Séguin, Denyse - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Séguin, Denyse

SÉGUIN, Denyse

1937 - 2018

À l'Hôpital Pierre-Boucher, le 7 avril 2018 dernier, est décédée à l’âge de 81 ans, madame Denyse Séguin.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Suzanne (Denis), Robert et Lyne-Marie (Gilles), ses petits-enfants Rémi, Sandrine, Philippe, Marianne, Hélène et Élysabeth et son arrière-petit-fils Nathan, ses frères Jean, Gilles, Marcel, Robert, Pierre, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, son ami Gilles, ainsi que plusieurs parents et amis. Elle était également la sœur de feu Louis Jocelyn. 

La famille recevra les condoléances le lundi 16 avril 2018, de 18 h à 21 h et le mardi 17 avril 2018, de 9 h à 11 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 Les funérailles seront célébrées à L'église Saint-Georges 1105, boul. Desaulniers, Longueuil, Québec, J4K 3V9 le mardi 17 avril à 11 h. L’inhumation suivra au cimetière Saint-Georges situé au coin des rues Labelle et Benoit. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de recherche de maladie de Crohn ou de la Fondation du CHUM département d’hépatologie


17 messages reçus

toute sa famille et amis

Mes sympathies à vous tous.
D' elle, on ne peut que dire du bien, une femme qui a tellement donné et partagé
E couter les coeurs brisés, remplie de compassions sans jugement et si facile à aimer
N e jamais désespérer, ne jamais crier, ne jamais abandonner
y - a-t-il une femme aussi forte et pleine de tendresse dans ce monde?
S achez que cette femme si accueillante et chaleureuse au regard profond
E lle veillera toujours sur nous tous et de là-haut, elle continuera à être à l'écoute.

Elle est partie pour un voyage sans retour,
mourir auprès de ses amours et s'endormir, sous un sourire...

Denyse tu seras toujours notre belle et merveilleuse Étoile qui brillera pour l'éternité.

Diane, le 10 avril 2018

Suzanne, Lyne & Robert

I was saddened to hear of your loss. May your memories of your mom bring you comfort and strength during this time. My deepest sympathies to you and your families.

Jo-Ann Séguin, Brent, Paige, Scott, Lindsay

Jo-Ann Séguin, le 10 avril 2018

Suzanne, Lyne-Marie et Robert

Mes sincères sympathies à vous et vos familles sur la perte de votre chère maman, Denyse.

Ayant travaillé longtemps ensemble avec elle et joui de son support fiable ainsi que ses sage conseils, je partages vos douleurs à ce temps triste. Moi et mon épouse Irene n’oublerons Jamais son amitié.

Je viendrai vous exprimer mes sentiments personnellement à la maison funéraire.

John Vazalinskas, le 11 avril 2018

Suzanne, Robert, Lyne, son ami Gilles et toute sa famille et amis

Sincères condoléances à vous tous!
Denyse, tu as été une si belle rencontre pour moi. Que d’échanges, de beaux moments et d’éclats de rires nous avons eu. Que de beaux souvenirs je garde de toi.
Je sais que d’où tu es, tu veilleras sur celles et ceux qui te sont chers.
Bon voyage ma belle et grande amie, je t’aime et je ne t’oublierai jamais.

Gilberte Michel, le 11 avril 2018

Denyse Séguin

J'apprends le décès de Denyse avec une très grande tristesse. Cette personne a été un phare dans ma vie et je conserverai d’elle le souvenir d’une femme forte et déterminée. Merci la vie de me l’avoir fait connaître. Mes sympathies à toute la famille. Et Denyse...sois dans la Paix xx

Chantal Bayard, le 11 avril 2018

La famille de Denyse Séguin

À tous, j'offre mes sincères condoléances pour le décès de madame Séguin.
Pendant plusieurs années j'ai été un compagnon de travail de Denyse et j'ai
été à même de constater son efficacité au travail, son amabilité et sa bonne
humeur de tous les jours. Elle était appréciée de tous. C'est avec tristesse
que j'apprends son départ. Quelle repose en paix.

G. Roy, le 11 avril 2018

La famille de Denyse Séguin.

Suite à la triste nouvelle du décès de Mme Denyse Séguin, j aimerais transmettre mes plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi que son ami Gilles. Ce fut pour moi un privilège de pouvoir offrir mes services à cette dame qui aimait beaucoup discuté et partager ces expériences et ces voyages.Bon repos Mme Seguin .

M.Gilles Marleau, le 11 avril 2018

Robert et la famille

Toutes mes sympathies, perdre un être cher c'est comme perdre une partie de soi. Moi je pense souvent aux bons moments que j'ai passé avec cette personne, ça adouci ma peine, la plus part du temps j'ai un petit sourire.
Bons souvenirs, Diane

Diane Vézina, le 12 avril 2018

Denyse Séguin

À toute la famille et spécialement à Gilles Nadon,

J'ai connu Denyse dans le mouvement Joie de vivre. Je n'oublierai pas sa perspicacité, son dévouement, son sens de l'organisation et le temps qu'elle a mis pour la bonne marche du ce mouvement. J'ai toujours admiré son intelligence, son discernement face aux problèmes, sa générosité, la profondeur de sa pensée, son accueil et son respect des personnes et ses liens chaleureux qu'elle a tisés avec chacun et chacune d'entre nous.
Je rends hommage à cette femme de coeur et de sérénité qu'elle fut.

