13 messages reçus
Aux amies d'Émie , voici ce que je voudrais partager.
Chère Émie
De beaux moments resteront pour toujours dans mes pensées, en plus de ta constante générosité et tes attentions envers ceux que tu aimais. Merci d'avoir fait partie de ma vie.
Tendrement,
Monique
Monique Payette, le 3 octobre 2019
Aux amis(es) d`Émilienne
Toute ma vie je me souviendrai de sa gentillesse. Je suis de tout coeur avec vous
Gilles Verville, le 4 octobre 2019
Emilienne Boisseau
Chère Emilienne , tu es partie très vite ,tu vas me manquer tu nous prépares une place dans la maison du père , prie pour nous nous continuerons à prier pour toi en attendant de se revoir
Marie louise antonovich zaccour, le 5 octobre 2019
Amis d'Émy
J’offre mes plus sincères condoléances à tous les amis d’Emy Boisseau.
Émy était une de plus chères amies d’Éliane et moi depuis maintenant plus de quarante ans. Nous nous voyions fréquemment avec nos autres amis proches . Émy était une femme très généreuse , chaleureuse et accueillante. Elle était aussi une excellente hôtesse et cuisinière. Je garde toujours le souvenir des nombreux repas chez elle avec les copains où nous nous régalions de ses feuilles de vigne (les meilleures que j’ai connues), ses falafels et ses courgettes au vinaigre qu’elle nous a faits jusqu’à cette année.
Émy venait souvent chez nous au Québec et, une fois, chez nous à Marseille avec ses grandes amies de jeunesse. Elle connaissait nos enfants dès leur jeune âge, les aimait et était très généreuse avec eux. Elle était quasiment un membre de la famille et elle resterait toujours dans mes meilleurs souvenirs
Patrick Nugent, le 5 octobre 2019
tous ses amis(es)
Personne ne s’attendait à une perte si soudaine. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage face à cette perte soudaine. Mos plus sincères condoléances
Les membres du CA, le 5 octobre 2019
A nous tous ses amies et amis.
Nous sommes profondément touchés par son départ. Emy nous accompagnera dans nos vies. Elle savait la grande valeur d'une amitié et l'importance de savoir la nourrir.
Nous gardons en mémoire les merveilleux moments passés en sa compagnie. Tous ces petits gestes ne furent pas inutiles. Nous pourrons transmettre ces bonheurs aux nôtres pour que la vie continue de grandir sur cette terre et ailleurs.
Affectueusement,
Danielle et Jean-Louis.
Roberge Danielle et Jean-Louis Nichols, le 7 octobre 2019
Pour Émilienne que nous n'oublierons jamais...
D’aussi loin que je me rappelle Émilienne a toujours fait partie de nos souvenirs d’enfance, à mes sœurs et moi. Comme une tante, une grande-cousine, une marraine… Toujours souriante, toujours enjouée, elle arrivait à la maison, les mains pleines de surprises, cadeaux et gâteries pour chacune de nous. Nous étions toujours accueillies à bras grands ouverts chez elle, avec des tables généreuses et remplies d’attentions pour tous. Elle nous a toujours fait sentir les bienvenues avec les grands et considérées et traitées comme des êtres uniques, autonomes, indépendantes et adultes. Toujours intéressée à nos vies, notre parcours, nos études, nos choix professionnels et personnels. Toujours présente et heureuse d’être témoin des grands événements de nos vies, mariages, baptêmes, anniversaires. Fière de partager notre bonheur!
Quand on lui demandait «Comment ça va Émilienne?» La réponse était toujours la même : « Et, toi, comment ça va, et ton mari, et tes enfants?» Toujours un mot gentil pour notre fille, notre garçon. Tu me disais penser à eux chaque matin en regardant leur photo d’enfant sur ton Frigo… Tu avais toujours une bonne pensée pour eux.
Jamais une plainte, jamais une critique, juste de la joie de vivre et de la bonne humeur. Incroyable de penser que nous ne reverrons plus tes yeux pétillants, ton sourire contagieux et profiter de ton rayonnement toujours positif, batailleur, résilient.
Je suis choyée d’avoir pu partager des moments précieux avec toi au cours de la dernière année dont mon 50e anniversaire, le récit de ta jeunesse en Égypte, tes débuts de carrière, ton arrivée au Canada et le récit de tes retrouvailles avec tes amies d’enfance, dont ma chère Maman Marie-Louise.
