exceptionnelle: si compatissante, si tendre, si généreuse, si patiente, et bien plus!
Je me considère chanceuse de l'avoir côtoyée de près lorsqu'elle était secrétaire de l'ancienne association Amitiés Canada Rwanda. Je l'ai vue se donner sans compter, essayant de nous aider en tant que communauté rwandaise nouvellement établie au Québec et qui peinait énormément à se relever et à se remettre des blessures infligées par les tragédies vécues. Bien que la tâche était colossale pour un effet apparent, Claudette a su faire sa part: sa personne même inspirait la paix, cette denrée rare à laquelle nous aspirions tant! Puisse le Seigneur Dieu se rappeler de ses oeuvres.
Que son âme repose en paix!
Vérène Mukandekezi
Verene Mukandekezi, le 28 septembre 2024
La famille de Claudette Chevrette
Recevez l'expression de ma sympathie la plus profonde.
C'est à la résidence ''Le 22'' du Groupe Maurice que mon épouse Vérène et moi avons vu Claudette pour la dernière fois. Elle avançait en âge mais son coeur chaleureux était le même que quand je l'avais rencontrée pour la première fois il y a plus de 20 ans.
Que son âme repose en paix !
Mukeza C, le 28 septembre 2024
Arthur Roland Chevrette, Denis Bureau et la grande famille.
Merci tout d’abord à Denis de nous avoir informé du décès de Claudette, si peu de temps après celui de Guy. Tous les deux nous étaient chers, ils se retrouvent maintenant dans la maison du Père. Claudette, toujours souriante, bienveillante envers toutes et tous, généreuse dans tout ses gestes. Au sein de l’association « Amitiés Canada-Rwanda » aujourd’hui radiée, Claudette assumait avec assiduité, compétence et rigueur les tâches bénévoles de secrétaire du CA qu’elle acceptait si gentiment. Que la terre lui soit légère, qu’elle repose en paix.
Pierre Bonin, le 29 septembre 2024
Famille, parents et ami.es de Guy et Claudette Naud
Mes amitiés, chers amis Claudette et Guy Naud.
Dans le cheminement de la vie qu’il m’a été donné de partager avec vous, je vous ai connus comme deux des plus grandes âmes charitables que le ciel ait portées, unis dans la vie et dans votre engagement à servir la collectivité et votre prochain, sans la moindre discrimination.
Aujourd’hui, à l'unisson comme d'habitude, à quelques jours d’intervalle, respectivement le 18 aout (Guy) et le 22 septembre (Claudette), vous êtes montés et brillez ensemble au firmament des étoiles, dans la constellation des bienheureux.
En plus d’avoir personnellement bénéficié de votre amitié et de vos encouragements sur le plan professionnel, j’ai eu l’insigne honneur de vous avoir pour collègues de travail dans le cadre du bulletin d’information de l’association « Amitiés Canada-Rwanda » (ACR).
Je peux affirmer sans risque de me tromper que toutes les personnes qui ont eu la chance de vous côtoyer au sein d’ACR et de son conseil d’administration en particulier ont apprécié autant que moi votre enthousiasme et votre dévouement contagieux.
À toute votre famille et tous vos amis, j’offre mes sincères condoléances.
Théobald Kabasha

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Théobald Kabasha, le 30 septembre 2024
Claudette Chevrette
Nos plus sincères condoléances à toute la famille
Malheureusement nous serons absents pour la cérémonie mais nos pensées vont vous accompagner
Diane Naud Leclerc et Gilles Leclerc , le 2 octobre 2024
Aux parents et amis de Madame Chevrette
Toutes mes sympathies pour le départ de Madame Chevrette.
Que Dieu l'accueille auprès de lui pour une éternité bienheureuse et qu'il vous donne la grâce de traverser sereinement ce temps de deuil.
Je garde de Madame Chevrette une grandeur d'âme, toute dévouée pour le bonheur des autres. Ce dévouement s'est concrétisé excellemment dans la promotion des meilleures relations entre les Canadiens et les Rwandais. Nous venons de perdre une des meilleures ambassadrices entre ces deus peuples.
Je prie pour vous et vous bénis.
Abbé Raphaël Ruzindana
Abbé Raphaël Ruzindana, le 5 octobre 2024