Un poète écrit: «La mort ce n'est pas l'obscurité, c'est une lampe qui s'éteint car un nouveau jour s'est levé. Un nouveau jour rempli de lumière s'est levé pour Denyse.

Qu'elle repose dans la paix du Christ.

Claude Labrosse i.c.

N.B. Comme je suis en retraite du 15 au 20 avril au Cap-de-la-Madeleine, je pourrai vous témoigner de vive voix mes condoléances. Je vous assure cependant du soutien de mes prières. Le jour des funérailles, je célébrerai l'eucharistie à son intention

Claude Labrosse, le 12 avril 2018

Denise Séguin (famille)

mes meilleurs voeux de sympathie à la famille éprouvée.

nicole bernatchez, le 13 avril 2018

Suzanne Brisebois

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ta maman. Je viens t'offrir mes plus sincères condoléances pour cette difficile épreuve. Je n'ai que de bons souvenirs et tellement de reconnaissance envers cette femme qui m'a secourue dans une période très difficile de ma vie. Je garderai toujours dans mon Coeur l'image de la femme généreuse qu'elle a été pour moi.

Lise Fortin, le 14 avril 2018

Gilles Nadon

Cher Gilles,

Je vous ai connus toi et Denyse dans le mouvement Joie de Vivre et vous avez su m'accueillir dans ma souffrance et ma peine comme personne ne l'avait fait avant vous. Je vous serai éternellement reconnaissante pour votre empathie, votre écoute et votre affection. J'ai toujours gardé le livre dédicacé de Denyse que j'ai tellement lu et relu et ça demeure un souvenir très précieux pour moi.

Je suis de tout Coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage en ces jours difficiles. Je te serre tendrement dans mes bras comme vous saviez si bien le faire tous les deux.

Lise Fortin, le 14 avril 2018

la famille de Denyse Séguin et à ses ami.e.s

Je garderai de Denyse le souvenir d’une femme engagée dans sa vie, dans la Vie. J’ai beaucoup aimé la collaboration que nous avons eue au sein du Comité de coordination de Chemins de vie. Femme responsable et clairvoyante, Denyse a été une femme d’équipe.
Sincères sympathies à ses enfants et à ses proches Lisette Désormeau et Gilles Nadon,

Céline Yelle, le 16 avril 2018

À chacune et à chacun des membres de la famille de Denyse, à Lisette, à Gilles.

Nous présentons nos plus sincères condoléances.
Quelle chance d'avoir pu connaitre Denyse. Ce que nous retenons le plus et vous le savez bien, c’est que Denyse s’est investie ardemment dans la vie. Elle est allée au bout de ses réserves. Merci Denyse de nous avoir enrichis à Joie de Vivre, à Chemins de vie. Maintenant, nous te confions à la Source de toute vie qui prendra bien soin de toi.

Nicole Monette et Raymond Lecours, le 16 avril 2018

La famille et les proches:

Recevez mes Sympathies très sincères suite au décès de notre chère Denyse.
Je devrais être avec vous demain si la météo ne se déchaîne pas trop d'ici demain matin.

Noël Grégoire, le 16 avril 2018

Denyse

Chère amie... j’ai l’impression que tu es encore là, tout près de ma voix intérieure qui te confie ses pensées. Tu y as toujours été quand je t’y ai appelée et je suis persuadée que je t’y retrouverai à volonté. Avec tes gands yeux pétillants, ton esprit vif et ta grande compassion.

Je te l’ai déjà dit, mais peut-être pas dans ces mots... tu as été une immense amie... capable d’accueil et d’écoute, de sympathie et de dérision, de compréhension et d’accompagnement actif. Tous ces secrets, joies et peines que nous avons partagés et explorés dans plusieurs dimensions ont laissé derrière eux une empreinte indélébile, une sorte de lien sacré qui, bien que discret, n’en est pas moins scellé et inviolable.

J’ai de la peine pour moi mais je sais combien de stratégies tu as tentées pour surmonter la maladie et les pertes subies ces dernières années de ta vie. Si la douceur d’une fin de vie était proportionnelle aux efforts que tu as déployés en ce sens, et au don de soi que tu as démontré tout au long de ta vie, tu serais morte de vieillesse, sans souffrance, dans un sommeil paisible.

Au revoir chère amie, merci pour tout. Je ne sais pas comment, mais nous nous retrouverons.

Tendrement,

Danielle

Danielle Descheneaux, le 17 avril 2018

Suzanne Brisebois et famille

Mes plus sincères condoléances pour le décès de ta maman, Suzanne. Je suis désolée de ne pouvoir être des vôtres aujourd'hui. Mes pensées vous accompagnent.

Odile Comeau, le 18 avril 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.