20 messages reçus
Toute la famille
On vous accompagne dans votre deuil. Éliane restera toujours dans nos coeurs. Elle est une belle exemple pour nous...une fierté. On vous aime. X X X prenez soin de chacun de vous.
Sylvie et Johnny, Oviette et frères et soeurs, le 14 septembre 2017
toute la famille et plus spécialement à Isabelle Julien sa petite-fille, ma cousine par alliance
Toutes nos sympathies et que votre âme soit remplie de son amour. Il est certain qu'en lisant sa nécrologie, nous constatons que c'est une personne d'une grande sensibilité qui nous quittés et qui a beaucoup oeuvré pour sa communauté. Sa mémoire demeurera assurément vivante dans le coeur de tous ceux et celles qui l'auront côtoyée.
Marie et Mario, le 14 septembre 2017
La famille Julien,Messier,
Nous vous offrons nos sincères sympathies à toute la famille.
Nos pensés son avec vous.
Mamie Éliane était une Grande Dame et nous en gardons un souvenir mémorable.
Carmen Audet.
Carmen Audet, le 14 septembre 2017
La famille de madame Éliane Julien-Messier
Mes plus sincères condoléances à vous tous de la famille Julien-Messier. Nos oensées sont avec vous. Pour nous, Bernard et moi, Éliane fut une sœur, une confidente, et pour moi, elle fut un professeur, un guide dans le chant et la musique. Nous ne l’oublierons pas. Elle mérite son repos.
Suzanne et Bernard André, le 14 septembre 2017
Yvon Lepage
À la famille de Madame Julien Messier.
Ne pouvant être des vôtres au salon funéraire ou à l'église, je me permets de vous adresser quelques mots. Personnellement, j'ai été touché en apprenant la nouvelles du décès de celle que nous nommions Madame Messier. En enseignant le piano aux cinq enfants de notre famille Lepage quasi bénévolement pendant plusieurs années, elle nous aura marqués profondément. Il y a quelques années, nous avons repris contact et, par la suite, ma sœur Raymonde a pu collaborer régulièrement avec elle. Notre grand amour de la musique, en bonne partie, nous le devons à cette grande éducatrice patiente, généreuse, attentive et, surtout, pleine d'humanité.
Yvon Lepage, le 15 septembre 2017
Toute la famille, parents et amis
Mes plus sincères condoléances...Mme Messier a été mon professeur de musique (École Christ-Roi) durant ma petite enfance. J'ai également eu la chance de faire partie de la chorale de la paroisse et garde de beaux souvenirs des répétitions dans le sous-sol de sa maison. Elle a su me transmettre son amour pour le chant et la musique que j'ai conservé durant toute ma vie. Reposez en paix, chère Madame Messier...
Mme Sylvie Aszalos, le 16 septembre 2017
Famille de Madame Éliane Julien Messier
Nos plus sincères condoléances à tous les membres de votre famille.
Elle restera toujours présente dans nos coeurs.
Guérard Claude & Houde Francine, le 19 septembre 2017
La famille de Eliane Julien Messier
J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. De beaux souvenirs sont revenus à ma mémoire. C'était une femme passionnée, généreuse et elle a marqué une partie de notre enfance pour notre famille. Malheureusement je ne pourrai être présente mais mon coeur est avec vous pour traverser ce triste moment!
Ginette Charbonneau Gauvin, le 20 septembre 2017
Madame Gaby Julien et à tous ses proches...
Madame Éliane Julien Messier était une personne particulièrement exceptionnelle dans tous ses accomplissements.
Ses enfants et toute sa progéniture avaient toutes les raisons d'en être fiers!
Nous partageons leur fierté et leur douleur de la perdre.
Nos plus sincères condoléances à toi chère Gaby et à tous tes proches!
Claude & Colette Cyr
Colette Cyr, le 20 septembre 2017
Mme Éliane Julien-Messier
Sincères condoléances!
"C'est grand la mort, c'est plein de vie dedans."
Félix Leclerc
Nicole et Jean Goupil Mirage, le 20 septembre 2017
Gabrielle et toute la famille
Chère Gabrielle,
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer mais ce fut magique d'entendre la voix de votre petit-fils sur la boîte vocale, puis d'échanger au téléphone lorsque les cendres de la sœur de votre maman ont été rapatriées au pays il y a quelques semaines. J'ai eu ensuite le bonheur de parler avec Mme Éliane et ce fut un autre très beau moment. J'aurais sincèrement aimé pouvoir la rencontrer et la connaître mieux.
Je viens offrir ma sympathie et mon amitié en mon nom personnel et au nom de toute la communauté des Frères de l'Instruction chrétienne qui font aussi partie intimement de votre famille. Comme nous avons à compter de vendredi une fin de semaine d'animation à Trois-Rivières pour la grande Famille mennaisienne, je ne pourrai pas être présent au salon funéraire et aux funérailles comme j'aurais souhaité. J'y serai de cœur cependant et je souhaite que vous puissiez tous et toutes accueillir à travers ces moments de tristesse le meilleur de ce qu'a été Mme Éliane, femme engagée, intense et lumineuse.
