Manal Hassib, Aiten Hassib
De coeur avec vous. Qu'il repose en paix.
À Montréal, le samedi 20 Mai, à l'âge de 85 ans est décédé M. Déa Hassib, époux de Mme Claude Tavernier. Outre le grand amour de sa vie, il laisse dans le deuil ses enfants: Laure (Franklin), Manal (Geoffrey), Aïten (Amit), Alexandre, ses petits-enfants: Bérénice, Brahms, Jonathan, Raphaël, Romie, Noah, Nina et Catherine et ses arrière-petits-enfants: Giuliane, Lucas et Yoan.
Né à Paris en Septembre 1931, ses parents sont feu Moustapha Hassib et feu Bernadette Lahure. Il laisse aussi dans le deuil au Brésil, son frère Jean et ses sœurs Henriette et Simone.
Après une belle carrière comme Capitaine de la Marine Marchande, Canal de Suez en Égypte, Déa Hassib changea sa vie complète pour le bien de ses enfants et arriva au Canada en Mars 1968. Il eut une longue carrière au port de Montréal dont il fut tour à tour le Maître du Port ainsi que son Directeur des Opérations. Une fois de plus, l’appel de l’aventure lui fit changer sa vie. Dans les années 90, Déa et son épouse mirent le cap pour la Guinée en Afrique de l’Ouest, où il travailla pendant huit belles années au Port de Kamsar pour le compte de la CBG, comme directeur de ce port. En 1998, après une longue carrière maritime, Il revint au Canada pour vivre une belle retraite, entouré de tous ses enfants et petits-enfants, remplie de voyages et surtout avec des hivers passés dans ses Keys Floridiennes avec moult coucher de soleil, dont il raffolait.
Déa est déjà regretté par non seulement sa famille immédiate mais tous les gens qu’il a côtoyé dans le monde entier.
L'exposition de ses cendres sera le dimanche 11 Juin 2017 de 12:00 à 14:00 suivi d’un rassemblement commémoratif en son honneur de 14:00 à 16:00 la même journée au même lieu qui est :
La Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Saint-Hubert
5000 boul. Cousineau
Saint-Hubert (Quiébec) J3Y 7G5
Merci à tous ceux et celles qui nous ont déjà témoigné leur sympathie.
Merci à l’équipe de l’urgence et l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Charles Lemoyne qui nous ont si bien accompagnés.