Je suis heureuse de t’avoir récemment amenée voir tes amies d’Égypte, mes Tantes Bernadette et Isabelita et que vous ayez passé du bon temps à vous rappeler tous vos bons souvenirs de jeunesse.
Nous ne t’oublierons jamais Émilienne, et plein de souvenirs autour de nous, nous rappelleront toujours ta générosité, ta curiosité, ton ouverture sur le Monde.
Tu as laissé ta marque auprès de générations d’étudiants, mais sache que tu as aussi marqué à jamais, avec ton cœur bienveillant, la petite Chantal et sa famille… Chloé, Vincent et Sylvain.
Nous allons tenter de porter en nous, et à jamais, ton esprit positif, ton souffle joyeux et ton âme généreuse, en souvenir de la merveilleuse personne que tu étais.
Profondément désolés de ne pouvoir être présents pour toi le 16 octobre prochain,
Chantal Zaccour, Chloé, Vincent et Sylvain Savignac
Chantal Zaccour, le 7 octobre 2019
Amis d'Émie
Chère Émie,
Chaleureuse, aimable, généreuse et souriante, c'est ce que tu représentais pour nous deux et que nous garderons en souvenir!
Nous avons été privilégiés de te connaître et de partager de bons moments lors de nos rencontres amicales.
Affectueusement
Gérard et Hélène
Gérard Lanoue et Hélène Boisvert, le 8 octobre 2019
Émy
Chère Émy,
Nous garderons un très bon souvenir de toi et de toutes les belles réceptions du temps des fêtes chez Éliane et Patrick. Que de beaux souvenirs!
Tu rayonnais, entre autres, par ta présence chaleureuse, ton enthousiasme, ta bonne humeur, ta gentillesse, sans oublier tes talents de cuisinière. Nous ne pouvons passer sous silence un des mets que tu nous préparais avec amour: tes fabuleuses feuilles de vigne. C'était un régal!
Tu auras toujours une belle place dans notre cœur.
P.-S. Nous ne pourrons pas être présents aux funérailles, mais nous penserons à vous.
Christiane et Richard
Christiane Beaulieu, le 9 octobre 2019
Émy
Chère Émy,
Nous garderons un très bon souvenir de toi et de toutes les belles réceptions du temps des fêtes chez Éliane et Patrick. Que de beaux souvenirs!
Tu rayonnais, entre autres, par ta présence chaleureuse, ton enthousiasme, ta bonne humeur, ta gentillesse, sans oublier tes talents de cuisinière. Nous ne pouvons passer sous silence un des mets que tu nous préparais avec amour: tes fabuleuses feuilles de vigne. C'était un régal!
Tu auras toujours une belle place dans notre cœur.
P.-S. Nous ne pourrons pas être présents aux funérailles, mais nous penserons à vous.
Christiane et Richard
Christiane Beaulieu, le 9 octobre 2019
Soheir et Amis
Nos sincères condoléances. Emilienne a terminé son voyage et nous attends pour nous accueillir à notre tour. Elle qui nous a aimé beaucoup, rendu dans la joie éternelle va surement veiller sur tous ceux qui l'ont coutoyée.
Je l’entends dire:
Sachez que je ne vous abandonne pas,
J'ai passé avec vous de bons moments,
Que ces souvenirs montent en votre esprit clairement.
L'amitié et le bonheur que j'ai pu vous apporter
Ainsi que les gestes d'amour que vous m'avez exprimés,
Dans vos cœurs resteront gravés. Au revoir
Sr Pierre Anne Mandato, le 11 octobre 2019
Émy
Chère Émillienne
A chaque 2 semaines j'arrivais pour faire le ménage et la table était mise avec des petit biscuits gateaux et café et vous me disier allé Linda ont va jaser un peu mange et on jasait de tout que de beau souvenir qui resteras gravé dans mes souvenir a jamais vous m'avez marqué par votre joie de vivre ,votre gentillesse et votre générosité
reposé en paix
Linda

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Linda Ouimet, le 21 juillet 2020
Sa famille et amis
J'ai eu la chance de connaître Emy quand j'étais enfant et qu'elle était amie avec ma mère. Les années ont passé et je l'ai revue quand par hasard elle est allée magasiner dans les magasins où je travaillais. Je l'ai reconnu et nous avons bavardé. Elle se souvenait de moi malgrés les années. Une douce personne. Mes sincères condoléances. Qu'elle repose en paix.
Maggie

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Maggie, le 8 décembre 2020