À tous les membres de la famille et à tous ceux et celles qui laissent partir une personne importante en Éliane, je souhaite courage et sérénité.
Mario Houle, Provincial FIC, le 21 septembre 2017
Julien Messier Eliane
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Nous offrons toutes nos condoléances à la famille.
Denise Cotnoir et Guy Comeau
Denise Cotnoir Comeau, le 22 septembre 2017
La famille
L'équipe de Retraite a Domicile souhait vous offrir toute nos sympathie pour la perte de votre mère.
Votre mère était une femme dynamique qu'il faisait bon cotoyer.
Nous en garderons le souvenir d'une artiste au grand cœur.
L'équipe de Retraite a Domicile.
stephane Laporte, le 22 septembre 2017
Aux enfants d'Éliane
Pour moi, Éliane a été celle qui m'a fait découvrir la musique dans toute sa grandeur, tant dans les pièces pour piano que celles pour orgue qu'elle m'a enseignées. Petite fille de Ville-Émard, je perds mon professeur de la rue Beaulieu, puis celle du boulevard Monk.
Sachez l'entendre à nouveau dans les oeuvres de musique qu'elle aimait tant jouer. Reconnaissez son doigté dans vos coeurs, c'est là qu'elle fut la plus grande artiste et la meilleure des mamans.
Tendresse et affection
Danielle Brabant
Danielle BRABANT, le 22 septembre 2017
Aux enfants d'Éliane
Pour moi, Éliane a été celle qui m'a fait découvrir la musique dans toute sa grandeur, tant dans les pièces pour piano que celles pour orgue qu'elle m'a enseignées. Petite fille de Ville-Émard, je perds mon professeur de la rue Beaulieu, puis celle du boulevard Monk.
Sachez l'entendre à nouveau dans les oeuvres de musique qu'elle aimait tant jouer. Reconnaissez son doigté dans vos coeurs, c'est là qu'elle fut la plus grande artiste et la meilleure des mamans.
Tendresse et affection
Danielle Brabant
Danielle BRABANT, le 22 septembre 2017
marcelle
sincere sympathie a toi et toute ta famille
mes pensées sont avec vous tous
nicole thibeault
nicole thibeault, le 22 septembre 2017
Toute la famille
J'ai lu la biographie d'Eliane. Une vie bien remplie. Quel beau talent musical. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je pense à vous et je garde des bons souvenirs. Vous êtes une belle famille.
Lise Melaven, le 23 septembre 2017
Famille Messier et Julien
Cette chère Éliane m'aura marqué à jamais grâce à son oreille attentive et son grand cœur.
À l'époque de ma rencontre avec Éliane, elle était enseignante en musique et j'étais une de ses pupilles à l'école primaire Christ-Roi. Une complicité s'est installée au point où j'ai joint la chorale des Chanterelles de Longueuil pour quelques années jusqu'à ce la voix du jeune ado que j'étais se mette à casser. Mon expérience de chanter avec Aimé Major a été aussi fort touchante. Je la remercie de tout mon cœur et lui souhaite un repos fort bien mérité. Je transmets aussi mes condoléances à toute la famille et les proches éplorés.
Éric Chabot
Éric Chabot, le 23 septembre 2017
La famille d'Éliane Julien Messier
Je vous offre mes sincères condoléances à toute la famille. Mme Messier nous a marqué et c'est l'un des mes plus souvenirs de ma jeunesse. Il a su nous transmettre l'amour du chant. J'ai eu plein de plaisir à chanter avec mes sœurs ainsi qu'avec la chorale Les messagères de la chanson (Ville Émard).
Je vous souhaite de vivre sereinement son départ. Elle a laissé sa marque auprès de plusieurs jeunes et on l'oubliera jamais.
Je ne pourrai pas être présente au salon ainsi qu'aux funérailles mais je serai en pensée avec vous tous.
Denise Charbonneau, le 23 septembre 2017
Les ex-Chanterelles et la famille Julien
Éliane était ma troisième grand-mère... Tout en ayant joint les Chanterelles en 1979, également tout comme elle j'ai appris un instrument de musique à 14 ans, et c'est ce qui a changé ma vie.
Elle était sévère, mais aimait inconditionnellement les jeunes. Elle est une vraie inspiration pour moi.
Ce fut un grand honneur pour moi de la remplacer au piano lors de son accident en 1989 pour un récital un bénéfice de personnes agées. Ce fut un fait marquant pour moi,
Elle restera toujours privilégiée dans mon coeur.
Paix,
Daniel Rodrigue, le 30 janvier 2018